Aller au contenu

Disque dur externe et RAM pour un MacBook Pro 2012


AppleMan

Messages recommandés

Salut a tous , voilà je vais me prendre un macbook pro classique 2012, car le retina est pour moi non fiable ( ce n'est que mon avis ) !

Sauf que je vais rajouter deux, trois trucks et c'est la que sa coince !

 

 

Je vais me prendre le Haut de gamme avec l’écran haute résolution, sans rien d'autre dessus !

Après je vais me prendre un DD de 1 TO mais je mi connais pas en DD interne compatible mac et leur efficacité donc j'ai besoins de vos avis :

http://www.macway.com/fr/product/22462/1-to-samsung-spinpoint-m8-sata-25-95mm-5400t-8-mo-interne-hn-m101mbb.html

 

Il est bien ? ou un Western Digital ( il tourne qu'a 5200T/m ) c'est mieux ?

 

Avec sa je prend un boitier pour mettre le DD de 750 giga déjà présent au cas ou mais sa m'étonnerait que j'en est besoin !

Je prend aussi un SSD crucial m4 :

http://www.macway.com/fr/product/23432/crucial-disque-ssd-m4-256-go-25-sata-iii.html

Bon pas de doute la dessus , avec une baie pour virer le SSD et mettre le SuperDrive en externe !

Sauf que l'installation de cette baie et du SSD je connais pas du tout ! Je sais pas non plus comment diviser les différents disque ( mettre l'OS sur le SSD et tout ce qui est stockage sur mon DD )

 

Après je change la Ram mais bon sa c'est rien de compliquer du crucial :

http://www.crucial.fr/eu/store/partspecs.aspx?IMODULE=BLS2CP8G3D1609DS1S00CEU

 

Donc voilà, j'ai besoin d'un coup de main la dessus car j'avoue que là je suis perdu :shok: , surtout pour ce qui est de la config du système pour séparer , ou j'ai juste a déplacer l'itunes une fois puis mes autres dossier au fur et a mesure )

 

 

Merci de bien vouloir m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que je vais rajouter deux, trois trucks et c'est la que sa coince !

 

Eehh c'est sur 2 ou 3 semi remorque ça en fait de la place :P

 

Blague à part, pas de problème par rapport au disque dur et au SSD. Les disques sur c'est tous les mêmes de toute façon. 5400 ou 5200rpm, c'est la même chose, surtout pour du stockage.

Les Samsung série 830 sont je crois bien encore plus performants que les Crucial M4.

 

Par contre pour la ram ce n'est PAS ce qu'il te faut. Il te faut de la SO-DIMM et non de la DIMM tout court !!!!! http://www.crucial.fr/eu/store/mpartspecs.aspx?mtbpoid=CFF6D982A5CA7304

 

Pour déplacer le dossier utilisateur > http://www.macgeneration.com/news/voir/199182/pas-a-pas-deplacer-le-dossier-utilisateur-de-mac-os-x-sur-un-autre-disque#topComment

 

Enfin ce serais moi je mettrais les dossiers Documents, Musique, Image sur le SSD, avec le système biensur; et le reste sur le disque dur (Vidéo, Bureau, Téléchargement, Sites, Public, DropBox, Machine virtuelles, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne sais pas si je poste dans le bon sujet ! Je vais acheter mon premier mac, certainement un MBA 13' avec un DD de 128 Go et acheter un DD externe. Voilà ma question : j'ai vu que tous n'étaient pas compatibles mac. Parmi ceux qui le sont, pour certains la configuration requise est Mac OS X 10.5 - 10.7. J'imagine que les macs actuels sont vendus avec 10.7. Mais ce DD sera-t-il toujours compatible avec OS 10.8 et suivants ? Parce que ça représente quand même un certain investissement pour moi, donc si c'est pour que cela ne marche plus dans 2 mois...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les disques dur sont compatibles Mac, sans exception !

il suffit qu'il soit soit en FAT, soit en HFS +, si il est en NTFS, comme le miens, il faut installer un petit utilitaire sur ton Mac pour pouvoir écrire dessus.

 

Les Mac écrivent uniquement le FAT et le HFS +, du moins en standard.

Les PC écrivent juste le FAT et le NTFS, en standard.

Pour lire mon disque dur, puisque je le trimballe sur des PC, je ne peux donc pas le formater en HFS + et le FAT n'est pas intéressant puisque limité à des fichiers de moins de 4Go, je l'ai laissé en NTFS et j'ai installer Tuxera NTFS qui marche du feu de dieu ! :)

Avec ça, je lis tous les disques durs formaté pour Windows ! :D

 

Note : Les Mac, peuvent, dans tous les cas, lire le NTFS.

Disque%20dur%20en%20NTFS%20%C3%A9criture%20autoris%C3%A9s%20sur%20Mac.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tous les disques dur sont compatible Apple. Formates le en HFS+ si tu ne l'utiliseras que sur Mac, FAT32 si utilisation Mac & PC (fichier max 4Go).

 

Raahh j'ouvre une réponse, je vais faire 2-3 choses et quand je reviens, encore grillé :D

Modifié par Baradal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! En gros, il vaut mieux qu'il soit en HFS + si je ne l'utilise qu'avec mac ? Et c'est quelque chose qui se configure, ou qui est déjà comme ça dans le DD (désolée, mais quand ça devient un peu poussé, je suis nulle !) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le changer, il faut le reformater, c'est à dire, effacer tout ce qu'il y a dessus pour changer le système de fichiers. Donc, tout sauvegarder avant !

 

Pour la compatibilité, aucun soucis ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien. ;)

 

Tu peux prendre n'importe quel disque dur.

Si tu es sur de ne jamais devoir le connecter à des PC, alors, tu peux le mettre en HFS +, sinon, laisses le absolument en NTFS et procure toi Tuxera NTFS, c'est le meilleur que j'ai testé jusqu'à présent.

Mais surtout pas NTFS 3G, même s'il est gratuit puisqu'il ne reconnait pas tous les disques durs... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows sait nativement lire et écrire le NTFS et OS X le lire. Donc, bien que je ne connaisse pas ce soft car le NTFS à disparu de ma vie depuis quelques année, j'en déduis qu'il ne te serviras finalement qu'à écrire dessus depuis OS X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil ! Du coup si j'ai bien compris, avec Tuxera NTFS tu peux lire et écrire sur Mac et PC ?

Je peux lire et écrire les disques durs formatés pour PC sur Mac et PC. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si l'on consacre un DD aux sauvegardes TM, celui-ci doit obligatoirement être formaté en HFS +? Fin en même temps, s'il ne sert qu'aux TM, il n'y a pas de raison de ne pas le mettre en HFS +. Mais si tous les dd sont compatibles pour TM, pourquoi certains constructeur, comme WD, proposent des DD "spécialement" destiné aux Macs, et dont la description précise bien que le dd "supporte" TM, si c'est le cas de tous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simplement marketing.

Ca veut juste dire que le disque est déjà en HFS +, mais on peut le faire nous même...

 

C'est purement marketing.

 

Pour Time Machine, oui, il doit être en HFS +. Et tous les disques dur formatés en HFS + sont compatibles Time Machine.

 

Ne pas croire les vendeurs qui disent qu'il faut absolument une Time Capsule pour faire des sauvegardes Time Machine, j'ai déjà eu le tour...

Au final, j'ai réussis à lui faire dire qu'eux ils essayaient de vendre ça et pas autre chose, car plus cher. Mais je l'ai déjà raconté sur le forum il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LolYangccool a raison. D'ailleurs il manquerait plus ça ! Avoir un disque dur différent de par sa conception pour utiliser TM...

 

Petit question pour les habitués, vous utilisez quel utilitaire pour formater en HFS+ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit question pour les habitués, vous utilisez quel utilitaire pour formater en HFS+ ?

Utilitaire de disque, inclu dans l'OS. :)

C'est encore le mieux pour formater dans ce format, non ? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre petites questions par rapport aux DD destinés aux sauvegardes. J'ai actuellement un disque dur externe, de 1 to, en USB2, alimenté. Mais je vais acquérir un auto-alim de 1 ou 2 to en USB3 pour le stockage de masse. Ma question est : est-il préférable de de destiné l'USB3 à TM, ou de l'usb2 est amplement suffisant? On le voit/sent quand le mac sauvegarde sur le dd externe? Ca ralentit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà ça n'existe pas des auto alimenté en capacité supérieure à 1To.

 

Deuxièmement, concernant l'USB2 ou 3 pour les sauvegardes TM, c'est comme comparer un trajet Paris-Nice en avion ou en calèche ^^ Il n'y a pas une interface meilleur que l'autre. Juste une plus rapide que l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://wdc.com/fr/products/external/portable/

 

Il existe bien des auto-alimenté de capacité supérieure à 1 To :) Mais ma question est plutôt de savoir si une sauvegarde en USB 2 est contraignant? J'avais entendu dire qu'on ne savait même pas quand la sauvegarde s'effectuait, car en tache de fond. Dès lors, je suppose que de l'USB2 suffit amplement... Les taux de transferts rapides sont intéressants justement, selon moi, quand on a la volonté de transférer qqch, rapidement. Un film, un jeu, un gros dossier, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut, encore raté, pourtant j'avais cherché (un peu). Enfin quand tu vois le prix je préfère de loin prendre deux disque de 1To en minimisant en plus le risque de perte de données.

 

Pourquoi en USB2 ce serait contraignant ? Time Machine existe depuis bientôt 5 ans et on a pas attendu l'USB 3 pour faire ses sauvegardes ;)

Mais oui comme tu le dis l'USB3 n'apporte que de la vitesse en plus.

Perso je préfère lancer mes backup en manuel que de laisser un disque dur allumé en permanence quand j'utilise mon ordinateur.

 

Pour les sauvegardes silencieuses, j'opterais pour une TimeCaspule ou un disque dur derrière une AirPort extrême.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...