Aller au contenu

Bien choisir son MacBook Air 2012


louischou246

Messages recommandés

Hé dernière chose..j'ai vu l'autre fois Sylvain que tu avais dit au sujet des MacBook Air qu'on pouvais plus faire upgrade de RAM ou de SSD mais, peut-on espéré qu' iFixit ou OWC sortent de nouveaux SSD pour les MBA puisqu'on peut plus mettre les anciens...? (simple prédiction)

Sinon 128go serait t-il suffisant vu mes utilisation pas très lourde mais avec sans doute "Parallels 7" (vu que je suis encore sur PC je sais pas si ce dernier programme est très important mais je suppose que oui... :confused:^_^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Que comptes-tu faire avec Parallels ?

 

Avec le MBA, la ram est soudée mais tu peux changer le SSD mais c'est de la bidouille de haute voltige :ph34r: Et oui sur le modèle 2012, le SSD est modifiée mais il devrait en sortir un modèle compatible mais à quel prix ......

 

C'est bien Crøss mais le site ne le supportait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas encore, un jeux ou deux (du genre FIFA, j'ai vu que le MBA 2012 le supporter bien) pour joué occasionnellement et je supposer qu'en école de commerce j'aurais peut être besoin de logiciel compatible avec Windows...

Mais c'était juste pour savoir...au cas ou ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout d'abord, bravo pour la réussite de ton bac.

 

Pour le MBA, c'est effectivement un dilemme : 4 GO ou 8 Go de RAM. Mais comme le dit Cr0ss dans son message 41, il est préférable de mettre tout de suite 8Go. La RAM n'est pas upgradable dans le MBA.

 

 

L'utilisation de Bootcamp, ou de machines virtuelles me semble limite sur un MBA, sachant que les ressources mémoire / disque dur sont limités et très difficilement upgradable. Par exemple, sur ma machine MBP, j'ai 3 MV qui me prennent 45Go à eux 3 :blink::cry: , et pour chaque VM j'octroie 4Go de RAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem que sdion42 pour ton bac, bravo.

 

Même si ça fait mal au niveau coup pour la RAM sur le MBA où t'as pas le choix, vu qu'elle est soudé.

Surtout que tu veux garder ta machine un bon bout de temps.

Donc 8Go est effectivement le meilleurs choix.

Mac OS X peut être gourmand en RAM, mais comme c'est au profit de la performance.

Ca reste à moindre mal.

 

Comme tu l'as compris, bootcamp est la meilleurs solution pour avoir les ressources nécessaires pour faire tourner les jeux par rapport au virtuel.

Non pas qu'il ne soit pas assez performant pour, mais peut-être pas encore assez bien exploité par les développeurs.

Si bien qu'à configuration égale, ça tourne sous Windows mais pas sous os x.

Pour preuve, CS sources tournait très bien via bootcamp sur mon IMac 24 de 2006 alors que sous os x je ne pouvais même pas l'installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achète une console pour jouer et utilise ton Mac pour bosser.

Pour info l'installation de windows sur une machine virtuelle classique necessite une version de windows c'est à dire 200€ (le prix d'une console quoi :cool: )

 

@ladislas tu as l'USB3 en plus, le processeur plus puissant (à priori au niveau du MBP 13" de 2011) et tu risques de tomber sur un SSD Samsung

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que 8Go semblent devenir un choix incontournable, acheter un MBA 2011 sur le refurb est-il encore / toujours recommandable ?

Parce que les 4 Go supplémentaires sur le 2012 font passer la note de 979 euros (pour un 2011 certes) à 1340 euros quand même.

.../...

@ladislas tu as l'USB3 en plus, le processeur plus puissant (à priori au niveau du MBP 13" de 2011) et tu risques de tomber sur un SSD Samsung

 

1269 euros MBA 2012 8Go (tarif educ) vs 979 euros MBA 2011 4 Go (tarif refurb).

Donc un delta de 290 euros pour 4Go et l'USB3 et 79 euros en "cadeau carte iTunes".

Avec la réserve que l'USB3 soit l'hypothèse d'un gain pour moi relativement proche, alors que je n'ai pas de doute pour les 8 Go.

Donc réellement 290 euros sortis du porte-monnaie. Si le choix de la machine est clair (MBA 13"), est-il judicieux dans le cadre d'une utilisation ordinaire : web, bureautique, musique... de dépenser presque 27,5% en plus ?

Je dis ça car sur ce forum de bon aloi, la question des 8Go fait consensus. Si je ne ne vous avais pas lu si attentivement, j'aurais fonçé sur le modèle du refurb et sur l'économie substantielle.

Qu'en pensez- vous ?

Merci pour les réponses venues et à venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton utilisation risque d'evoluer ( photos,videos) donc afin de pérenniser ta machine et d'éviter le swap nous conseillons les 8Go de RAM.

Après si c'est une question de porte monnaie( ce que je comprends), il y a des MBP 13" à 979€ sur le refurb +50€ de ram à rajouter toi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...