Aller au contenu

Keynote passée, iMac oublié !?!


Profdezik

Messages recommandés

  • Réponses 175
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Merci pour ta réponse mixmaster. Jusqu'à maintenant j'étais prêt à attendre, mais la je sature vraiment. Mon envi de switcher était lié à la qualité de l'imac (résoluation...) son esthétique, à la stabilité du système et également parce que j'aime bien découvrir de nouvelles OS... (je me suis amusé sous ubuntu linux mint...). Donc voilà, aujourd'hui je perds patience et mon choix se résume à l'imac sandy bridge ou au dell xps one 27...

 

Prendre l'IMac actuel serait une erreur vu les soucis que tu pourrais rencontrer

 

Idem pour moi. J'en ai assez d'attendre et demain je commande ce dell xps one 27... à contrecœur

 

L'arrivé du nouvel IMac est si proche c'est dommage d'abandonner lol perso je pense que je vais m'armer de patience et attendre. Pc j'ai déjà donné pourtant j'ai une config de la mort mais l'OS.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben moi dans tout ça je suis bloqué !!!

 

 

 

Prendre l'IMac actuel serait une erreur vu les soucis que tu pourrais rencontrer

 

 

De quels soucis parles-tu ?

Est-ce un si mauvais choix que de partir sur un iMac 27' version 3.1 ou 3.4Ghz ? Les problèmes d'écran sont encore d'actualité ? Le matériel est dépassé ? Je fais quoi moi là ????????? J'ai vendu le mien, donc entre deux j'emprunte le MBP de ma femme, mais bon... sa patience à elle aussi a des limites !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui dit RAM soudée, dit miniaturisation. Un mal pour un bien finalement. Dans quelques années on ne pourra pas y échapper de toute façon, de la même manière que les cartes graphiques intégrées au processeur, on aura la RAM intégrée.

Si ce sera la cas alors je les tue un par un!!! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi. J'en ai assez d'attendre et demain je commande ce dell xps one 27... À contrecœur

 

Quel est l’intérêt d'acheter une machine À contrecœur ? C'est du gaspillage d'argent, si tu n'en veux pas ne l'achète pas. Personne ne te mets le couteau sous la gorge, encore moins Apple...

 

Il existe de nombreuse machines de substitution À l'iMac... La gamme de portable vient d'être remise À jour, tu peux y investir pour patienter et le revendre À la sortie des nouvelles machines de bureau.

 

Bref... :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'acheter un iMac maintenant soit vraiment un mauvais choix. Il est clair que la révision n'est pas pour tout de suite, et si la machine te convient comme elle est maintenant, il ne faut pas hésiter. De toute façon, tu vas la garder plusieurs années, et beaucoup d'autres vont sortir d'ici là. Au bout d'un moment, ça devient fatiguant pour les nerfs de tout le temps courir derrière les dernières nouveautés, et on se fait du mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben moi dans tout ça je suis bloqué !!!

 

 

Prendre l'IMac actuel serait une erreur vu les soucis que tu pourrais rencontrer

 

 

De quels soucis parles-tu ?

Est-ce un si mauvais choix que de partir sur un iMac 27' version 3.1 ou 3.4Ghz ? Les problèmes d'écran sont encore d'actualité ? Le matériel est dépassé ? Je fais quoi moi là ????????? J'ai vendu le mien, donc entre deux j'emprunte le MBP de ma femme, mais bon... sa patience à elle aussi a des limites !!!

 

La quasi totalité est concernée (2009-2010-2011), tu peux fouiner sur le site s’appelant Dirty-screen. Certains te parleront de cas isolé....mais j'ai la vague impression qu'il y a beaucoup trop de clients concernés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis aller fouiner sur le site Dirty-screen. Et je dois dire que je suis dubitatif !!!

En effet, tu clames que les iMac ont des problèmes d'écran. Et c'est certainement vrai pour tous les témoignages apportés par le site. Mais ce site est une compilation de tous les problèmes d'écran que les iMac ont eu. Est-ce que cela veux dire que TOUS les iMac ont ce problème, je ne pense pas. Perso, iMac est une machine superbe, sure et bien finie... Et je possède un MBP :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons, que l'on peut comprendre dans la mesure qu'Appel n'a pas la culture de baisser les prix de ses produits en fin de vie.

La baisse est pratique que quand la nouvelle génération arrive et que l'actuelle est conservé au catalogue.

 

Après, ça dépend du cas de chacun.

 

Si, on avec une veille bouse près à rendre l'âme.

On peut quand même relativiser et se dire que de toute façon j'aurai un bête de course.

 

Si, comme moi on est avec une machine qui hors accident (Touchons du bois) convient.

On peut sans problème envisager d'attendre jusqu'à 2 ans (Dans mon cas du moins).

 

Maintenant que je ne suis pas pressé.

J'attends l'IMac 27 avec en plus de ce qu'il a aujourd'hui de l'USB 3, de la wifi ac...

et pas forcement du Rétina.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis aller fouiner sur le site Dirty-screen. Et je dois dire que je suis dubitatif !!!

En effet, tu clames que les iMac ont des problèmes d'écran. Et c'est certainement vrai pour tous les témoignages apportés par le site. Mais ce site est une compilation de tous les problèmes d'écran que les iMac ont eu. Est-ce que cela veux dire que TOUS les iMac ont ce problème, je ne pense pas. Perso, iMac est une machine superbe, sure et bien finie... Et je possède un MBP :hihi:

 

Je pense vu le prix...que le client demande un minimum de fiabilité c'est du Apple non? (Les gens en parlent trop sur le net pour que ce soit pas si important) mais ce soucis va influer sur le choix d'un client. On dirait que ce soucis arrive à ceux qui utilisent régulièrement l'IMac, perso je compte l'acheter pour l'utiliser tous les jours pas pour faire la déco ^^ J'ai pu lire sur Dirty que LG (fabriquant de la dalle) et Apple se renvoyait la balle....Alors on va attendre gentillement que Apple et LG arrêtent de faire mumuse :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons, que l'on peut comprendre dans la mesure qu'Appel n'a pas la culture de baisser les prix de ses produits en fin de vie.

La baisse est pratique que quand la nouvelle génération arrive et que l'actuelle est conservé au catalogue.

 

Après, ça dépend du cas de chacun.

 

Si, on avec une veille bouse près à rendre l'âme.

On peut quand même relativiser et se dire que de toute façon j'aurai un bête de course.

 

Si, comme moi on est avec une machine qui hors accident (Touchons du bois) convient.

On peut sans problème envisager d'attendre jusqu'à 2 ans (Dans mon cas du moins).

 

Maintenant que je ne suis pas pressé.

J'attends l'IMac 27 avec en plus de ce qu'il a aujourd'hui de l'USB 3, de la wifi ac...

et pas forcement du Rétina.

 

L'histoire du retina comprend pas trop! D'abord on nous dit pas de retina car trop cher à produire sur des écrans de 21 à 27 et maintenant oui bientôt un retina....J'ai bien peur pour le prix sans oublier qu'il faut une carte graphique capable de gérer la méga résolution breffffffff je ne sais pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fais 13 mois que ma mére utilise un iMac 2011 et il n'y a ni taches grises, ni jaunissement de la dalle LCD, ni lignes verticalement pout le moment.

 

Pour le moment :cry:

 

Perso j'attend gentillement le new modèle histoire de pas prendre de risque. Mon voisin qui est pourtant maniaque (c'est même une maladie) a ce soucis depuis maintenant une semaine après 2 ans d'utilisation alors maintenant je suis encore plus retissant à l'achat du 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les gens ! Septembre Iphone 5, Octobre IMac et Mac mini ou l'inverse?

 

Je vois mal Apple lancer plusieurs mises à jour majeures de produit.

La star sera l'iPhone. Apple doit au plus vite contrer l'offensive de Samsung qui cartonne avec le Galaxy S3.

On aura peut-être un iPad/iPod 7"...

Pour les macs, on devra je pense se contenter d'une simple mise à jour de la gamme avec les nouveaux processeurs.

 

Une autre keynote en octobre pour le mac ? Je n'y crois pas. S'il y avait de nouveaux macs ils seraient sortis pour Mountain Lion, ou pour la rentrée des classes.

Je pensais me prendre un iMac 27", mais finalement je vais me rabattre sur un simple MBA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup de gueule du jour ! ;)

 

http://consomac.fr/n...veaux-macs.html

 

Le même coup de gueule qui s'était fait entendre à la suite de la keynote du 11 Juin !

Je ne suis pas de ceux qui sont passés sur une machine équipée de windows, faut pas pousser non plus...!!! J'ai pris un macbook air de base, branché à un écran de 19 pouces retrouvé dans mon grenier, et je patienterai comme ça... Mais là c'est vrai que leur silence est très inquiétant, ils ne veulent pas se prononcer, donc pas sûr que quelque chose qui en vaille la peine sorte cette année ! Plus le temps passe et plus les risques de devoir patienter jusqu'à 2013 grandissent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus étonnant dans cette histoire, c'est que délaisser le Mac au profit des devices sous iOS nuit à tout l'écosystème d'Apple. Ne serait-ce que pour développer pour iOS il faut absolument avoir un Mac. Pour écrire des livres sur iBookAuthor il faut un Mac. Quand Apple ne vendra plus que des iPhones et des iPads, ils seront bien avancés...

 

Le choix du portable n'est pas satisfaisant. Pas facile de développer sur un portable, quand on a goûté au grand écran (minimum 24"), c'est difficile de revenir en arrière.

Bref, comme tout le monde je suis dans l'expectative la plus complète...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 2 ans on arrête pas de dire qu'Apple abandonne le Mac juste parce qu'on en parle pas autant que l'iPhone et l'iPad. Si tout est basé sur deux produits c'est parce à eux seuls ils font plus de 70% du CA de l'entreprise.

 

Au contraire je trouve que depuis ces 2 ans le Mac a pas mal évolué niveau hardware et il n'y a plus grand chose à voir entre un modèle de 2008/2009 et un actuel de 2012.

- USB 3

- Thunderbolt

- suppression du DVD

- suppression du disque dur

- généralisation du SSD

- intégration éléctronique de plus en plus poussée

 

La seule chose que je regrette c'est qu'au niveau software, OS X se contente de suivre bêtement iOS. Je pense que les nouvelles idées devraient venir d'un OS comme d'un autre et faire le trajet dans les deux sens.

Ca fait un peu baclé de voir certaines choses directement copié-collées d'iOS et de voir qu'il n'y a eu presque pas de refléxion et de recherche pour l'intégrer parfaitement au Mac.

 

Pour ce qui concerne le silence les machines de bureau. Ca n'est que l'évolution logique de la technologie et des besoins des utilisateurs.

 

Dans le monde des PC Windows par exemple. Est-ce que le peuple s'équipe encore majoritairement de tour rangées sous le bureau avec 250 câbles qui en dégoulinent par derrière ? Sincèrement, non.

A part équiper les employés d'entreprises, et les professionnels et gamers exigeants, la machine de bureau n'occupera à l'avenir que certaines utilisations bien précises.

Les gens achètent donc majoritairement des ordinateurs qu'ils pourront amener avec eux, et qui ne sont plus ridicules face aux machines de bureau en terme de confort, de puissance et d'affichage contrairement à leurs homologues d'il y'a quelques années.

 

Il ne faut pas non plus croire au baratin marketing d'Apple "Post-PC" qu'ils nous resservent pour vendre des iPad. Le PC ou Mac a encore de très longues années devant lui, sous forme de portable majoritairement.

Lorsqu'on pourra gérer le monde entier avec des tablettes en 2040 la on parlera réellement de Post-PC en attendant pour moi c'est juste du marketing viral, limite forcé.

 

Pour en revenir au Mac, c'est donc tout à fait normal qu'Apple, grosse boîte de marketing qu'elle est, ne communique à la WWDC que sur les MacBook et ne se casse pas les bonbons avec les machines de bureau à l'avenir sur le long terme.

 

- Mac mini : ne permet pas de faire plus de choses qu'avec un MacBook de par sa puissance, on doit brancher tous les périphériques dessus sur le bureau. Le seul intérêt que j'y vois c'est le mini-serveur. La célèbre utilisation du mini comme média-center tv vient de perdre son intérêt face au AirPlay de l'Apple tv et Mountain Lion.

 

- iMac : C'est celui qui se vend le mieux, il y'a tout ce qu'il faut, il est puissant donc lui il continuera d'évoluer sans problème.

 

- Mac Pro : lui c'est beaucoup plus compliqué, il est très adapté aux utilisation exigeantes et spécifiques mais Apple, grosse boîte de marketing qu'elle est, ne semble plus vouloir dépenser son énérgie à se plier aux désirs d'une clientèle exigeante et peu nombreuse. C'est la seule explication que je vois pour le délaissement de cette machine.

Apple veut maintenant vérrouiller et contrôler toute l'électronique interne de ses appareils, de l'iPod shuffle jusqu'au MacBook Pro Retina. Sur le mini et iMac on ne laisse que la possibilité de changer la RAM c'est tout. Et le Mac Pro est contraire à ça car il a été conçu pour que le professionnel puisse l'adapter à ses toutes ses besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Mac mini : ne permet pas de faire plus de choses qu'avec un MacBook de par sa puissance, on doit brancher tous les périphériques dessus sur le bureau. Le seul intérêt que j'y vois c'est le mini-serveur.

Euh, pardon, mais pour une utilisation fixe un écran même simplement 21,5" n'a rien à voir avec le 15" (au mieux) d'un MB ! Sans compter le vrai clavier avec pavé numérique et la souris. Alors OK on peut aussi brancher tout ça sur un MB utilisé en fixe, mais ça fait tout autant de câbles, et surtout ce n'est pas le même prix !

 

- iMac : C'est celui qui se vend le mieux, il y'a tout ce qu'il faut, il est puissant donc lui il continuera d'évoluer sans problème.

Sauf que ça fait 15 mois qu'il n'a pas évolué, ce qui est beaucoup pour ce genre de matériel.

 

- Mac Pro : lui c'est beaucoup plus compliqué, il est très adapté aux utilisation exigeantes et spécifiques mais Apple, grosse boîte de marketing qu'elle est, ne semble plus vouloir dépenser son énérgie à se plier aux désirs d'une clientèle exigeante et peu nombreuse. C'est la seule explication que je vois pour le délaissement de cette machine.

Apple veut maintenant vérrouiller et contrôler toute l'électronique interne de ses appareils, de l'iPod shuffle jusqu'au MacBook Pro Retina. Sur le mini et iMac on ne laisse que la possibilité de changer la RAM c'est tout. Et le Mac Pro est contraire à ça car il a été conçu pour que le professionnel puisse l'adapter à ses toutes ses besoins.

La clientèle professionnelle n'est tout simplement plus dans le coeur de cible d'Apple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'attend l'iMac 27 Haswell, Retina, nouveau design et nouvell génération de WiFi :)

 

Je pense que le retina en 27 c'est mort pour cette année sauf surprise car la carte graphique serait trop coûteuse sans oublié la dalle...Sauf si c'est super haut de gamme genre la machine pour 3000 voir 3500 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...