Aller au contenu

Pourquoi des félins ? Pourquoi des galaxies ?


Flok

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

 

Voici deux questions et demi que je me suis toujours posées : :hmmm:

- Pourquoi les noms de Mac OS X sont des noms de félins ?

- Pourquoi les fonds d'écrans par défaut sont-ils des galaxies ?

- Que va-t-il se passer quand on arrivera à 10.9 ? Un changement radical avec OS 11 ?

 

Si vous n'avez pas de réponse, peut-être des hypothèses ? ^_^ Vous devez me prendre pour un fou, mais ce sont des points qui m'intriguent... :P

 

Merci :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les noms de félin, il me semble qu'à la base, ça devait être les noms de code des versions utilisés en interne, qui ont finalement été utilisés dans le nom commercial des OS. Et si à la base, c'est des nom de code, ça explique pourquoi le thème reste le même. C'est comme Android avec ses pâtisseries. ça n'explique pas pourquoi initialement ils ont choisis les félins par contre.

 

Le coup des galaxies, c'est plus récent, je me demande si ça ne vient pas de l'introduction de Time Machine, qui est représenté comme un voyage dans l'espace temps (rien que ça). Mais là aussi il faudrait vérifier ! :P

 

Pour le dernier point, par contre, je n'ai même pas une hypothèse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une bonne question ! La représentation symbolique des félins passe par les concepts de force, puissance, beauté, rapidité... En héraldique le lion était le symbole de nombreux royaume, duchés et comtés. Je ne suis donc pas du tout surpris du choix mégalomaniaque de Steve Jobs...

Et associé à l'image d'une galaxie, l'objet le plus gros dans l'Univers, qui symbolise le concept de totalité, de matrice, de vie, le système d'exploitation d'Apple se dote d'une formidable puissance.

Le problème est de savoir qu'elles images seront associées au prochain système... Dieu lui-même ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis laissé dire qu'ils allaient prendre le panda. Symbole de tout ce que tu as dit, mais encore plus que tout ce que tu as dit.

 

:rotfl: :rotfl: :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hihi: :hihi: :hihi: Au fond c'est vrai ! Je suis aujourd'hui l'un des animaux les plus célèbres ! Je suis le héros de deux grands films déjà et bientôt d'un troisième ! Mon avenir est assuré !

2 grand films ? Moi je suis le héros de 6 séries télévisée, bientôt 7 et puis 8 !

OS XI s'appellera Dexter ! :wahou::rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur que le prochain sois "Panda" sinon se sera sans doute le dernier vu le mal qu'ils ont à se reproduire :mdr:

:rotfl: :rotfl: :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur que le prochain sois "Panda" sinon se sera sans doute le dernier vu le mal qu'ils ont à se reproduire :mdr:

ça, c'est la faute aux humains !

 

Tu es sur ? t'as écrit "OS IX" ! OS 9... la pire version du système ! :confused: je comprends maintenant :ph34r:

Ou ça ?

p'tit malin, va !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur ? t'as écrit "OS IX" ! OS 9... la pire version du système ! :confused: je comprends maintenant :ph34r:
Ou ça ?
p'tit malin, va !

^_^

Malin, comme un félin... :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Puisque vous semblez apprécier mon félin (pop corn), je vous offre une dernière petite photo. C'est la face qu'il fait lorsque je lui ai mentionné qu'il n'y avait plus de gateries pour lui!

De gateries ??? :o^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...