Aller au contenu

Quelle imprimante pour un Mac ?


Invité LolYangccool

Messages recommandés

J'ai regardé un peu avec un vendeur d'Amazon, il me propose celle-ci (il m'en a aussi proposé une autre mais vu qu'elle n'a pas d'ethernet, je l'ai tout de suite éliminée :nana:) : http://www.amazon.fr...63870440&sr=8-2

 

Qu'en pensez-vous ?

Elle a l'air intéressante... sur le site d'Epson, le logo XL signifie des cartouches plus grosses sont disponibles c'est déjà ça....Calculons le prix selon les specs d'Epson : 4 cartouches XL @ 60 € = 1875 €/litre : l'équivalent d'un Petrus dans un restaurant 2 macarons ! ^_^

:rotfl:

Ok, je prends pas celle là alors... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Top contributeurs dans ce sujet

Si tu fais vraiment attention à la consomation de l'encre il faut que tu t'orientes vers une laser si tu as un gros débit ou l'une des nouvelles jet d'encre qui clament être plus rentable que les lasers. (ex l'HP 8600)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais revenir sur un truc qu'a dit Stef : un jeu de cartouche, ca PEUT avoisiner les 100 euros (plutôt 70), si la cartouche est de marque et que la tete d'impression est sur la cartouche.

Mais ca PEUT aussi avoisiner les 10 euros pour les cartouches qui n'ont pas la tete d'impression, donc qui ne sont QUE une recharge d'encre, et qui en plus, ne sont pas de la marque de l'imprimante.

Le choix de l'imprimante à bas cout se fait aussi sur le prix des cartouches. et pour certaines canon, on trouve des recharges d'encre à moins de 3 euros sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des têtes d'impression qui se bouchent après quelques temps de non utilisation je l'ai souvent entendu concernant Epson : est-ce que c'est spécifique à cette marque ou bien toutes les marques qui ont les têtes sur l'imprimante (et pas sur les cartouches) sont-elles concernées ?

 

Perso j'ai une petite HP D4260, les cartouches ne sont pas données, mais en cartouches génériques ça peut aller. Par contre depuis quelques temps j'ai eu plusieurs fois le problème de l'imprimante qui refuse d'utiliser la cartouche au bout de quelques impressions ("cartouche non compatible ou défectueuse"), et rien à faire à part la changer :angry: ... Donc au final ça coûte...

 

Si je devais changer d'imprimante j'en chercherais une avec les têtes sur les cartouches, mais avec des cartouches de grande capacité.

 

Concernant les lasers elles ont un inconvénient en utilisation domestique : le temps de préchauffage et/ou la consommation électrique. En gros elles ont 3 états possibles :

- toujours prête à imprimer : grosse conso

- veille : conso réduite mais pas néglgeable quand même, et temps de préchauffage

- arrêt : conso nulle, mais temps de préchauffage important

 

En comparaison une jet d'encre est toujours prête et ne consomme rien entre 2 impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les lasers elles ont un inconvénient en utilisation domestique : le temps de préchauffage et/ou la consommation électrique. En gros elles ont 3 états possibles :

- toujours prête à imprimer : grosse conso

- veille : conso réduite mais pas néglgeable quand même, et temps de préchauffage

- arrêt : conso nulle, mais temps de préchauffage important

 

En comparaison une jet d'encre est toujours prête et ne consomme rien entre 2 impressions.

Oui, c'est un point important ! Une laser est intéressante en cas d'un volume certain d'impressions quotidien.

 

Le problème des têtes d'impression qui se bouchent après quelques temps de non utilisation je l'ai souvent entendu concernant Epson : est-ce que c'est spécifique à cette marque ou bien toutes les marques qui ont les têtes sur l'imprimante (et pas sur les cartouches) sont-elles concernées ?

 

Sur une Canon MP 6150 que j'utilise peu, je n'ai pas ce problème.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je ne sais plus si je l'ai déjà dis mais j'ai cette imprimante, et j'en suis très satisfait. Je suis le nombre de feuilles que j'imprime chaque mois et puisque vous évoquiez l'encre, je peux même vous dire que j'ai même légèrement dépassé le chiffre ISO donné par HP au moment de changer les cartouches récemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais repousser l'achat de l'imprimante, je n'en ai plus l'utilité pour le moment suite à des changements...

 

Lesquels ?

 

Est-ce que ttes vos imprimantes font rapidement des photocopies ? Je déteste HP pour ça. Jamais je n'en achèterai. Que pensez-vous des brother ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais repousser l'achat de l'imprimante, je n'en ai plus l'utilité pour le moment suite à des changements...

 

Lesquelles ?

 

Est-ce que ttes vos imprimantes font rapidement des photocopies ? Je déteste HP pour ça. Jamais je n'en achèterai. Que pensez-vous des brother ?

Changements dans ma vie personnelle qui font que je n'ai plus besoin d'imprimante pour le moment. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ttes vos imprimantes font rapidement des photocopies ? Je déteste HP pour ça. Jamais je n'en achèterai. Que pensez-vous des brother ?

Les photocopies sont très rapide avec ma HP (en fonction de la qualité, bien sûr). Brother est une excellente marque également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonsoir,

Je déterre ce topic puisque je vais commander mon imprimante ce soir ou demain si je n'ai pas trouvé ce soir.

Seul soucis, je n'ai sélectionné aucune imprimante.

 

Alors ma question : Que se fait-il en ce moment et que me conseillez-vous ?

 

Je cherche une imprimante réseau, avec ethernet, mais WiFi pas indispensable, qui soit laser, couleur, airprint, si possible mais pas obligatoire, multifonction (imprimante, scan, copie).

 

Il faut bien sur qu'elle soit compatible Mac, PC Windows et Linux.

 

Budget : 240€ environ maxi.

 

C'est pour mon anniversaire. J'ai enfin réussis à négocier avec les parents. :P:ph34r:

 

Merci à vous. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais plus m'orienter vers une jet d'encre, les tonner (les recharges) coûtent trop cher.

 

Edit : Que pensez-vous de celle-ci ?

http://www.darty.com/nav/achat/informatique/imprimante-imprimante/imprimante/hp_officejet_oj_pro_8600_plus_2012.html

 

J'espère qu'elle est compatible OS X 10.8, c'est noté 10.6 mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...