Aller au contenu

Achat d'un MBP déstocké, conseil urgent !


thomZ

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis ce site avec attention depuis plus d'un an et je me suis enfin décidé à m'inscrire car je vais acheter un MAC d'ici peu. Je fais de la photographie et de la programmation, ce pourquoi je voulais me diriger vers la gamme 15" (puissance et confort de travail).

 

Je voulais juste avoir votre avis sur une "affaire" actuelle. Je n'ai pas DU TOUT été séduit par la mise à jour du nouveau Macbook Pro, ce pourquoi je pense pouvoir faire une affaire en achetant un Macbook Pro de dernière génération en liquidation de stock.

 

Je viens de me rendre à la FNAC (Belgique) où ils proposent une liquidation des dernières pièces en stock de la génération qui vient de se terminer.

 

Prix proposé : 1589€ - 10% pour adhérents FNAC = 1430€ le Macbook Pro 15" !!! Soit 469€ moins cher que la gamme actuelle !

 

Rappel de la fiche de cet ordi :

120621064958283599.png

 

Je pense que vous serez tous d'accord pour dire que les 469€ de gains sont très intéressants par rapport à la maigre évolution matériel que propose la nouvelle gamme...

 

Je pense donc être devant une belle affaire, mais il ne reste que 3 pièces... Je dois donc me dépêcher. Si l'avis général ici est positif, j'irais le chercher demain ou samedi... Notez aussi que cet achat est très réfléchi et que je ne me lance pas sur un coup de tête.

 

Merci à vous pour votre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maigre évolution ? La je ne peux pas, c'est trop. LoL !

USB 3, Ivy Bridge, ram plus rapide + HD 4000 + une carte graphique très performante (Geforce GT 650M).

Et je ne parle que des MacBook Pro Classique...

 

Moi je trouve que c'est une grosse évolution !

 

Certe, les 450€ de marge ne sont pas négligeables, mais cette gamme est largement meilleure que la précédente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la ram je ne suis pas d'accord, tout démarreras plus vite (les applications), pas forcément beaucoup, mais ça se ressent.

Mais la chose la plus importante à faire, c'est de changer la ram et de la mettre au moins à 8Go.

4Go, c'est pas énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maigre évolution ? La je ne peux pas, c'est trop. LoL !

USB 3, Ivy Bridge, ram plus rapide + HD 4000 + une carte graphique très performante (Geforce GT 650M).

Et je ne parle que des MacBook Pro Classique...

 

Moi je trouve que c'est une grosse évolution !

 

Certe, les 450€ de marge ne sont pas négligeables, mais cette gamme est largement meilleure que la précédente !

 

Ecoute, tu peux rigoler mais je pense que beaucoup de personnes ont été déçues par cette série.

Il faut dire qu'on attendait une machine marquant une rupture aussi bien d'un point de vue matériel que d'un point de vue esthétique or il n'en est rien. Toutes les évolutions que tu me cites ne sont que des évolutions "logiques" pour rester dans la course face à la concurrence. Je pense que cette évolution matérielle aurait également du être accompagnée d'une évolution de la résolution de l'écran par exemple, du 1440*900 reste maigre face aux concurrent, mon vieux portable qui a 6 ans fait pareil ! Puis tu dis toi même que malgré la mémoire plus rapide que 4Gb n'est pas énorme, pour une machine qui se veut "professionnelle" en plus... Donc comme je dis, les évolution apportées ne sont pour moi pas suffisantes.

 

Enfin voila, cette génération ne fait pas l’unanimité, quoique tu en penses. Même le représentant Apple qui était présent et avec qui j'ai pu m'entretenir une bonne demi-heure n'était pas en faveur de cette nouvelle série.

 

Mais tout ça ne me dit pas si c'est une bonne affaire ou pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du 2880 x 1800 ? C'est pas une évolution ? Personne d'autre ne fait ça... :confused:

Pour le LoL ! Je rigolais pas de toi, mais de ma phrase juste avant.

 

Puis tu verras que sur ce forum, on est presque tous satisfait de cette génération.

 

Non, je ne peux pas laisser dire que ce n'est pas une grosse évolution sans réagir.

 

On a le Retina sur les premiers ordinateurs, quand même, c'est pas rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du 2880 x 1800 ? C'est pas une évolution ? Personne d'autre ne fait ça... :confused:

Pour le LoL ! Je rigolais pas de toi, mais de ma phrase juste avant.

 

Puis tu verras que sur ce forum, on est presque tous satisfait de cette génération.

 

Non, je ne peux pas laisser dire que ce n'est pas une grosse évolution sans réagir.

 

On a le Retina sur les premiers ordinateurs, quand même, c'est pas rien.

Je n'oserai pas comparer le Retina avec celui que je viens de poster un peu plus haut. Le Retina est une superbe machine je le conçois... Ma comparaison visait le nouveau MBP15 "normal".

 

Sur le refurb, le MBP 15" vaut dans les 1250€

L'ordinateur que je viens de citer est présent 2x sur le Refurb actuellement, regarde les prix :

 

120621073156730194.jpg

 

 

La FNAC me le propose à 1430€ NOUVEAU, avec 2 ans de garanties... Le Refurb n'est pas intéressant je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du 2880 x 1800 ? C'est pas une évolution ? Personne d'autre ne fait ça... :confused:

Pour le LoL ! Je rigolais pas de toi, mais de ma phrase juste avant.

 

Puis tu verras que sur ce forum, on est presque tous satisfait de cette génération.

 

Non, je ne peux pas laisser dire que ce n'est pas une grosse évolution sans réagir.

 

On a le Retina sur les premiers ordinateurs, quand même, c'est pas rien.

Je n'oserai pas comparer le Retina avec celui que je viens de poster un peu plus haut. Le Retina est une superbe machine je le conçois... Ma comparaison visait le nouveau MBP15 "normal".

Oui mais donc ne dis pas que c'est la même résolution...

Les PC 15" sont en général en 1366 x 768 alors que les Mac 15" sont en 1440 x 900 sans parler du modèle Retina. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a peu il était à 1279€ preuve : il reviendra à ce prix là. Le refurb garantit ses produits comme l'Apple Store.

 

Yep il y était encore ce matin. Je leur laisse à 1430€ leur Mac à la Fnac. La différence pde prix équivaut à un demi AC (3ans de garantie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : pas besoin de trop vous battre sur la RAM, n'est-ce pas, car je vais répéter une chose que je dis souvent ces temps-ci (oui je radote !) : ces anciens MacBook Pro supportent la RAM des actuels sans souci ! Preuve. Et ils supportent même 16 Go au lieu des 8 Go maxi annoncés par Apple.

 

Mon conseil est donc, pour quelqu'un qui a décidé de snober ouvertement et catégoriquement l'USB 3, de prendre une de ces anciennes machines à ce fameux prix « canon » de 1279 €, et de gaver la machine de RAM (2x8 Go à 150 € partout) et de changer le disque dur pour un SSD (256 Go à 200 € partout). Ça permet de se « construire » une machine qui va « grimper aux murs » sans dépenser plusieurs milliers d'Euros (avec un petit snif pour le MacBook Pro Retina que j'ai vu aujourd'hui – trop cher ! :cry: J'attendrais aussi le Refurb pour cette machine ! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(avec un petit snif pour le MacBook Pro Retina que j'ai vu aujourd'hui – trop cher ! :cry: J'attendrais aussi le Refurb pour cette machine ! ;) )

 

Allez Pim va vendre un rein t'en as 2 ! :rotfl: (ou alors le prendre sur un élève qui traine un peu dans les labos ils doivent avoir des scalpels les collègues de SVT :wahou: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(avec un petit snif pour le MacBook Pro Retina que j'ai vu aujourd'hui – trop cher ! :cry: J'attendrais aussi le Refurb pour cette machine ! ;) )

 

Allez Pim va vendre un rein t'en as 2 ! :rotfl: (ou alors le prendre sur un élève qui traine un peu dans les labos ils doivent avoir des scalpels les collègues de SVT :wahou: )

La par contre, t'es vraiment dégoutant, pour le coup... :blink:

Je sais que tu es un requin mais quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 go de ram et un disque dur de 5400 rpm... Mon vieux pc de 3 ans à ça! Payer 1430 euros pour quelque chose de dépasser, personnellement, je pense que c'est 1430 euros de trop.

Pas mal de PC portable actuel ont des disques de 5400tr/min, ceci parce que les disque 2,5" de 7200 tr/min n'apportent apparemment pas grand chose de plus niveau performances mais utilisent plus de batterie...

 

A confirmer...

 

Pour la ram, il y a trois ans j'avais également déjà 4Go dans mon MBP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 ans c'était de la DDR2 la Ram.

 

Et il y a 3 ans, les SSD étaient encore en phase de tests....De plus à l'époque, nous n'avions pas le choix c'est soit un DD soit pas de machine.

 

Bref, ton intervention n'est pas pertinente, c'est juste une critique sur le prix : on pourrait aussi bien l'utiliser pour un PC sous Windows, Linux et je ne sais quel autre distribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...