Momo Posted June 26, 2012 Share Posted June 26, 2012 Salut Pyxelboy, Final Cut Pro X impose d'être utilisé avec un ordinateur puissant, ou du moins avec une machine dont la configuration permet de répondre à ses besoins (carte graphique, processeur, ram....). Tu parles d'utiliser Photoshop, After Effects, FCP et surement Dreamweaver puisque tu fais du développement web, donc on parle bien de l'utilisation de logiciels professionnels. Il te faut donc une machine adaptée. De part mes études je suis amenée à utiliser régulièrement la suite Adobe, FCP (moins souvent), ou encore Sound Forge. Ce que je tente de te dire, c'est que Final Cut pro est ultra gourmand (tout comme After Effects ou Première) et quand je l'utilise sur mon Imac mi-2010 (21,5'' - 3,2GHz - 12 Go Ram) je sens déjà quelques signes de faiblesses, alors en ce qui concerne le MBA.... Pour faire simple, selon moi (et ça n'engage que moi), le MB Air est la réponse d'Apple pour contrer la mode "Netbook". Le MBA est juste un netbook un peu plus puissant, fin et pommé. Il est idéal pour une utilisation basique (mail, net, word), mais il n'est définitivement pas adapté aux logiciels que tu mentionnes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pyxelboy Posted June 26, 2012 Author Share Posted June 26, 2012 Et moi qui partait presque sur un Air boosté... Me voilà maintenant de nouveau indécis ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baradal Posted June 26, 2012 Share Posted June 26, 2012 Prend un Air de base 11" 4Go Ram 128Go SSD refurb et un iMac 21" i7 2.8Ghz refurb à côté si ton compte en banque suit. 2300€ pour les 2. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pyxelboy Posted June 26, 2012 Author Share Posted June 26, 2012 Bon je crois que j'vais prendre un Air 13" boosté à 8GO de RAM et si ça ne va pas, j'le retourne et je prend le Retina. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts