Aller au contenu

iMac : acheter ou ne pas acheter maintenant ?


dakar36

Messages recommandés

Toi tu vas te faire retrousser les bretelles par @pim ! :ph34r: Il y a déjà un topic ouvert pour cela et même un article publié par Sylvain aujourd'hui ! :cool:

 

Pour te répondre en bref : si ton PC lâche vraiment, ne fonctionne plus pour tes besoins de base et que tu en as vraiment besoin, certes il va falloir acheter un iMac ! Mais cela serait bête puisque le prochain va peut-être sortir dans pas très longtemps (Juillet ?)... Peut-être si ton PC est vraiment HS, tu peux t'en faire prêter un, histoire de ne pas être déçu par un iMac 2011 qui sera dépassé dans 1 mois ? ^_^

 

L'iMac (si iMac il y a en 2012) sortirait en Juillet, avec OS X Mountain Lion, ou en Octobre, à l'occasion d'un keynote. Investir dans un iMac maintenant serait dommage... Utilise ton smartphone (si tu as) pour Internet et les mails en attendant ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoiqu'il en soit, on est plus près de la sortie du prochain modèle que de la sortie de la génération actuelle. Pour moi, dès que cette condition s'applique, il faut attendre. Ce qui peut court-circuiter ce raisonnement, c'est que ce dit Flok, à savoir un besoin plus urgent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu dakar36,

 

Flok et iChe ont répondu, je vais répondre de façon identique : essaye de faire tenir ton PC encore quelques jours ou quelques semaines, ce serait dommage de faire un achat d'un iMac qui a désormais 13 mois et toujours pas d'USB 3, alors que son remplaçant est clairement fin prêt chez Apple (voir en cela la news de Consomac d'aujourd'hui, qui traite de ce point : Mais où est l'iMac 2012 ?.

 

Sinon pour répondre entièrement à la question posée, oui l'iMac est une bonne machine, c'est même une excellente machine, et les consommateurs qui sans le savoir achèteront le modèle actuel la veille de la sortie du nouveau en seront tout de même enchanté, et la machine pourra leur être utile de nombreuses années. C'est juste aussi une question de besoin, si la machine actuelle correspond au besoin exprimé, il n'y a aucune raison qu'elle ne corresponde pas le lendemain, tout ça parce qu'un nouveau modèle vient de sortir ! Avant de connaître Consomac j'ai acheté un portable Mac quinze jours avant la sortie d'un nouveau modèle, et je peux vous dire que de toutes les machines c'est celle qui m'a rendu le plus de services et sur laquelle j'ai été le plus productif !

 

En ce qui concerne l'idée de déplacer le fil dans le topic parfaitement dédié à ça, je vais attendre que dakar36 est lu ce message et parfaitement compris nos conseils avant de déplacer, si cela ne dérange personne. Après l'attaque d'hier où j'ai passé le forum « Conseils d'achats » à la bombe H, on peut se permettre d'être détendu pendant au moins six mois... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci pour vos réponses

Flok j'avais bien lu d'autres articles avant de poster ma question mais je cherchais justement une réponse un peu plus précise que ...va peut-être sortir dans pas très longtemps...

Je vais donc suivre vos conseils et patienter un peu.

Pim, je me suis trompé d'endroit pour ce genre de question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...