Aller au contenu

Achat iMac : maintenant ou attendre encore ?


salem

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaiterai acheter un imac, mais vue hier via la WWDC d'hier, il n'y a pas de changement sur les imac mais surtout sur les macbook pro et air.

 

Alors ma question est la suivante : faut-il encore attendre et combien de temps?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait surprenant qe'Apple attende la fin de l'année. Au pire il y aura une petite mise à jour (processeur, usb3) avec peut-être une mise à jour majeur l'année prochaine.

Enfin ceci n'es que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis : si Apple rate la date de la mi-juillet, ils ratent les achats de rentrée ! Impossible à mon avis. Donc la sortie du nouvel iMac est imminente, et il faut patienter. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le piège est de ce retrouver avec un iMac "juste" amélioré avec les ajouts qu'on connait et donc de "perdre" une année avant une mise à jour majeur.

Je ne sais pas si Apple raterait comme tu dis les achats de la rentrée sur les iMac puisque les machines sont déjà bien complète. Il manque des nouveautés qui sont pas forcement indispensables pour le commun des mortels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas à l'iMac « juste » amélioré : ce serait vraiment un enterrement, façon... Mac Pro ! Je pense qu'Apple va nous proposer l'USB 3 et les derniers processeurs Intel. Ce sera déjà très bien pour faire de l'iMac une machine parfaitement pérenne pour de nombreuses années !

 

Après, il y avait des rumeurs de Retina aussi sur l'iMac, sur le 21", on verra si elles se concrétisent. De toute manière, tôt ou tard, l'iMac devrait lui aussi prendre le « virage » du Retina, et Apple va sans doute nous faire le coup de maintenir des iMacs tout en présentant un modèle « next generation ». ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de ça dont j'ai peur, surtout que je souhaite acheter une machine pérenne comme tu dis.

 

La question qui se pose dans ce cas, le retina est-il indispensable sur l'iMac ? ...

 

Vous annoncez l'iMac pour mi-juillet, il y a un évènement de prévu ou ce sera "à l'arrache" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis à l'arrache, mais peut-être un petit événement pour la presse, dans les locaux de cupertinos, en même temps que l'annonce officielle de Mountain Lion. Quoi qu'il en soit, il sortira à peu près en même temps que le nouvel OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis, ils ne vont pas faire un Special Event juste pour l'iMac, dont l'évolution dans la continuité est totalement acquise. Après, si effectivement il y avait changement de design et retina au programme, ils auraient viré le MacBook Air de la conférence d'hier, pour faire une belle présentation « Aujourd'hui, on va vous parler du Retina sur Mac ! », ne croyez-vous pas ? Donc pour moi ce sera une évolution, et pas une révolution, plus j'en parle et plus je suis convaincu.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le design, on ne peut rien dire. Si Apple adopte le même design que l'écran ThunderBolt, cela signifie un enterrement de première classe pour ce dernier ; si Apple fait des modifications majeures, cela signifie un nouveau paradigme, et donc un secret total autour de tout cela. Dans tous les cas, on ne peut pas te répondre ni prédire grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source ? :bouh:

 

Non, je pense qu'il faudra compter 400-500€ en plus sur le prix qu'on connait pour cette option. Reste à voir si nos yeux peuvent cerner la différence par rapport à la résolution qui est déjà élevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le design, on ne peut rien dire. Si Apple adopte le même design que l'écran ThunderBolt, cela signifie un enterrement de première classe pour ce dernier ; si Apple fait des modifications majeures, cela signifie un nouveau paradigme, et donc un secret total autour de tout cela. Dans tous les cas, on ne peut pas te répondre ni prédire grand chose...

 

Pas de nouveau design cette année = report d'achat pour 2013. (Pour moi).

De même que le fait de rester en WiFi n ne m'enchante guère avec AirDrop et AirPlay Miroring qui débarquent !

 

La question qui se pose dans ce cas, le retina est-il indispensable sur l'iMac ? ...

Le Retina sur un iMac 27" ? À partir de 3 899 € seulement ? :)

 

Le 27" À déjÀ une définition assez dingue je trouve. Du retina pour 500€ de plus, À chaud je disais non, À froir après une petite réflexion je me dis que mon iMac actuel me convient déjÀ très bien niveau puissance donc la prochaine fois que je changerais d'iMac je pense que je craquerais peut-être mon slip pour du retina s'il débarque sur iMac 27", avec un nouveau design, Haswell, 32Go ram et 802.11ac ou ae. LÀ il sera prêt À tenir 5-6 ans. Contrairement À ma période de renouvellement de 2-3 ans.

Mais si Apple sort un 27" retina, par pitié pas que sur le haut de gamme CPU. Je me contenterais très volontiers d'un i5 retina.

 

Source ? :bouh:

 

Non, je pense qu'il faudra compter 400-500€ en plus sur le prix qu'on connait pour cette option. Reste À voir si nos yeux peuvent cerner la différence par rapport À la résolution qui est déjÀ élevée.

 

Pour la photo et les zoom peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'avoir du Retina à 27", il va vraiment falloir une bonne maîtrise de la fabrication je pense. Visiblement faire des grands écrans avec le nouveau procédé est moins complexe, mais tout de même : vous vous rendez compte de combien d'écran d'iPhone de 4" on pourrait découper dans un écran Retina de 27" ?! Donc forcément du 27" Retina ça va coûter cher et/ou ne pas être disponible mardi prochain ! (et ça me fait un peu peur d'écrire ça pourtant !)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un changement de design ne me paraît pas totalement farfelu, mais rien de transcendant sans doutes, du même ordre qu'entre les deux dernières générations : dos alu, écran sans bords... Ici on aura peut être un écran qui couvre l'intégralité de la face avant, et le dos en alu noir comme le dos de l'iphone 5 ???!!!! Bon là je rêve je sais, mais des fois ça aide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ? L'encombrement importe peu pour une machine fixe. Ce qui est important, c'est de disposer d'un bon contraste à l'écran, donc des bords épais peuvent être un avantage. Et il faut aussi que l'écran soit suffisamment haut. Un pied réglable en hauteur, un écran anti-reflet, seraient de véritables avancées intéressantes, même si effectivement le design de l'écran LED Thunderbolt est très classieux, au point qu'il irait très bien à l'iMac.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...