Aller au contenu

MacBook Air 13" ou MacBook Pro 13" ?


missamo

Messages recommandés

Bonjour

 

Avec une configuration sur mesure sur MBA 13' : Core i7 cadencé à 2 GHz, Turbo Boost jusqu'à 3,2 GHz -

8 Go de SDRAM - 256 Go de stockage flash comparé à un MBP 13' : Core i7 cadencé à 2,9 GHz, Turbo Boost jusqu'à 3,6 GHz - 8 Go de SDRAM - Disque SSD de 256 Go

 

 

Que choisir MBA 13' ou MBP 13'?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi si j'étais toi je choisirais le MBA, qui avec les nouveaux modèles a vraiment palié à pas mal de ses défauts! Si tu dois prendre un MBP, c'est uniquement si tu as encore besoin du superdrive, et si tu as besoin d'un processeur plus puissant... quel va être ton usage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me disais aussi, je penche vers un MBA mainenant qu'on peut avoir du 8Go de RAM . je risque de le transporter souvent donc les 2 kg du MBP 13 c'est déjà lourd pour moi et je ne pense pas utiliser énormément le superdrive à priori. Mon utilisation sera du montage video (pas souvent) et du développement principalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je risque de le transporter souvent ... et je ne pense pas utiliser énormément le superdrive

La réponse est dans la question ;) MacBook Air. et si vraiment un jour t'as besoin d'un lecteur de CD, un autre mac a proximité fera l'affaire, ou au pire un lecteur externe usb. pour ce que ca coute...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, contrairement à ce que l'on pourrait penser, et comme je l'indique dans les réactions sur le site, le MacBook Air va être bien meilleur que le MacBook Pro ! Il sera plus réactif, grâce à son SSD, qui décoiffe complètement l'antidéluvien disque dur du MacBook Pro, et le MacBook Pro ne bénéficie même pas de l'écran 1440 x 900 du MacBook Air. Clairement, le MacBook Pro est en fin de vie, même l'argument du lecteur-graveur SuperDrive tombe à plat, quand on voit que l'on peut avoir un lecteur-graveur externe de Blu Ray pour 100 € !

 

Reste une dernière chose possible avec un MacBook Pro : lui offrir un SSD de 768 Go ou 1 To et 16 Go de RAM... Ça, impossible de monter aussi haut avec un MacBook Air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, c'est la capacité de stockage qui me fait hésiter. Je stocke surtout des photos et tout ce qui concerne itunes (musique/podcasts etc). Est-ce que la qualité de l'écran est vraiment meilleure sur le MBA ? Je ne connais que celle de l'ancien MBP (et je l'avais trouvée très bonne d'ailleurs). Je regarde pas mal de films etc mais je ne serais pas contre acheter un lecteur externe, mais 256 Go de stockage contre 500 pour le MBP, j'hésite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...