Aller au contenu

Time Machine, restauration, installation, et que sais-je d'autres !


tknop

Messages recommandés

Effectivement, depuis Mac OS X 10.7 Lion, on a cette partition Recovery HD, qui n'est pas réinstallée si on ne réinstalle pas le système, car cette partition n'est pas sauvegardée par Time Machine (vu qu'elle ne contient rien qui nécessite d'être sauvegardé). Donc il faut effectivement passer une demi-heure supplémentaire à réinstaller Lion, et seulement ensuite importer sa sauvegarde (un écran au démarrage pose la question, impossible de louper l'étape !). Bien vu LolYangccool. Mais bon, vu que l'on ne réinstalle de zéro que si on a changé le disque dur interne, ce n'est pas trop grave de perdre une demi-heure de plus.

Oui, si je précise ça, c'est parce que la personne qui a créée ce fil (j'ai oublié son pseudo :blush:) voulais changer le disque dur par un SSD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Effectivement :) Merci beaucoup! Mais si il est possible de restaurer Lion/Documents/... avec TM, quel est l'intérêt d'une telle partition recovery? Est-ce que la sauvegarde TM contient également l'image de Lion? Ou comme a dit je ne sais plus qui au début du topic, il faut soi-même créer l'image sur un usb bootable? je vais faire un parallèle avec Windows, la partition recovery est là pour permettre une réinstallation de l'OS en cas de merde. Mais si j'ai cette image sur un USB bootable, cette partition ne sert plus à rien.. Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un temps, j'avais mis un DDE sur le port USB de la TC, mais les taux de transfert sont déplorables... Le seul intérêt, c'est avoir un DDE accessible depuis son MBA ou MBP sans raccordement

 

Cordialement

Serge

 

la TC possède trois ports ethernet, elle pourrait donc recevoir en parallèle un à trois DDE dotés de prise ethernet... quels seraient alors les taux de transfert ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je voulais sauvegarder les data mon disque dur externe avec Time Machine, mais quand j'essai d'enlever l'exclusion du DDE, il m'ignore totalement. J'ai lu sur internet qu'on ne peut pas sauvegarder des disques dur NTFS.

 

Je précise, j'ai un disque dur dédié à la sauvegarde en HFS+, mais mon autre DDE en NTFS ne peut pas être sauvegarder on dirait. C'est très embêtant... j'ai pourtant Texura NTFS d'installé pour gérer ce format.

 

Une idée ? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Après avoir essayé ML sur mon Mac, je suis rapidement retourné à SL (comme ça je retrouve rosetta, ma vieille copine !) : via TM la récupération de l'ancien système s'est passée nikel ! Mais ! Mais, mais, mais, mais... bizarrement Safari et Mail n'ont pas été restaurés : impossible donc d'utiliser les versions ML sur SL ! résultat j'ai cherché sur le site d'Apple sans trouver les anciennes versions !!! :shok: ; j'ai du récupérer une ancienne version de Safari sur Macupdate mais je ne trouve pour Mail que sur softonic mais je ne connais pas ce site, est-il fiable ? que me conseillez-vous ? Pourquoi je n'ai rien trouvé sur Apple ???

et si quelqu'un a une idée du pourquoi de la chose que mail et safari n'ont pas été correctement restaurés.. ça me fouette les oreilles c'te truc !

 

ps : j'ai tenté une récupération de Mail directement sur maTM mais depuis le début des sauvegardes je n'ai que des versions 4.6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon j'avoue c'est du chinois pour moi tout ça...mais à votre avis ?

J'ai deux MBP, deux iPhone, un Ipad et deux iPod, quel serait le système qui me permettrait d'avoir une sauvegarde sure de ces appareils ? La time capsule ? C'est bien ça ? Et est-ce qu'elle fait aussi office de borne Wi Fi ?

Les sauvegardes sont font automatiquement et de façon transparente, aucune manipulation c'est bien le concept ?

Désolé c'est peut-être évident mais je suis nouveau dans l'univers de la pomme.... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Time Machine sauvegarde tout ; néanmoins, iPhone et iPad peuvent être sauvegardés sur iCloud, en ligne chez Apple. Les 5 premiers Go sont gratuits et peuvent suffire pour un seul appareil.

 

La Time Capsule, c'est une borne WiFi avec un disque dur à l'intérieur. Ce n'est pas indispensable d'avoir une Time Capsule, un simple disque dur externe suffit pour tout sauvegarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes explications pim.

Donc si je branche un "simple" DD externe à ma borne Airport et que je configure Time machine sur mon MBP ça fera office ? Tout se fait de manière automatique après ?

Pour les autres ibidules, quand je les branches à iTunes, une sauvegarde se fait sur le MBP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton disque dur, tu peux le brancher directement à ton Mac, la sauvegarde sera plus rapide.

 

Si tu veux une solution sans fils, tu peux effectivement brancher un disque dur à ta borne AirPort, et accéder au disque dur ; mais je me demande si il ne faut pas accéder au disque dur manuellement à chaque fois. D'autres peuvent répondre, sans doute.

 

Pour les iBidules, il y a une option à cocher dans iTunes : soit sauvegarde sur iTunes, soit une sauvegarde iCloud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les ibidules se sauvegardent sur mac, qu'icloud soit choisi ou non. pour un iphone important, c'est une double sécurité. l'un des miens est à la fois icloud (je ne m'en occupe donc pas, ca se fait tout seul. à chaque fois que je regarde, la sauvegarde etait faite quelques heures auparavant.) et à la fois iTunes quand j'y pense.

 

ton disque dur sur airport, je ne sais pas s'il faut acceder manuellement au disque ou s'il se monte automatiquement. moi, je me sers d'un mac mini serveur qui fait serveur de time machine. et le disque monte tout seul et la sauvegarde se fait toute seule. mais je ne sais pas ce que signifie serveur time machine, en réalité, et ce qui se cache derriere.

 

par contre, il faut que ton airport soit extreme. une borne airport express (la petite) ne peut pas recevoir de disque dur, son port usb est uniquement la pour le partage d'imprimante.

... Apres etre allé jeter un oeil au site d'apple, il semble que le disque apparaisse immédiatement dans le finder dès la connexion au réseau. amha, ca doit etre parfait pour une time machine en réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça fonctionne tout à fait un disque dur branché sur une Time Capsule pour Time Machine. ;)

Une Time Capsule? :hmmm:

Je suppose que tu veux dire AirPort Extreme, parce que à quoi sert un disque dur branché sur une TC, alors qu'il a 2, voire 3 To de capacité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le plus "basique" serait que je prenne une time capsule, elle ferait office de :

- Sauvegardes automatiques ( même des ibidules puisqu'ils sont aussi sauvegardés sur mon Mac via iTunes )

- Borne Wifi ( aussi bonne qu'un airport express ? )

- Et peut-on y brancher une imprimante que je pourrai partagée avec mon réseau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le plus "basique" serait que je prenne une time capsule, elle ferait office de :

- Sauvegardes automatiques ( même des ibidules puisqu'ils sont aussi sauvegardés sur mon Mac via iTunes )

- Borne Wifi ( aussi bonne qu'un airport express ? )

- Et peut-on y brancher une imprimante que je pourrai partagée avec mon réseau ?

Les sauvegardes sur la TC sont automatiques

La borne wifi est la même qu'une airport extreme (à vérifier tout de même)

Tu peux brancher une imprimante sur une TC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu peux aussi brancher un disque dur sur une TimeCapsule, tout comme sur une AirportExtreme, mais effectivement pas sur une AirPort Express ! Sur ces points c'est tout à fait clair je pense, si on relit les posts précèdents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'airport express a quand meme sa petite exclu : Airplay ;)

 

mais du point de vue strictement réseau, les trois proposent exactement la même chose, les memes options.

seules les petits plus diffèrent l'une de l'autre (airplay, partage disque dur, disque intégré)

 

l'inconvénient en France, c'est qu'on a des box top niveau, qui gèrent vachement bien le réseau, et qui nous sont fournies à pas cher voire gratuitement. l'achat d'une TC en France me parait un peu chéro, vu qu'on ne profite pas du super chouette routeur wifi qui est dedans. un bon gros disque dur branché à ta box, et t'as une time capsule pour moins cher.

 

Prochaine grosse evolution qui serait top dans la gamme Airport : l'extension de réseau à l'aide du CPL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochaine grosse evolution qui serait top dans la gamme Airport : l'extension de réseau à l'aide du CPL.

C'est-à-dire? Brancher un réseau CPL sur ta box au RDC, puis un autre boîtier CPL à l'étage (où le wifi de la box n'est pas bien capté) auquel tu branches la TC? Je me demande si c'est pas déjà fait (implicitement je veux dire, marce que maintenant, on trouve des CPL à 500 Mbits, voire plus, donc suffisants pour un débit plus que correct).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça fonctionne tout à fait un disque dur branché sur une Time Capsule pour Time Machine. ;)

Une Time Capsule? :hmmm:

Je suppose que tu veux dire AirPort Extreme, parce que à quoi sert un disque dur branché sur une TC, alors qu'il a 2, voire 3 To de capacité?

Et si on à plus de 2 voir 3 To à sauvegarder ? ^_^ Plutôt que de brancher une TC, mieux vaut brancher un disque en plus.

 

Mais si non, en effet fonctionne aussi avec la borne AirPort Extreme bien sûr, puisque la TC en contient une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Oui, brancher un disque dur sur une TC de de 2 ou 3 To est très pratique lorsque l'on veut emporter un petit disque dur (avec les fichiers dont on a besoin) et laisser la TC à poste. En réponse à Archiduc, la TC permet de programmer les sauvegardes (d'ailleurs je recommande le petit logiciel TimeMachineEditor qui permet une programmation affinée), la TC est une borne wifi (pareil qu'airport express) et la TC permet de gérer des périphériques (imprimante, scanner, etc.) en réseau.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochaine grosse evolution qui serait top dans la gamme Airport : l'extension de réseau à l'aide du CPL.

C'est-à-dire? Brancher un réseau CPL sur ta box au RDC, puis un autre boîtier CPL à l'étage (où le wifi de la box n'est pas bien capté) auquel tu branches la TC? Je me demande si c'est pas déjà fait (implicitement je veux dire, marce que maintenant, on trouve des CPL à 500 Mbits, voire plus, donc suffisants pour un débit plus que correct).

presque. Si les appareils airport intègrent cette fonctionnalité, tu mets :

- une aiport extrême en tete de réseau (donc routeur), derrière le modem ; il crée un réseau wifi A, et un réseau CPL, qui sont le meme réseau logique

- une aiport express dans le salon, pour profiter d'airplay sur le pionneer tout neuf à 15000 euros :) ; il reçoit le réseau par CPL, crée une nouvelle couverture du wifi A

- au premier étage, de l'autre coté de la maison, près du bureau de papa, une Time capsule ; elle reçoit également le réseau par CPL, et crée une nouvelle couverture du Wifi A.

 

Et tu n'as pas besoin de planter l'aiport express ou la TC dans la zone de couverture de la tete de réseau. tu fais comme un maillage à base d'ethernet, avec plusieurs points d'accès wifi, mais le maillage est integré en CPL, ce qui t'évite de tirer des cables.

 

Ca, ce serait pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...