Aller au contenu

« Ouvrir dans iBooks » capricieux sous iOS


iChe

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

 

 

Pour vous détendre les neurones et détourner un peu votre attention des récentes nouveautés matérielles dans la gamme des MacBook, j'ai l'honneur de vous proposer l'un des ces fameux petit-bug-insignifiant-au-début-mais-qui-dure-depuis-plusieurs-semaines-et-qui-commence-sérieusement-à-casser-les-pieds. Voici toute l'histoire. « Par une chaude soirée d'été, vers 600 avant JC... » :rotfl:

 

Ok, j'avance jusqu'à aujourd'hui : ça se passe sur un iPad 3 (vous savez, là où on a déjà un écran Retina qui ne coute pas 2000€ :ph34r:) avec iOS 5. Le problème est extrêmement simple. La fonction Ouvrir avec « iBooks » disponible par exemple quand je consulte un PDF dans Safari ne fonctionne tout simplement pas. Quand je tape sur le bouton, iBooks passe bien au premier plan comme prévu et puis... rien. ça ne fonctionne pas, en général, et pour les rares fois au ça fonctionne, alors toute les tentatives qui vont directement suive vont échouer. Je précise que Ouvrir avec « Adobe Reader » (ou n'importe quel autre logiciel) fonctionne par contre très bien.

 

Quelqu'un a-t-il déjà connu ça ? Des idées de résolution (autre que la réinstallation, qui ne résoudra peut-être rien en plus) ? :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Voilà une chose très étrange, aussi étrange que ce que j'étais en train de faire par cette chaude soirée d'été de 600 avant JC (le lapin n'a qu'une vie, mais ne cesse de se réincarner, tel des lapins dans une grange :ph34r: ).

 

Le plus bizarre dans tout cela c'est que je n'ai pas ce souci. As-tu un accès réseau suffisant quand tu fais l'opération ? Car il m'a semblé avoir remarqué que le document en question est téléchargé à nouveau, indépendamment, lors de l'opération.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête le coup du réseau mais, mais là à mon avis ça n'a pas d'impact. En effet, j'ai évoqué Safari mais la fonction Ouvrir dans « iBooks » ne fonctionne nul part. Si j'essaye de faire ça avec un PDF dans l'application d'Adobe par exemple, le résultat est le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'en avais vraiment assez, du coup, après avoir pris en photo toute mes collections de PDF dans iBooks – je me préparais au pire – j'ai supprimé l'application. Puis je l'ai réinstallée. Et là, ô surprise, tous les PDF sont là, dans les bonnes collections. Seul l'ordre à l'intérieur des collection a parfois bougé, mais ce n'est rien, moi qui me voyais déjà tout remettre à la main, PDF par PDF. Et le problème est résolu.

 

Bref, une bonne surprise, donc. Je ne sais pas trop comment les PDF se sont retrouvés là, par contre. Ils étaient là instantanément, ce qui me semble très rapide pour iCloud... Et même si c'est iCloud, quelle partie d'iCloud ? Bref, j'avoue que les circonstances de la manipulation me semblent un peu mystérieuses. Mais peut importe : tout est rentré dans l'ordre ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'invoquer la magie de l'informatique ici est légèrement dithyrambique. Je parlerais plutôt, tout simplement, de la magie du Mac ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...