Aller au contenu

Un MBP pour 6 années d'études !


romein

Messages recommandés

  • Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Top contributeurs dans ce sujet

Au fait, j'ai commande le meme Mac que romein il y a quelques jours... Seument le MBPR n'est pas de stock, vous ne seriez pas me dire si c'est la commande du MBPR qui prend 3 à 4 semaines ou l'arrivee de ces Macs en stock qui compte pour recevoir la commande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rrrhhhoo quel dommage :D

Un drame pour l'humanité toute entière, c'est certain. ;)

 

Pour le coup des « 3 à 4 semaines », c'est bien l'expédition de la machine. Une fois qu'elle est expédiée par Apple, il faut quelques jours tout au plus au transporteur pour te la livrer. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai reçu le MBP de mon pti frère cet aprem

.../...

Concernant le MBP. C'est vraiment un super ordinateur, très beau, très bien fait. Seulement 5 cycles de charge et le Mac à 12 semaines. Autant dire qu'on à récupéré un ordi neuf. Mais sans petit bonus.

.../...

 

Comment peut-on voir les cycles de charge et "lâge" de la bête ? :hmmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le MBP de mon pti frère cet aprem

.../...

Concernant le MBP. C'est vraiment un super ordinateur, très beau, très bien fait. Seulement 5 cycles de charge et le Mac à 12 semaines. Autant dire qu'on à récupéré un ordi neuf. Mais sans petit bonus.

.../...

 

Comment peut-on voir les cycles de charge et "lâge" de la bête ? :hmmm:

 

C'est avec coconut battery si je me souvien bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le MBP de mon pti frère cet aprem

.../...

Concernant le MBP. C'est vraiment un super ordinateur, très beau, très bien fait. Seulement 5 cycles de charge et le Mac à 12 semaines. Autant dire qu'on à récupéré un ordi neuf. Mais sans petit bonus.

.../...

 

Comment peut-on voir les cycles de charge et "lâge" de la bête ? :hmmm:

 

C'est avec coconut battery si je me souvien bien!

Effectivement, les logiciels de Coconut Flavour permettent d'avoir ces infos (que ce soit pour la batterie ou l'âge de la machine).

 

Merci, c'est intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille le MBP Retina tu as la connectique du futur, USB 3 et Thunderbolt et tu as également l'écran qui deviendra la norme d'affichage chez Apple pour les prochaines années.

Les MBP classiques, ont un design et donc une conception interne qui date d'il y'a 4 ans donc tu seras encore encombré avec des pièces lourdes et fragiles comme le disque dur et le lecteur optique.

Et vu au prix auquel les MBP de cette année sont proposés autant prendre un MBP Retina.

 

Et après si tu souhaite faire un achat économique et qu'une machine lourde ne te dérange pas un MBP de 2011 d'occasion sera la bonne affaire mais pas d'USB 3.

 

Après tout dépend aussi de ce que tu va faire avec et de ce que tu possède déjà à côté, la je suis parti du principe que seul un "vrai" MacBook Pro t'intéresse et donc j'ai parlé de 15 pouces, après si tu as des besoins moins élevés il reste toujours le MBP 13 sans processeur graphique et avec disque dur. Et si vraiment tu as des besoins basiques autant voir du coté du Air 13 légér et réactif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut m'expliquer à quoi sert le suivi d'une commande sur le site d'Apple ?

Je ne sais pas qui me livre, je ne sais pas ou est le colis juste :

Date de livraison estimée Aug 01, 2012

En cours d'acheminement vers le client - Expédition dans les délais

 

(12 jours pour livrer un colis je trouve ça pas mal :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La session Invité nest pas très adaptée, surtout que les données de celle-ci sont nettoyées par OS X.

Tu peux créer un utilisateur Standard depuis les Préférences Système. Que le compte soit Administrateur ou pas, le mot de passe sera requis pour tout ce qui est sensible. Depuis un compte Standard, il te faut en plus entrer le nom d'un compte Administrateur (2 champs à renseigner au lieu d'1).

J'ai tenté il y a quelques années de passer par là, mais ai abandonné: c'est en effet un peu pénible et sans intérêt en général pour une personne unique utilisant la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...