Jump to content

Achat Mac mini : maintenant ou attendre encore ?


H.n
 Share

Recommended Posts

Après la mise à jour des MBP et du Mac pro, pensez vous que prochainement (1-2 mois) nous assiterons à une mise à jour des mac mini ?

Car ni les Imac ni les mac mini n'ont été revus à la hausse concernant leur performance et j'ai un petit doute quand au renouvellement du mac mini pour se concentrer uniquement sur des Imac. Et comme je souhaiterai choisir mon écran vaut il mieux acheter un mac mini tant que ceux si existent encore ou croyez vous qu'une MAJ aura lieu ? en même temps que les Imac ?

 

Bref comme disait pépin maintenant ou jamais ?

 

Merci !!!

Link to comment
Share on other sites

Difficile de répondre, très difficile ! Il n'y a quasi aucune rumeur autour du Mac mini...

 

Je dirais d'attendre prudemment le 20 juillet, mais sans aucune conviction ! Ou alors, de te rabattre sur un Mac mini d'occasion en attendant, histoire de ne pas trop investir et/ou de ne pas trop y perdre si une nouvelle gamme est dévoilée.

 

Sinon pas d'inquiétude, il ne va pas disparaître du jour au lendemain, en particulier on le trouve régulièrement sur le Refurb, ce qui peut être un bon moyen de s'équiper à neuf sans trop dépenser ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse ;)

Bon on va voir ça je vais peut être attendre l'été....mais si il y avait une maj le mac mini pourrait tellment être fou!

Pourquoi le 20 juillet ? c'est une date spéciale Apple ?

Link to comment
Share on other sites

C'est juste avant les derniers départs en vacances, et c'est vraiment la toute dernière limite pour espérer le trouver en vente et en stock dans tous les magasins, pour les achats des étudiants à la rentrée ! :)

Link to comment
Share on other sites

Je vois bien une mise-à-jour lors de la sortie de Mountaun Lion, avec l'iMac.

 

Je ne vois pas trop le rapport entre une mise-à-jour logicielle et une mise-à-jour matérielle – Apple aurait tout intérêt à dissocier les deux, juste histoire de faire parler dans la presse à deux occasions dans le mois de juillet, plutôt qu'une, non ?! ;)

Link to comment
Share on other sites

Sortie commune = Pas besoin de rendre le support de Lion dispo, et pas de modification de la chaîne de fabrication au moment du passage à Mountain Lion ! Ou plutôt si, mais elle concorde avec la maj matérielle. Du coup au lieu de modifier deux fois la chaîne, on ne la modifié qu'une fois. Ça doit faire des économies et de la simplification dans la gestion (bon, ok, les deux sont liés) mine de rien..

Ça doit aussi éviter aux utilisateurs de devoir mettre à jour une machine qui a à peine un mois (ce genre de maj a une tandance à "faire stresser" certaines personnes, et l'image de simplicité en prend un petit coup..)

Certes ça fait un peu de pub en moins, mais ils y gagnent peut-être plus..

 

Bon, la maj aura peut-être lieu avant ou après, mais je donnais juste des arguments en faveur de la synchro des maj logicielles et machines..

Link to comment
Share on other sites

dans les options, je le vois, le SSD.

en tout cas pas pour la version serveur. le plus de cette version, c'est justement les deux disques qui

- offrent de la capacité de stockage

- permettent la mise en place de Raid (certes logiciel, tres peu conseillé d'ailleurs, mais pour se faire la main, c'est bien)

 

je le vois bien avec plein de ports usb3, 2 thunderbolt, mais ce sera bien tout.

mais le gros truc top cool dans cet appareil , ce serait dans Mountain Lion, et ca serait la (refonte de FrontRow avec) prise en charge d'AirPlay !! Combien de personnes utilisent le mini comme media player ? C'est vraiment une machine parfaite pour cet usage !

Alors en France, avec nos freebox, neufbox, numéribox, bouygbox, livebox, visibox et ostrobox, c'est moins vrai ; n'empèche que moi, je m'en sers comme ca, et ce serait vraiment le top d'avoir airplay sur le mini. ca m'éviterait d'avoir à acheter ce machin qui ne sert qu'à ca.

Si ca vient un jour, ce sera l'occasion parfaite pour changer mon mini (qui a déjà vu son disque dur mourir deux fois :()

Link to comment
Share on other sites

Les disques durs Apple c'est bien connus après deux ans (fin de la garantie chez nous) ils claquent!

J'espère surtout que le mac mini aura une bonne carte graphique afin de pouvoir faire tourner de bons jeux, USB3, disque SSD évident et pourvu que tout reste accessible à l'upgrade à la mano comme les précédents!

Link to comment
Share on other sites

Tu rêves.

 

Alors déjà les disques durs « Apple » ça n'existe pas. Un disque dur est un disque dur, point barre. Avec la probabilité quasiment proche de 100 % de tomber en panne au cours de cinq premières années d'utilisation. Ce que veut dire « probabilité » c'est que parfois c'est dix ans sans problème, et parfois c'est six mois — carrément plus courant en fait !

 

Et ensuite, le Mac mini aura la HD 4000 d'Intel, excellente sur le codage-décodage de flux vidéo, et... C'est tout ! Et ça, c'est seulement si il est mis à jour prochainement, ce qui n'est pas acquis (mais néanmoins probable).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...