Aller au contenu

Apple Store Education pour... lycéen ?


Flok

Messages recommandés

Bonjour à tous ! :)

Bien dormi après cette soirée WWDC ? Ca n'a pas l'air le cas de Sylvain en tout cas... ;)

 

Bref. Je pense acheter le MBP 2012 Rétina... moneymouth.gif Déjà, je voulais savoir si c'est vraiment raisonnable pour un lycéen ?

 

Puis plusieurs membres de Consomac (dont toi Sylvain) m'ont conseillé le Store Education même si je ne suis que lycéen. Il n'y a vraiment aucun risque ? gaffe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un frère/soeur ou un ami dans le supérieur, essaie de voir si sa fac a passé un accord Apple On Campus avec Apple... La réduction est bien plus intéressante. Je t'avoue que si mon budget le permettait, je craquerait pour ce nouveau MBPR (j'inaugure un nouveau raccourci :P) qui est léger donc facile à transporter pour tes études et puissant, de plus l'écran rétina doit apporter un confort exceptionnel pour la rédaction de longues dissertations (des heures de plaisir en perspective ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé... Mais c'est tellement galère (faire un virement à la personne, etc.) que c'est un peu bête pour 3% de réduc' en plus... Je ne sais plus, il serait à combien le MBPR avec Campus ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2050€ et 2550€ sans option pour le macbook pro retina en AOC.

Merci :) Presque pareil que sur l'Apple Store Éducation...

 

@flok... niveau contrôle, t'as une chance sur ... d'être réellement contrôlé. Au pire demande a Pim, il est prof! ^^

Un chance sur... ? ;) Pim serait contrôlé à ma place ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que pour les convoitises que ca va engendrer, je ne suis pas sûr sûr que ce soit judicieux de se montrer avec un MBPR (je réutilise :P) au lycée.

 

Ce sera peut être également le cas avec un autre macbook pro ou macbook air non ? Tout dépend si tu le ramènes au lycée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le message derrière : "eh, les gars, celui là, il a les moyens de se payer un MBPR à 2500-3000 euros, il a du pognon, on va se le farcir toute l'année". on est au lycée !!

Alors qu'un "simple" mac book pro classique est déjà un peu plus courant.

 

Bon, après, si tu l'apportes jamais au lycée, j'ai envie de dire, vasy ! s'il te fait plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, je voulais savoir si c'est vraiment raisonnable pour un lycéen ?

 

C'est un peu étrange comme question ; à partir du moment ou tu as les sous, que tu n'oblige pas ta petite sœur à tapiner pour te payer le dernier MBP, tout va bien !

 

Ensuite, il ne va te servir à rien si tu es lycéen en France (pas la peine d'espérer que tes profs vont te dire « Va-s-y mon petit, pianote sur ton petit portable autant que tu veux pendant mon cours, j'suis un prof cool tu peux même aller sur FaceBook et faire des jeux si tu veux ! Prends moi pour un con ! »), à part peut être à la limite te le faire casser ou te le faire faucher.... Mais après avoir une telle machine chez toi, je trouve ça une très bonne idée, d'autant qu'il s'agit d'une machine que tu va vraiment pouvoir garder longtemps.

 

En revanche je te conseille de le bourrer d'option à fond, comme ça dans deux ou trois ans il sera toujours parfaitement à la page ! :)

 

@ Mout : des MacBook Pro « classiques » j'en vois vraiment très rarement, et à chaque fois ça fait un peu une émeute. Même un MacBook Pro de quelques années fait super clinquant avec sa vitre et son design à la serpe, difficile de passer inaperçu avec un aussi beau portable... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@flok... niveau contrôle, t'as une chance sur ... d'être réellement contrôlé. Au pire demande a Pim, il est prof! ^^

Un chance sur... ? ;) Pim serait contrôlé à ma place ? :D

 

Sur... Au moins tout ça! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rassure : je le garderai chez moi, bien que je sois dans un lycée privé ! ;)

 

"Bourré d'options", vous êtes gentil, mais j'vais pas mettre 3800€ dans un ordi ! Déjà que pour 2000€ il va falloir convaincre les parents, même s'ils n'y mettent pas un centime... :D

 

Ce qui m'interesse dans ce Mac, c'est l'écran et la portabilité en premiers. Je ne suis pas prêt de l'utiliser tel un véritable pro ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas si sûr que ce soit la meilleure machine pour le lycée, en fait. Pour moi le MacBook Air reste le meilleur dans ce domaine. Après, si c'est aussi une machine que tu vas utiliser en tant que psedo-fixe chez toi, là effectivement ça peut être intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas si sûr que ce soit la meilleure machine pour le lycée, en fait. Pour moi le MacBook Air reste le meilleur dans ce domaine. Après, si c'est aussi une machine que tu vas utiliser en tant que psedo-fixe chez toi, là effectivement ça peut être intéressant.

Ce que je souhaite, et ce que je fais un peu avec mon PC actuel (qui est un portable pas très portable à cause de son poids), c'est pouvoir l'utiliser partout chez moi (bureau, canapé, lit...), mais pas forcément le balader dans la rue, au lycée... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, dans ce cas un MBP Retina est envisageable. Car le poids de la machine, pour le lycée, c'est fonda-men-tal. Et même si le MBP Retina est très léger pour un 15" de cette envergure, il reste à mon avis trop lourd pour celui qui veut le trimbaler toute la journée, 6 jour sur 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien dormi après cette soirée WWDC ? Ca n'a pas l'air le cas de Sylvain en tout cas...

J'ai très bien dormi, de 9h à 15h. :lol:

 

Il n'y a vraiment aucun risque ? gaffe.gif

« Ah bon, c'est pas pour les lycéens vous dites ? Ah pardon, vraiment désolé, je savais pas... »

 

Au pire, tu risques quoi ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Ah bon, c'est pas pour les lycéens vous dites ? Ah pardon, vraiment désolé, je savais pas... »

C'est exactement ce que j'aurais fait, et ce que je vais faire ! :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens pour souligner tout de même que le store éduc c'est 6% et l'AOC 12%. sur un Mac à 2300 billets entre 6 et 12% il y a quand même une différence.

 

Oui mais il faut : une justification + appartenir à une école listée... :hmmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

appartenir à une école listée... :hmmm:

 

Au moins tu sais quoi choisir comme école pour ton orientation ! :P

 

Et comment je fais pour m'y connecter ? Je pirate tout le site de l'ENAC ? :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

appartenir à une école listée... :hmmm:

 

Au moins tu sais quoi choisir comme école pour ton orientation ! :P

 

Et comment je fais pour m'y connecter ? Je pirate tout le site de l'ENAC ? :rotfl:

 

Non, tu passes le concours ! Je ne te cache pas que cela peut nécessiter du travail ! (tu vois ce qui se cache derrière ce mot ?! :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

appartenir à une école listée... :hmmm:

 

Au moins tu sais quoi choisir comme école pour ton orientation ! :P

 

Et comment je fais pour m'y connecter ? Je pirate tout le site de l'ENAC ? :rotfl:

 

Non, tu passes le concours ! Je ne te cache pas que cela peut nécessiter du travail ! (tu vois ce qui se cache derrière ce mot ?! :P )

 

C'est pas pour tout de suite : je suis en 1ère, il faut d'abord que je fasse maths-sup-spé... :ph34r: J'aurais mon MBPR dans... 3 ans ! :hihi:

 

Pour en revenir au sujet : je vais l'acheter sur le Store Education dès la sortie de OS X ML :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pratiquement fait, sans vouloir te mettre la pression ! Si tu n'as pas de bonnes bases de 1ère et de Term, en Prépa ou à la Fac tu ne va même pas comprendre pourquoi ça ne va pas... Crois-moi, j'avais des lacunes car je suis tombé sur un Prof de Physique totalement nul en Term et un Prof de Maths totalement nul en Sup, et bien je peux te dire que les lacunes je les ai traîné comme des boulets ! Alors profites-en bien pour t'éclater maintenant, si la matière te plaît... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...