Aller au contenu

Acheter un iPhone 4S maintenant ou attendre l'iPhone 5 ?


Kaekill

Messages recommandés

Je m'attendais d'après les rumeurs que Apple nous présente l'Iphone 5, mais malheureusement cela n'a pas été le cas

 

Donc en sois, j'aimerais savoir, si pour vous il est préférable d'acheter un Iphone 4s maintenant ou alors acheter un Iphone 5 qui sortirait en octobre ?

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi et bienvenue sur nos forums !

La question déterminante pour répondre à la tienne est la suivante : quel téléphone possèdes-tu aujourd'hui ?

S'il s'agit d'un iPhone 4, alors il est urgent d'attendre ! L'écart entre l'iPhone 4 et l'iPhone 4S ne vaut vraiment pas la peine, sachant que l'iPhone 5 devrait être une mise à jour majeure, si l'on en croit les rumeurs, tu pourrais donc regretter ton achat !

S'il s'agit d'un iPhone plus ancien ou d'un autre téléphone, c'est en fonction du besoin. Si tu te sens d'attendre jusqu'en septembre, alors sers les dents et fais-le !

Sinon tu peux prendre un 4S, tu ne seras pas déçu !

 

C'est mon avis, attends celui des autres membres qui seront également ravis de donner le leur !

 

Pour info, moi j'ai un 3GS et j'attends la sortie du 5 pour franchir le pas, chacun fait en fonction du besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

 

Je dirais, à toi de voir ! En effet, si tu ne prends pas d'iPhone maintenant, trois à quatre mois sans iPhone, c'est long. Et puis, le modèle actuel est un vrai petit bijou, pour moi Apple ne peut pas faire plus précieux, plus classe que ces iPhone 4 et 4S. Donc pour moi c'est idiot d'attendre.

 

En antithèse je dirais que le nouvel iPhone 5 va être une grosse avancée (nouvel écran ? plus fin ? support de la 4G ? puce de payement sans contact NCF ? plus de puissance ?), et je peux comprendre que l'on hésite à faire un achat en sachant que dans trois mois on aura « l'ancien modèle ».

 

En bref il faut simplement te poser la question si oui ou non cet iPhone 4S réponds à un besoin réel et bien identifié, et que tu n'as potentiellement besoin de rien de ce que pourrait apporter l'iPhone 5. Dans la négative, trois mois, ce n'est pas grand chose. D'autant que si l'iPhone 5 ne te plaît pas, tu auras toujours alors la possibilité de prendre un 4S de 16 Go pour 100 € de moins que le prix actuel.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme cela est dit plus haut, ça dépend éventuellement du téléphone que tu as aujourd'hui. Mais sans cette information, je pense qu'il faut attendre. On est vraiment trop proche de la sortie du prochain modèle pour un achat (c'est mon avis en tout cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire j'ai eu une Iphone 3GS mais il y a de sa un 1 an et demi, maintenant je suis avec un samsung qui est l'ancien de ma soeur et pour dire, j'ai pas de wifi dessus. Alors je suis un peu pressé de retourner vers Apple. :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'aime pas avoir le même téléphone que 60 à 80 % des gens ont.

Même si je dois reconnaitre que le 4S est vraiment réussi.

 

Tu veux dire que tu ne veux pas de téléphone Samsung parce que c'est ce que tout le monde prends ? Alors aucun obstacle à prendre un 4S (à part le prix, triple du Samsung...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un HTC Hero, qu'on me prête actuellement et je ne le supporte plus. Il bug sans cesse, les applications ne sont pas abouti, les menu saccade, je déteste les boutons en bas... non vraiment depuis que j'ai goûté à iOS, j'ai qu'une envie et c'est d'y retourner.

 

Pour répondre au topic, il faut attendre le nouvel iPhone. Moi je l'attend impatiemment aussi mais c'est pour acheter le 4 en occasion. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pas de chance, j'ai pas du tout ce problème.

Mais je suis resté avec l'android 1,5. C'est peut-être pour ça.

Par contre, j'avais eu un problème avec le market, Echec sur tous les téléchargements.

Peut être du à ma version de l'os plus pris en charge.

Du coup, je suis repassé sur un abonnement sans 3G.

 

Mais, bon pour moi le téléphone me sert à téléphoner (non, sans déconner !), sms et de lecteur MP3 + quelques jeux. (Blow Up, Bubble blast 2, Super Timble ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un OS badgé Orange, faut pas chercher plus loin.

 

Mais par exemple, je déteste écrire un SMS avec ce HTC. C'est pas fluide, sa corrige n'importe comment, change la mise en page du SMS, les touches sont mal proportionnés... c'est oppressant ! Enfin bref, tout ça pour dire que aujourd'hui je suis content de pouvoir dire que je préfère iOS et je sais pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un OS badgé Orange.

Mais j'avais pas fais la mise à jour vers le 2,1 je crois quand ils l'ont proposé.

 

J'avais un amis qui l'avais sur son téléphone et je la trouvé déjà moins joli que la 1,5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ iChe

J'en vois trop à mon goût d'iphone.

 

 

Ils font des étuis de tailles, couleurs, et formes très variées maintenant, de quoi utiliser un iphone en toute discrétion !!! Mais cet argument ne suffirait pas à me faire changer, pour avoir utilisé android quelques mois, je préfèrerais ne pas avoir de téléphone du tout !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...