Aller au contenu

Keynote passée, iMac oublié !?!


Profdezik

Messages recommandés

  • Réponses 175
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Mais ne vous inquiétez pas il y'aura de nouveaux Mac mini et iMac qui accompagneront la sortie de Mountain Lion, ce sont les dernières machines (hors Mac Pro) à ne pas avoir encore évolué vers Ivy Bridge et son USB 3.

Vu que maintenant 70% de Mac vendus sont des MacBook, la privillège de la keynote leur a été accordé.

Les machines de bureau, immobiles et moins pratiques au quotidien passent après, avec une simple mise à jour du store en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux choses :

 

Les problèmes de dalle sur les iMac 2011 c'est fini je crois.

 

Ensuite, une machine de bureau est tout aussi pratique au quotidien qu'un portable. Tout est une question de besoin.

 

ML devrait sortir la semaine prochaine, j'ai de gros gros doute maintenant pour une MAJ hardware en même temps vu le peu de fuites...

 

Je crois que je vais faire comme les américains sur MacRumors et sombrer dans la déprime. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai pas sous la main, mais j'avais lu (il me semble) qu'ils avaient réactualisé la gamme et depuis je ne vois personne se plaindre de ces soucis.

 

Lolyang a acheter un modèle de 2011 et il n'a pas de soucis, ni d'iMac qui chauffe...

 

Je me trompe ou alors Apple traîne un problème sérieux depuis plus d'un an ?

 

Je me trompe et alors Apple upgraderait un modèle défaillant ?

 

Ça serait fort quand même. :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai pas sous la main, mais j'avais lu (il me semble) qu'ils avaient réactualisé la gamme et depuis je ne vois personne se plaindre de ces soucis.

 

Lolyang a acheter un modèle de 2011 et il n'a pas de soucis, ni d'iMac qui chauffe...

 

Je me trompe ou alors Apple traîne un problème sérieux depuis plus d'un an ?

 

Je me trompe et alors Apple upgraderait un modèle défaillant ?

 

Ça serait fort quand même. :mellow:

 

Justement c'est ce qui me refroidit sinon la version 2011 serait à la maison....Ces soucis de tâches selon différents témoignages viendraient d'un défaut d’étanchéité de la dalle + la chaleur qui accélérerait le processus d'apparition des tâches.

 

Certains utilisateurs ont pu changer la dalle sur des IMacs hors garantie au frais d'Apple. Bizarre....Alors si upgrade il y a, je pense qu'Apple va je pense mieux isoler la dalle des composants tels que l'alim et la carte graphique.

 

Je serais surpris qu'Apple ne profite pas de la rentrée des classes pour faire le plein de clients (famille - étudiants...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai pas sous la main, mais j'avais lu (il me semble) qu'ils avaient réactualisé la gamme et depuis je ne vois personne se plaindre de ces soucis.

 

Lolyang a acheter un modèle de 2011 et il n'a pas de soucis, ni d'iMac qui chauffe...

 

Je me trompe ou alors Apple traîne un problème sérieux depuis plus d'un an ?

 

Je me trompe et alors Apple upgraderait un modèle défaillant ?

 

Ça serait fort quand même. :mellow:

 

Donc le problème est toujours là.

Il n'est pas étonnant que "Lolyang" n'est toujours pas de signe, le problème peut mettre bien plus d'une année a apparaitre si la machine n'est pas en utilisation intensive, a titre d'exemple, la mienne l'est, 9 mois pour voir apparaitre Ça. Elle par au SAV dans moins de 30 jours pour échange. :hmmm:

 

Il faut bien préciser une chose par contre, ce n'est pas le dégagement thermique de la carte graphique le problème, l'écran ne noirci pas a cause de la chaleur, c'est le ventilo qui brasse la poussière, comme la dit "Mixmaster", poussière qui va s'incruster sous la dalle faute d'étanchéité (un simple scotch fait tout le tour de la dalle en guise d'étanchéité..... :arg: ) .

 

Klaffh >

Effectivement c'est vieux, bien antérieur a la générations 2011, depuis qu'ont a les dalles 21.5 & 27 pouces en fait. :wacko:

 

EDIT: et a moins d'un nouveaux design (donc agencement intérieur) ou d'une nouvelle dalle, le problème sera toujours là avec la prochaine génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ML devrait sortir la semaine prochaine, j'ai de gros gros doute maintenant pour une MAJ hardware en même temps vu le peu de fuites...

 

Je crois que je vais faire comme les américains sur MacRumors et sombrer dans la déprime. ^_^

 

Ahhhhhh nooooooon ! Tout ce que je ne voulais pas entendre !!! Bah oui, en même temps tu as raison, c'est curieux de n'avoir aucune photo, aucune info, rien... Mais bon, ça brasse moins de monde que d'éventuelles fuites sur l'iPhone 5 !

 

Mais la logique m'échappe... S'ils ne sortent donc pas d'iMac en Juillet, reléguant ainsi le célèbre tout en un au triste rang des ordinateurs obsolètes, ils vont forcément faire des déçus (au mieux) et perdre des parts de marché sur le grand public, qu'ils n'arriveront plus à séduire ! En face, il y a quand même concurrence, avec des modèles Samsung, Asus, ou HP qui existent déjà en USB3 avec 6Go de Ram, et qui préparent le passage à Windows 8 bien sereinement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ML devrait sortir la semaine prochaine, j'ai de gros gros doute maintenant pour une MAJ hardware en même temps vu le peu de fuites...

 

Je crois que je vais faire comme les américains sur MacRumors et sombrer dans la déprime. ^_^

 

Ahhhhhh nooooooon ! Tout ce que je ne voulais pas entendre !!! Bah oui, en même temps tu as raison, c'est curieux de n'avoir aucune photo, aucune info, rien... Mais bon, ça brasse moins de monde que d'éventuelles fuites sur l'iPhone 5 !

 

Mais la logique m'échappe... S'ils ne sortent donc pas d'iMac en Juillet, reléguant ainsi le célèbre tout en un au triste rang des ordinateurs obsolètes, ils vont forcément faire des déçus (au mieux) et perdre des parts de marché sur le grand public, qu'ils n'arriveront plus à séduire ! En face, il y a quand même concurrence, avec des modèles Samsung, Asus, ou HP qui existent déjà en USB3 avec 6Go de Ram, et qui préparent le passage à Windows 8 bien sereinement...

 

Tout à fait d'accord avec toi la logique serait de faire une maj mineur histoire d'avoir quelque chose a se mettre sous la dent et en 2013 sortir une maj majeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff

Bon, on y est, Mountain Lion sort le 25 Juillet... D'après vous, que trouverons nous sur le store ? Une mise à jour iMac ? Mac mini ? les 2 ? aucune modification ? une baisse de prix ?

Les paris sont ouverts...!!!

 

Hummm à mon avis ça s'annonce mal pour un refresh des IMacs et Mac mini ça sera pour la rentrée ou pire Octobre/Novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hummm à mon avis ça s'annonce mal pour un refresh des IMacs et Mac mini ça sera pour la rentrée ou pire Octobre/Novembre.

 

Du moment qu'ils nous fassent un signe... qu'ils nous disent : "oui on sait que certains d'entre vous attendent nos ordinateurs depuis un moment, nous ne les oublions pas, nous sortirons quelque chose à telle date..." ça pourrait suffir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm à mon avis ça s'annonce mal pour un refresh des IMacs et Mac mini ça sera pour la rentrée ou pire Octobre/Novembre.

 

Du moment qu'ils nous fassent un signe... qu'ils nous disent : "oui on sait que certains d'entre vous attendent nos ordinateurs depuis un moment, nous ne les oublions pas, nous sortirons quelque chose à telle date..." ça pourrait suffir !!!

 

Lol oui moi qui désire switcher ça commence à être long et soûlant mais tu connais Apple et sa culture du suspense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Mountain Lion est sortie, et toujours pas de fermeture de l'Apple Store. Attendons encore quelques heures, mais on pourra bientôt rebaptiser cette discussion "Keynote passé, ML sortie, encore une fois iMac oublié ?"

Si cela se confirme, il doit y avoir un problème technique pour qu'un mac aussi ancien reste en catalogue alors que tout est disponible pour une mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la débandade actuellement, beaucoup de déception pour ceux qui attendait les machines de bureau 2012 d'Apple en même temps que ML.

 

Je pense que Apple prend le temps de faire les choses bien et une actualisation de la gamme pour de l'USB 3 et un processeur avancé n'en vaut pas la peine.

 

Nous avons aujourd'hui les chiffres d'Apple :

  • 26 Millions d'iPhones
  • 17 Millions d'iPads
  • 4 Millions de Macs(surement plus de 50% de portable)

2q12_revenue.jpg

 

Donc on peu comprendre que une ré-actualisation d'une gamme déjà bien puissante ne vaut pas le coup maintenant. Vaut mieux attendre une MAJ majeure.

 

Beaucoup déteste Apple actuellement (on se souviendra de la mise à jour décevante du Mac Pro) mais je pense qu'une Keynote sera au rendez vous pour remettre à jour toute la gamme de Mac de bureau dans les mois qui suivent.

 

Le soucis majeur pour un étudiant qui souhaite acheter une machine de bureau cet été, c'est qui profitera de l'offre Back-to-school pour un setup de 2011 et que la gamme 2012-2013 sortira sans aucune offre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la débandade actuellement, beaucoup de déception pour ceux qui attendait les machines de bureau 2012 d'Apple en même temps que ML.

 

Je pense que Apple prend le temps de faire les choses bien et une actualisation de la gamme pour de l'USB 3 et un processeur avancé n'en vaut pas la peine.

 

Nous avons aujourd'hui les chiffres d'Apple :

  • 26 Millions d'iPhones
  • 17 Millions d'iPads
  • 4 Millions de Macs(surement plus de 50% de portable)

2q12_revenue.jpg

 

Donc on peu comprendre que une ré-actualisation d'une gamme déjà bien puissante ne vaut pas le coup maintenant. Vaut mieux attendre une MAJ majeure.

 

Beaucoup déteste Apple actuellement (on se souviendra de la mise à jour décevante du Mac Pro) mais je pense qu'une Keynote sera au rendez vous pour remettre à jour toute la gamme de Mac de bureau dans les mois qui suivent.

 

Le soucis majeur pour un étudiant qui souhaite acheter une machine de bureau cet été, c'est qui profitera de l'offre Back-to-school pour un setup de 2011 et que la gamme 2012-2013 sortira sans aucune offre.

 

L'ivy chauffe encore plus alors j'imagine même pas la gueule des dalles après quelques mois d'utilisation, le problème est toujours d'actu malheureusement. Mais sinon pourquoi pas faire un hybride quoi Imac mac mini façon tournesol pour tout simplement éradiquer ce soucis d'écran! Apple marche sur des oeufs actuellement alors il faut pas décevoir le client ou le futur client. Une chose me fait peur lol, sur Mac Rumors il y a un personne qui parle de Ram soudé à la carte mère espérons que cela soit juste supposition sinon ça la fou mal pour faire évoluer la machine. Wait and see maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui dit RAM soudée, dit miniaturisation. Un mal pour un bien finalement. Dans quelques années on ne pourra pas y échapper de toute façon, de la même manière que les cartes graphiques intégrées au processeur, on aura la RAM intégrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui dit RAM soudée, dit miniaturisation. Un mal pour un bien finalement. Dans quelques années on ne pourra pas y échapper de toute façon, de la même manière que les cartes graphiques intégrées au processeur, on aura la RAM intégrée.

 

Je suis d'accord avec toi mais imagine tu as ce genre de configuration et tu veux faire ça bien, tu vas à un Apple store ....Bonjour Mr j'aimerais rajouter de la Ram ou tout simplement faire évoluer ma machine avec un plus gros disque dur...Le vendeur va te dire avec un big smile qu'il dispose du même appareil que toi en version évoluée mais au lieu de payer par exemple 150€ pour un dd neuf ou une barrette supplémentaire tu vas payer le prix d'un appareil neuf. Drôle de stratégie tu trouves pas?

 

La course à la miniaturisation je suis 100% pour mais un peu de flexibilité ne ferait pas de mal quoi. Ne tombons pas dans le piège de l'appareil jetable genre il est dépassé hop je change.....enfin si les prix sont bas je suis d'accord sinon beaucoup trop onéreux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à dire une connerie, il pourrait pas mettre le cpu et gpu + dissipateur dans la parti basse.

Et / ou utiliser des bouts de couverture de survie.

 

Tout dépend où Apple place son cpu et son gpu sur la carte mère donc je pense c'est mort mais vu le problème actuellement seule une vrai isolation thermique dalle/carte mère serait efficace sur le design actuel....Sinon complètement dissocié les deux donc revoir le design. Apple!!!!!!!!!! lache nous le new Imac vite vite vite vite vite :rotfl: :rotfl: :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis,

 

j'ai conscience que je risque de me faire huer en postant cette question ici mais bon, j'ai besoin d'avis... Je souhaite switcher depuis le début d'année. Du coup, depuis, je suis l'actualité mac et surtout celle de l'Imac 27'. J'attendais la Keynote, puis la sortie de Mountain et toujours rien... Je perds patience... Donc, je recommence à lorgner du côté PC et je trouve le nouveau dell xps one 27, (http://www.dell.com/fr/p/xps-one-27-2710-aio/pd) très bien équipé pour un prix nettement inférieur à celui du mac, sachant qu'en plus j'ai trouvé un bon de 10% en plus sur le prix du dell. Donc aujourd'hui j'hésite entre le dell (équipé en ivy bridge,...) et l'imac actuel qui entre autre ne possède pas d'usb3 (j'avoue que ça m'embête...). Mon utilisation est assez basique : photos, qq montages vidéos légers, logiciel de carto... mais ça m'embête d'acheter une machine presque "obsolète" (je sais que le terme est fort...)

 

Pourriez vous me donner votre avis (le plus objectivement possible)...

 

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis,

 

j'ai conscience que je risque de me faire huer en postant cette question ici mais bon, j'ai besoin d'avis... Je souhaite switcher depuis le début d'année. Du coup, depuis, je suis l'actualité mac et surtout celle de l'Imac 27'. J'attendais la Keynote, puis la sortie de Mountain et toujours rien... Je perds patience... Donc, je recommence à lorgner du côté PC et je trouve le nouveau dell xps one 27, (http://www.dell.com/...-27-2710-aio/pd) très bien équipé pour un prix nettement inférieur à celui du mac, sachant qu'en plus j'ai trouvé un bon de 10% en plus sur le prix du dell. Donc aujourd'hui j'hésite entre le dell (équipé en ivy bridge,...) et l'imac actuel qui entre autre ne possède pas d'usb3 (j'avoue que ça m'embête...). Mon utilisation est assez basique : photos, qq montages vidéos légers, logiciel de carto... mais ça m'embête d'acheter une machine presque "obsolète" (je sais que le terme est fort...)

 

Pourriez vous me donner votre avis (le plus objectivement possible)...

 

 

Merci à vous

 

Je te donne mon avis perso moi je fais de la musique et sincèrement tu vas peu être te foutre de moi mais je me suis déjà retrouvé à pleurer vraiment car Windows 7 venait de me planter du coup j'ai perdu un projet relativement important. Donc moi j'aimerai switcher pour la stabilité au détriment du prix. Après si ton utilisation se limite à ce que tu viens de dire au dessus je ne vois pas l’intérêt de switch. Il est vrai que Mac vieillit mieux que pc.

 

Tu peux toutefois attendre l'iMac pour être fixé perso mon choix est déjà fait j'attend....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse mixmaster. Jusqu'à maintenant j'étais prêt à attendre, mais la je sature vraiment. Mon envi de switcher était lié à la qualité de l'imac (résoluation...) son esthétique, à la stabilité du système et également parce que j'aime bien découvrir de nouvelles OS... (je me suis amusé sous ubuntu linux mint...). Donc voilà, aujourd'hui je perds patience et mon choix se résume à l'imac sandy bridge ou au dell xps one 27...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...