Aller au contenu

Live Chat de l'AppleStore : une discussion intéressante concernant l'iMac ?


Sera69

Messages recommandés

J'ai tenté de demander tt à l'heure sur le Live Chat de l'apple store (oui... je sais) si il y avait quoique ce soit de prévue concernant l'Imac. Ce qui ressort de cette petite conversaation c'est que c'est pas trop encourageant pour cette année pour un éventuellement renouvellement de l'Imac. Je vous met la discussion ci-dessous avec LC pour Live Chat et M ben... pour moi ... :unsure:

 

LC :Bonjour ! Comment puis-je vous renseigner ?

M: bonjour je souhaiterais acheter un Imac mais je ne sais s'il va y avoir des changements sur cette gamme et donc si je dois attendre encore longtemps

LC: D'accord, je comprends tout à fait .

LC : Est ce un achat "pressé" ?

M: non pas tant que cela

LC: D'accord, pour vous expliquer en détail :

M: oui...

LC: nos ordinateurs sont renouvellés chaque année, nos ordinateurs ont été renouvellés lundi dernier et l'iMac a été le modele "absent" de ce renouvellement. Le modele iMac a été renouvellé la derniere fois en Mai 2011.

M: hmm en effet Mai 2011 !

LC: On peut donc s'attendre, comme chaque année, à ce qu'un renouvellement de la gamme se fasse d'ici 2013.

M: pas pour cet été donc ?

LC : Généralement quand nous renouvellons nos gammes, nous faisons une Keynote (c'est à dire une présentation).

LC : Et il n'y a pas de présentation prévue avant celle d'octobre.

LC : Si vous pouvez attendre 6 mois, il y aura peut etre des nouveautés, mais l'iMac reste un excellent produit, meme s'il a déjà un an.

M : ça fait encore long à attendre !

LC : Tout à fait !

LC: Vous connaissez la politique du Secret de notre entreprise,

LC : rien ne filtre et nous avons les informations sur les nouveautés, en meme temps que nos clients.

M: Pourtant certaines rumeurs faiaient état d'une mise à jour mineure des imacs avec la sorite de Moutain Lion en juillet ?

LC: Oui, nous avons la chance d'avoir beaucoup de médias attentifs à nos faits et gestes.

LC: Pour le moment il s'agit bien d'une rumeur !

M: bon d'accord; En tout cas la seule chose que vous pouvez m'affirmer c'est qu'il n'y aura rien de nouveau pour les Imacs avant au moins 6 mois, pas meme cet été ?

LC : Comme je vous le disais, nous avons l'information en meme temps que vous, en tant qu'employés, sinon nous vous le dirions avec plaisir.

LC : Ce que nous savons ce que rien n'a été annoncé Lundi.

LC : Que nous renouvellons la gamme chaque année.

LC : Donc, je ne peux pas vous affirmer grand chose, je suis moi meme en attente de ce renouvellement, mais ne sais pas trop à quoi m'en tenir.

LC : Je prèfere etre tout à fait honnete avec vous.

M : ok merci à vous et de votre patience.

 

Ce qui en en ressort et ce que je comprend c'est que soit à l'applestore ils en savent bcp plus qu'ils ne veulent bien le dire, soit ils en savent effectivement rien du tout.

 

Pourtant mon interlocuteur avait l'air, d'un côté du fait de certaines de ses déclarations, savoir avec une quasi certitude qu'il n'y aurait pas de nouveaux Imacs avant 2013, mais d'un autre côté il me dit à la fin que comme nous il sont dans l'expectative la plus totale...

 

Je ne sais trop qu'en penser, si ce n'est qu'on risque fort de ne pas voir de nouveaux Imacs avant encore fort longtemps puisque même la perspective d'une mise à jour mineure semble avoir été ecarté par mon interlocuteur ! :cry:

 

Voilà à vous de me dire ce que vous en pensez ! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tout d'abord cette personne se trompe, il n'y a pas forcement de Keynote pour annoncer tous les nouveaux produits. Si tu lis un peu ce forum tu verras que de nombreuses personnes qui suivent l'actualité Mac depuis longtemps le confirme.

Rien n'empêche Apple de faire une mise à jour en fermant l'Apple Store. Souvent les Keynote sont réservées pour des changements importants. Si l'iMac ne change pas de design, aucunes raisons de faire une Keynote.

D'autre part l'année dernière, à la sortie de Lion en juillet, Apple avait aussi mis à jour les Mac mini et MBA.

Je pense que cette personne n'en sait pas plus que nous.

En soit elle a raison sur le fait que l'iMac actuel reste une bonne machine même si il a plus d'un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord cette personne se trompe, il n'y a pas forcement de Keynote pour annoncer tous les nouveaux produits.

C'est ce que je me disais aussi...

En soit elle a raison sur le fait que l'iMac actuel reste une bonne machine même si il a plus d'un an.

D'accord et j'ai meêm envie de dire que quelque part ça fait même partie du problème !

Parce qu'en effet c'est "encore" une bonne machine, et si pas de nouveaux imacs à l'horizon j'achète maintenant. Mais si màj de l'imac pour cet été je souhaiterai attendre une nouvelle bonne machine avec quelques unes des technologies attendues dessus depuis un certains temps et que l'on a pas sur l'ancienne "bonne machine"... Je sais pas si je me fais bien comprendre, là... :confused:

 

Mais ta réponse est dans l'ensemble juste je trouve, aussi attendons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu dans le même cas que toi. J'ai prévu de m'acheter un iMac, mais j'attends les nouveaux.

Ce que je pense et aussi ce qui a été dis sur le forum ces jours-ci, c'est qu'il faut attendre la mi-juillet pour avoir un peu plus de recule. En effet vers la mi-juillet Apple devrait annoncer la sortie de Montain Lion et si d'ici là il n'y a pas eu de nouveaux iMac (ou annoncé en même temps que ML) c'est qu'il faudra attendre la fin d'année. Cependant il me semble peux probable qu'Apple attende la fin de l'année, car à priori rien ne s'oppose en terme de disponibilité des nouveaux composants à une mise à jour.

 

Pour compléter mon propos, il me semble même logique qu'Apple n'est rien annoncé à la WWDC sur les iMac. Cette conférence est destinée aux pro et l'iMac est plus destiné à un usage privé (même si dans le haut de gamme beaucoup de pro l'utilisent, moi même d'ailleurs). En plus il y avait tellement de choses à annoncer, impossible de parler des nouveaux iMac même si ils sont prêt à sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je les crois : ils n'en savent rien, et s'ils sont un peu passionnés par leur boulot, ils surfent sur des sites tel Consomac... :hmmm: Je pense que la veille de la sortie d'un produit (et encore), on leur donne une fiche produit avec tout ce qu'il y a à savoir sur les nouveautés ! :blush:

Personne ne connait un conseiller Apple ? ;) D'ailleurs, où sont-ils basés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve plus bavard que d'habitude, ce conseillé ! ^_^ Mais le top, c'est quand même Secret avec un majuscule. :rotfl:

 

Sinon, sérieusement, il faut arrêter des les utiliser, ces chats... À chaque fois que quelqu'un débarque avec l'une de ces conversations, ça ne fait que poser des questions sans rien apporter. Enfin, c'est mon avis. C'est peut être bien pour quelqu'un qui veux des renseignements sur des machines existantes, mais pour faire un projet d'achat, Consomac me semble plus efficace. ;)

 

Pour l'iMac, je pense qu'il faut attendre. Ce MacBook Pro Retina montre bien qu'Apple n'a pas encore totalement foutu le Mac À la porte, et le modèle actuel commence À bien dater (et c'est pire si l'on ne regarde que le design).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je pense et aussi ce qui a été dis sur le forum ces jours-ci, c'est qu'il faut attendre la mi-juillet

 

Exact mais si à mi-juillet rien ? on attend la rentrée ? Et si à la rentrée tj rien ? On attend... C'est juste ce que je reproche à Apple c'est que cette culture du secret est juste poussée ... à l'extrème. bon sang donner des dates ou des périodes de sorties ça va pas leur écorcher la rate quand même et cela permettrait aux clients de la marque de prévoir leurs achats en conséquence et je suis sûr qu'Apple y gagnerait en terme d'image !

 

Tiens, cette personne est au courant qu'il va y avoir un keynote en octobre ? Ils lisent Consomac, chez Apple !

 

Ben apparemment vu qu'ils ont pas d'autres sources... :hihi:

 

Personne ne connait un conseiller Apple ? ;) D'ailleurs, où sont-ils basés ?

 

Allons bon, tout le monde sait que les conseillers apple sont assemblés dans une usine secrète avec des restes de fanboys mort, de plus ils leur greffe une éprom sur le cerveau afin qu'ils ne récitent que l'argumentaire pour lequel ils sont programmés !

 

Sinon, sérieusement, il faut arrêter des les utiliser, ces chats... à chaque fois que quelqu'un débarque avec l'une de ces conversations, ça ne fait que poser des questions sans rien apporter. Enfin, c'est mon avis. C'est peut être bien pour quelqu'un qui veux des renseignements sur des machines existantes, mais pour faire un projet d'achat, Consomac me semble plus efficace.

 

Milles excuses alors, on ne m'y reprendra plus, promis ! :censored:

D'accord avec toi pour dire que le chat Apple pour des conseils d'achats c'est juste pas possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je pense et aussi ce qui a été dis sur le forum ces jours-ci, c'est qu'il faut attendre la mi-juillet

 

Exact mais si à mi-juillet rien ? on attend la rentrée ? Et si à la rentrée tj rien ? On attend... C'est juste ce que je reproche à Apple c'est que cette culture du secret est juste poussée ... à l'extrème. bon sang donner des dates ou des périodes de sorties ça va pas leur écorcher la rate quand même et cela permettrait aux clients de la marque de prévoir leurs achats en conséquence et je suis sûr qu'Apple y gagnerait en terme d'image !

 

Il y a eu un tel débat sur un des topics assez récents. Je te conseille d'y faire un tour ;) On dit ça quand on est un peu énervé, mais on se rend vite compte qu'ils ont raison ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, sérieusement, il faut arrêter des les utiliser, ces chats... à chaque fois que quelqu'un débarque avec l'une de ces conversations, ça ne fait que poser des questions sans rien apporter. Enfin, c'est mon avis. C'est peut être bien pour quelqu'un qui veux des renseignements sur des machines existantes, mais pour faire un projet d'achat, Consomac me semble plus efficace.

 

Milles excuses alors, on ne m'y reprendra plus, promis ! :censored:

D'accord avec toi pour dire que le chat Apple pour des conseils d'achats c'est juste pas possible !

Ce n'était une critique ciblée contre toi, hein, c'est juste que ces dernier temps on en a régulièrement qui arrivent sur Consomac et que pour moi c'est toujours la même chose. Après si ça nous permet de discuter, c'est très bien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon je l'ai trouvé... ça doit être qu'à 3 heures du mat il n'est pas activé, je ne comprends pas pourquoi :hmmm:^_^

 

Peut être parce que les gens dorment à cette heure là ? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...