Aller au contenu

Bien choisir son MacBook Air 2012


louischou246

Messages recommandés

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Très Bon choix le nouveau MBA13' avec 8Go RAM en personnalisé , écran avec meilleure résolution que le 11'.

Avec un Core i7 et un SSD de 256 Go tu en as pour 1800 EUR je suis tenté par çà aussi ! mais si j'avais plus d'argent j'hésiterai (au risque de déplaire à tous les fans de Apple) avec le sony VPCZ23Z9E même config mais avec un écran full hd 1920x1080 qui coute dans les 2200 EUR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai l'intention d'acheter le nouveau MBA je profite pour poser quelques questions moi aussi. Plus ou moins je sais ce que je veux : MBA 13" avec 8Go de RAM

 

J’hésite entre 128Go et 256Go (512 c'est hors de prix :arg:)... mais c'est un peu à moi de voir si je veux payer plus pour ça.

 

J'ai plus de doutes pour le processeur i7 2GHz... ça vaut vraiment les 150€ en plus? D'un autre coté je me demande si le i5 1,8GHz sera sufisant dans 3 ou 4 ans...

 

Si on ajoute tout, ça fait 1800€ la bête... belle bête ^_^, comme je ne suis pas pressé non plus je me demandais si quelqu'un a une idée de combien de temps doit passer normalement pour le trouver dans le refurb.

 

En plus de tout ça j'ai une question inhabituelle. Je suis espagnol, ça fait 5 ans que j'habite en France :ph34r:. Pour le clavier je préfère un clavier espagnol, parce que dans le clavier français ou anglais il n'y a pas tous les symboles nécessaires pour écrire en espagnol, notamment l'accent aigu, les points d'interrogation et d'exclamation inversés :confused:. Je comptais pour ça l'acheter en Espagne puis que j'y vais de temps en temps voir ma famille.

Je me demandais donc, si je l’achète sur le refurb en Espagne, pourrais je payer avec ma carte de crédit française? Pour l'adresse pas de souci, je le ferais envoyer chez mes parents.

 

Voilà pour mes questions.

 

Synthèse:

  • i5 ou i7? Il y a déjà des test quelque part? i5 suffisant dans 3 ans?
  • Refurb dans combien de temps?
  • Peut-on payer sur le refurb hors France avec une carte credit française?

Merci :cool:

 

PS: Oui, c'est vrais, j'arrive pas à dormir avec toutes ces questions :hmmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • i5 ou i7? Il y a déjà des test quelque part? i5 suffisant dans 3 ans?

 

Pour l'utilisation classique d'un MBA, le i5 en 1.8Ghz sera suffisant je pense et encore à la hauteur dans 3ans. Quel sont tes utilisations justement ?

 

 

  • Refurb dans combien de temps?

 

A partir de la rentrée peut être, voir plus tard. Je pense que si certains arrivent sur le refurb, ils vont partir aussi vite qu'ils sont arrivés.

 

 

  • Peut-on payer sur le refurb hors France avec une carte credit française?

 

Bien sur, puisque le refurb est un payement internet. Fait vérifier tes plafonds à la banque et regarde si ils ne te prennent pas un pourcentage, juste par précaution mais j'en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à ce problème de clavier, je suis presque sûr que tu peux appeler l'AppleStore français et leur demander de bien vouloir te fournir une machine avec un clavier Espagnol. C'est déjà possible de prendre un clavier Anglais, et ils doivent bien avoir le cas de temps à autre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'utilisation classique d'un MBA, le i5 en 1.8Ghz sera suffisant je pense et encore à la hauteur dans 3ans. Quel sont tes utilisations justement ?

C'est seulement qu'on voit comment des logiciels en principe simples avec le temps devient de plus en plus lourds à utiliser. Mais bon, c'est mon expérience Windows aussi :wacko:, celui ci sera mon premier MAC ^_^.

Mon utilisation n'est pas très exigeant. Internet, musique, films HD et séries (pas de montage vidéo), et photo reflex amateur (pas de retouche photo poussée, juste 2 ou 3 retouches simples). J'ai un écran externe pour les films et la photo.

Je sais, un MBP serait meilleur pour ça mais les 1,3Kg :wahou: du MBA seront imbattables quand je l’amènerai en voyage dans mon sac à dos. :cool:

 

  • Refurb dans combien de temps?

A partir de la rentrée peut être, voir plus tard. Je pense que si certains arrivent sur le refurb, ils vont partir aussi vite qu'ils sont arrivés.

Je pensais attendre jusqu'à septembre que j'irais en Espagne en vacances, mais effectivement il faudra être très attentif pour les attraper :ph34r:.

 

Quant à ce problème de clavier, je suis presque sûr que tu peux appeler l'AppleStore français et leur demander de bien vouloir te fournir une machine avec un clavier Espagnol. C'est déjà possible de prendre un clavier Anglais, et ils doivent bien avoir le cas de temps à autre. ;)

Effectivement j'ai déjà vu quelque part que c’était possible de le commander avec un clavier différent sur l'AppleStore. L’acheter en Espagne est seulement si je l’achète dans le refurb. Je ne crois pas que je pourrais trouver un clavier espagnol dans le refurb français :confused:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi tenté par l'un des nouveaux MBA : 11" ou 13" ??? Et j'aimerais avoir l'avis de ceux qui utilisent déjà un MBA :

En effet, mon hésitation se porte surtout en fonction de l'autonomie de la batterie. L'utilisation serait surtout nomade (dans ma forêt de bambous il n'y a pas toujours de prise électrique) en utilisation de traitement de texte Word (faut bien aider un peu Microsoft) or :

  • le 11" est léger mais il a officiellement (donc difficilement) une durée de 5 heures
  • le 13" a une autonomie de 7 heures, c'est mieux, mais il est plus encombrant....

c'est sur que si le MBA 11" avait 7 heures d'autonomie, je le choisirais, mais avec ces 5 heures, qu'en est-il réellement en utilisation quotidienne avec Word ???? je crains qu'en utilisation réelle il ne dépasse pas 3 heures... ce qui serait trop juste ! Avec les nouveaux Ivy bridge y-a-t-il une meilleure ou moins bonne autonomie par rapport aux Sandy bridge ????

 

Quand on regarde ce test (chapitre Autonomie) je suis un peu urpris de voir que le 11" core 2 duo a une autonomie de 4 heures contre une autonomie de 3 heures pour le 11" core i5 !!! :confused:

 

ps : je me demande si je ne vais pas prendre un Core 2 duo sur le refurb... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais remonter le sujet.... whistle.gif je n'ai pas vraiment trouvé de conseil ni sur le web ni chez Apple...

Je suis aussi tenté par l'un des nouveaux MBA : 11" ou 13" ??? Et j'aimerais avoir l'avis de ceux qui utilisent déjà un MBA :

En effet, mon hésitation se porte surtout en fonction de l'autonomie de la batterie. L'utilisation serait surtout nomade (dans ma forêt de bambous il n'y a pas toujours de prise électrique) en utilisation de traitement de texte Word (faut bien aider un peu Microsoft) or :

  • le 11" est léger mais il a officiellement (donc difficilement) une durée de 5 heures
  • le 13" a une autonomie de 7 heures, c'est mieux, mais il est plus encombrant....

c'est sur que si le MBA 11" avait 7 heures d'autonomie, je le choisirais, mais avec ces 5 heures, qu'en est-il réellement en utilisation quotidienne avec Word ???? je crains qu'en utilisation réelle il ne dépasse pas 3 heures... ce qui serait trop juste ! Avec les nouveaux Ivy bridge y-a-t-il une meilleure ou moins bonne autonomie par rapport aux Sandy bridge ????

 

Quand on regarde ce test (chapitre Autonomie) je suis un peu urpris de voir que le 11" core 2 duo a une autonomie de 4 heures contre une autonomie de 3 heures pour le 11" core i5 !!! :confused:

 

ps : je me demande si je ne vais pas prendre un Core 2 duo sur le refurb... :cry:

la Fnac propose un credit "sans intérêt" jusqu'au 4 juillet... (aux adhérents)

Alors ??? un Core 2 duo est-il plus ou moins avantageux coté autonomie qu'un Ivy ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon MacBook Air 2012, après une semaine d'utilisation je l'ai rechargé 3 fois seulement (Installation d'applis et transfert de données aux débuts puis usage normal, surf sur internet une paire d'heures chaque jour + mails). En moyenne chaque charge a duré minimum 6h, avec wifi et luminosité au 3/4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En moyenne chaque charge a duré minimum 6h, avec wifi et luminosité au 3/4.

Heu... tu veux dire que 6 heures c'est la durée de l'autonomie appareil activé, pas le temps de charge quand même... :blink:

Sinon c'est un 11" ou un 13" ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'aurais juste une petite question (je voulais pas crée un topique exprès ^_^ ) :

Pensez vous que les 4 Go de RAM serait suffisant suffisant dans 4/5 ans ?? :hmmm:

Vu que je suis étudiant je ne pense pas avoir de programme très gourmand, (la suite Adobe est un peu trop chère donc à moins de gagner au loto je ne l'utiliserai pas et si jamais ca arriver je prendré le MBPR ^_^ ), et je n'aurais pas le temps de jouer donc je l'utiliserai pour taper mes cours et internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Will03,

 

Vu le prix de l'option sur le MBA prend 8Go de Ram : aujourd'hui, 4 Go de Ram c'est LA BASE alors si tu souhaites faire durer ta machine 5-6 ans, 8 Go c'est obligatoire.

 

Mon seul regret sur la gamme MBA actuelle c'est qu'on ne puisse justement avoir que 8 Go de Ram maxi si cela avait été 16Go je pense que j'aurais craqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseillerai de passer par un des liens du site afin d'aider ce dernier à vivre :blush:

 

Pour les configurations personnalisées, c'est possible dans un Apple Store mais j'hurle "achète depuis Consomac !!!!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les configurations personnalisées, c'est possible dans un Apple Store mais j'hurle "achète depuis Consomac !!!!!"

:cool: :cool: :cool:

 

Toi vas taper des lignes de codes pour que mon pseudo apparaisse correctement sur le site :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4Go de ram dans 5 ans, ce sera même pas, à mon humble avis, ce que les Mac et PC entrée de gamme auront... :ph34r:

Ce sera plus dans les 6/8Go...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les configurations personnalisées, c'est possible dans un Apple Store mais j'hurle "achète depuis Consomac !!!!!"

:cool: :cool: :cool:

 

Toi vas taper des lignes de codes pour que mon pseudo apparaisse correctement sur le site :ph34r:

LoL ! :rotfl:

Tu m'as tué, Crass, heu pardon, Cross... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok encore merci tout le monde :hihi:

et désolé "Crass" si j'ai écorché ton nom :blush:^_^

(j'avais oublié que vu que je viens d'avoir le BAC (aujourd'hui haha !!) je pouvais pas bénéfécié de l'offre Back to school dans un Apple Store physique sans avoir la carte étudiante que je n'ai pas encore alors je commanderai tout à l'heure via Consomac :cool: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...