Aller au contenu

[Résolu] Pages : comment créer deux colonnes après un titre ?


Invité LolYangccool

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche à créer un document pages, avec deux colonnes par page mais avec, sur la première page, un titre qui serait centré sur toute la largeur de la page.

Je n'arrive qu'à le centrer sur la colonne de gauche.

Comment faire aussi, pour sauter d'une colonne à une autre sans devoir remplir toute la première colonne.

 

Merci à vous. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la page de garde, tu cliques sur Section, page vierge. ca rajoute une deuxième page.

dans la deuxieme page, tu crées tes colonnes.

et pour changer de colonne, menu insertion, saut de colonne.

 

En fait, tout est dans la section. la premiere section, ce sera ta page de garde, avec ses reglages. la deuxième section, ce sera le reste du document avec ses colonnes. Si tu veux revenir à une zone sans colonne, tu change encore de section.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mout, mais ce que je cherche à faire, c'est sur la même page, avoir le titre, en gros au dessus et les colonnes qui commencent juste en dessous.

Voilà ce que je cherche à faire :

Cr%C3%A9ation%20de%20colonnes%20avec%20Pages.png

Et le pire c'est que ça doit être simple à faire... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mout : elle est comment ta deuxième page ?? :hmmm:

 

Voici comment je ferais depuis un nouveau document :

  • j'ouvre l'inspecteur, et j'ouvre l'onglet des dispositions, je choisis 2 colonnes (Ok pour Mout)
  • J'ai toujours mon en-tête. Pour voir / éditer cet en-tête, il suffit de monter la souris sur la zone (en haut de la feuille), et elle apparait. La tu remplis comme tu le désires
    Mais problème : je vais avoir cette disposition pour toutes les pages (N'est-ce pas Mout ??? :bouh: )
  • Alors je vais sur l'onglet section, et je coche "la première page est différente", et je décoche "utiliser les en-têtes et pieds de page précédents"
  • Quand j'arrive sur la deuxième page, je peux virer l'en-tête sans toucher à la disposition de la première page

:) Tadaaaaaaa !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce que j'ai fait moi :

J'ouvre un doc vierge.

Je tape mon titre, je le centre. Retour chariot

Menu insertion, saut de disposition.

Là, dans la barre d'outils, je dispose 2 colonne. Je mets du texte dans la colonne 1.

Menu insertion, saut de colonne (sauf si j'ai atteint le bas de page, auquel cas on passe tout seul à la colonne 2)

Je mets du texte dans la colonne 2

Et si je veux revenir à une seule colonne, je refais un saut de disposition, et je n'oublie pas de remettre 1 seule colonne.

 

Nulle part je ne touche aux en-tete, ca ne sert pas à mettre des titres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea culpa, je n'avais pas lu correctement ton message :blush:

 

Effectivement, l'utilisation de la gestion des sections repond tout à fait au problème.

 

Cordialement

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh les mecs, passez sous LaTeX, vous vous prendrez moins la tête...

 

\documentclass{article}

\usepackage{multicol}

 

\begin{document}

 

\title{Mon joli titre}

\maketitle

 

\begin{multicols}{2}

 

Lorem ipsum...

 

\end{multicols}

 

\end{document}

 

20120613-p35emubrakp22cern6ektibq5e.jpg

 

Difficile de faire plus simple ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'insiste, le fait de faire :

 

\begin{multicols}{2}

 

...

 

\end{multicols}

 

est bien plus simple que chercher partout dans les menus pour savoir si c'est possible ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, vous avez Microsoft Office Word... :ph34r:

 

Je te mets au défi de me montrer que c'est plus simple sous Word que sous Pages ! Je suis presque sûr qu'il faut plus de clics sous Word.

 

Et d'ailleurs, peu importe le résultat, je reste sous LaTeX ! :P

 

:rotfl: :rotfl: :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Word 2007 PC :

1) Centrer

2) "MON TITRE"

3) Mise en page < Colonnes < Autres colonnes

4) Prédéfinir : Deux

5) Appliquer à : A partir de ce point

6) "Ma colonne 1" + "Ma colonne 2"

 

Word.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop hop hop !

Un peu de lecture par ici sur Consomac : http://consomac.fr/forums/index.php?showtopic=1863

 

Et un site que mon frère m'a conseillé, on y trouve des exemples et différents liens : http://www.tedpavlic.com/post_resume_cv_latex_example.php

Et une partie du même site, ou l'a y des tutoriels de plusieurs logiciels notamment LaTeX : http://www.tedpavlic.com/general_posts.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chercher partout dans les menus pour savoir si c'est possible ! ;)

La vérité, ca a dû me prendre 4 minutes pour chercher, trouver, vérifier, et poster.

alors que LaTex, l'aurait fallu que je me coltine une base de connaissance ou une aide zarbi pour trouver la bonne commande avec la bonne syntaxe.

Certes LaTex est top quand on passe le plus clair de son temps à utiliser un traitement de texte. pour les autres qui s'en servent sporadiquement, mieux vaut un bon vieux WYSIWYG bien connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair ! Mais j'aime bien taquiner tout le monde avec LaTeX – c'est facile et petit, vu que ça fait maintenant bientôt 18 ans que je code en LaTeX (!), je l'avoue ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vérité, ca a dû me prendre 4 minutes pour chercher, trouver, vérifier, et poster.

alors que LaTex, l'aurait fallu que je me coltine une base de connaissance ou une aide zarbi pour trouver la bonne commande avec la bonne syntaxe.

Certes LaTex est top quand on passe le plus clair de son temps à utiliser un traitement de texte. pour les autres qui s'en servent sporadiquement, mieux vaut un bon vieux WYSIWYG bien connu.

En fait, ce n'est pas tout à fait vrai (surtout pour quelque chose de simple comme ça), ça prendra sans doute bien moins de 4 minutes pour trouver la bonne fonction. Les explications sur le LaTeX ne manquent pas. Pour preuve, voici l'autocomplétion de Google, juste en tapant « plusieurs col » ! (je découvre en même temps, je n'aurai pas parié sur cette ordre, franchement)

 

20120617-b275dmftnxdw3mfpbi1d9rdt6j.png

 

On remarque que :

  • le LaTeX est la première proposition ;
  • Word se fait doubler par du coloriage, c'est dire l'utilisation que font les gens de Word... :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...