Aller au contenu

[MBP Retina] [Google Chrome Canary] problème ouverture pages web


djoole

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis un heureux possesseurs du nouveau MBP Retina, mon premier mac, ça fait bizarre après toute une vie sous Windows :)

 

Mais on s'y fait vite tellement c'est simple et intuitif.

 

 

Cependant, le Retina, tant que toutes les applications n'en sont pas compatible, a un gros désavantage, c'est que l'affichage des ces applis non compatible est bien crado, surtout le texte.

 

Google Chrome fait partie de ces applications. J'ai donc installé Chrome Canary, la version nightly de Chrome Stable. Canary prend en charge le Retina, le gros problème c'est que la moitié des pages web refuse de s'afficher.

 

Apparemment, cela doit venir du contenu de certaines pages qui doit "bloquer" Chrome. En effet, les pages se chargent (on voit bien les requêtes et autres redirections se faire dans la barre de status, et le titre de la page se charger dans l'onglet), mais ne s'affichent pas (écran blanc).

 

J'ai quelques exemples de site OK/KO à votre disposition, et je voudrais savoir si vous reproduisez le problème ou avez trouvé une parade.

 

Sites OK :

www.jeuxvideo.com

www.fdj.fr

 

Sites KO :

gmail

google documents

flickr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Safari. Je sais qu'il n'est pas génial sous Windows, mais sous Mac c'est pour moi le meilleur (avec un argument de plus sur un MBP Retina).

 

Sinon, félicitation pour ton achat, et bien sûr, inutile de dire que je suis jalou. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Canary VS Mountain lion !!! Who wins ?

 

Plus sérieusement, je dis comme augustin, la nouvelle mouture de Safari reste la meilleure façon de profiter du nouvel écran ! Félicitations pour ton achat en tout cas, tu fais bien des envieux... Mais quitte à passer sur Mac, autant le faire à fond et adopter le navigateur de la pomme... Il n'est pas beaucoup plus lent que chrome...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est même plus rapide ! Si les avantages de Chrome te manquent (barre unifiée, etc), télécharge Safari 6 ! ;) Je l'ai téléchargé, c'est du pur plaisir ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arg je n'avais pas été notifié des réponses.

Tout d'abord merci de m'avoir fait part de vos témoignages, même si je n'ai pu avancer sur le problème initial ;)

 

Vous allez être contents car je suis effectivement passé sur safari, ne pouvant me résoudre à utiliser un Chrome baveux, ou un Chrome Retina qui n'affiche pas les pages :P

 

Je suis passé sur Safari pour cette raison, et également pour lui "donner une chance" car j'ai envie d'utiliser au maximum l'éco-système d'Apple.

 

Ce qui m'a manqué en passant sur Safari est le fait d'être coupé du cloud Google que j'utilisais intensivement (Chrome sur PC, Chrome sur Android, Gmail, Gdocs, etc).

Mais le logiciel Xmarks m'a permis de synchroniser les bookmarks avec ceux de Chrome, donc j'ai récupéré le principal.

 

Je vais essayer d'installer Safari 6 (Google is my friend :P )

 

 

Bon sinon je trouve Mac OSX terrible, le MBPR super, sans être sur le cul au niveau du retint. Bizarrement c'est impressionnant quand on a le nez collé à l'écran, mais lorsqu'on est à distance classique je ne vois pas l'avantage direct par rapport à mon fixe qui a un 20" 1680x1050...

 

Et certaines fonctionnalités si évidentes que ça me fait halluciner qu'elles n'existent pas comme la notion de fusion de dossier, me manquent cruellement...

Je me suis également arraché les cheveux sur comment renommer un fichier, mais c'est bon j'ai trouvé ;)

 

Maintenant ce que je veux faire c'est réussir à masquer tous les partages réseaux qui s'affichent automatiquement dans le finder et monter spécifiquement des dossiers réseaux... si vous avez une idée (tellement facile sous windows!) je suis preneur!

 

EDIT : Canary refonctionne correctement.. et j'ai installé Safari 6 mais je ne vois rien de transcendant à part la barre de saisie unique.. du coup j'ai méchamment envie de repartir sur Chrome, mais je vais quand même me forcer à rester un temps sur safari pour voir si je m'y habitue.

 

Cependant il manque encore cruellement une fonctionnalité à Safari par rapport à Chrome : l'épinglage d'onglets, ultra pratique pour avoir les onglets habituels qui sont toujours ouverts qui ne prennent pas toute la place dans la barre d'onglet!

Modifié par djoole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est ce que tu demandes, mais dans Safari on peut charger plusieurs onglets d'un coup en un clic sur un dossier (qui du coup ne prend pas trop de place).

 

Pour ce qui est affiché ou non dans le Finder, il faut aller voir dans les paramètres (Cmd + , [virgule]).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et certaines fonctionnalités si évidentes que ça me fait halluciner qu'elles n'existent pas comme la notion de fusion de dossier, me manquent cruellement...

 

Normalement sous lion, il te propose de garder les deux il me semble.

 

monter spécifiquement des dossiers réseaux... si vous avez une idée (tellement facile sous windows!) je suis preneur!

 

Tu lances le finder, tu sélectionnes t(on/s) Dossier(s) réseau et tu fais "cmd + t".

Ils seront ajouté en accès direct depuis la zone "emplacements" de la barre latérale.

 

Ou, soit clique droit "Créer un alias" et tu les déplaces.

Soit tu les tires glisse entre après la ligne des icônes du dock et la corbeille.

 

Maintenant ce que je veux faire c'est réussir à masquer tous les partages réseaux qui s'affichent automatiquement dans le finder

 

Dans la barre latérale du finder, clique droit et "Ouvrir les préférences de la barre lattérale"

Onglet "barre latéral", décoche toute la section "Partagés"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la barre latérale du finder, clique droit et "Ouvrir les préférences de la barre lattérale"

Onglet "barre latéral", décoche toute la section "Partagés"

C'est curieux, ça ne donne rien quand je fait un clic droit dans la barre latérale. Tu es sous Lion aussi ? :hmmm:

 

Enfin, quoi qu'il en soit, on retrouve le panneau de configuration dont tu parles via la méthode que je propose au dessus, en passant par les Préférences du Finder.

20120624-819htyneeqkkw913nyggc8piy7.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et certaines fonctionnalités si évidentes que ça me fait halluciner qu'elles n'existent pas comme la notion de fusion de dossier, me manquent cruellement...

Normalement sous lion, il te propose de garder les deux il me semble.

 

Cela ne le propose que sur du copier/coller, pas du couper/coller :blink:

 

monter spécifiquement des dossiers réseaux... si vous avez une idée (tellement facile sous windows!) je suis preneur!

 

Tu lances le finder, tu sélectionnes t(on/s) Dossier(s) réseau et tu fais "cmd + t".

Ils seront ajouté en accès direct depuis la zone "emplacements" de la barre latérale.

 

Ou, soit clique droit "Créer un alias" et tu les déplaces.

Soit tu les tires glisse entre après la ligne des icônes du dock et la corbeille.

Le Cmd+t ne fonctionne pas sur les partages réseaux, uniquement les dossiers au sein du partage, mais c'est bien le partage que je voudrais fixer quelque part dans l'interface... Car sinon le seul moyen de le trouver c'est aller dans Réseau ou Ordinateurs Bonjour, et parfois il y ait, parfois il n'y ait pas. J'aimerais trouver l'équivalent de "connecter un lecteur réseau" sous Windows, pour l'avoir une bonne fois pour toute dans la barre du finder.

 

"Créer un alias" me jette l'erreur 8060 à la figure!

 

Le raccourci vers le dock ou même la barre d'outil du finder fonctionne un temps puis se transforme en point d'interrogation.

 

Bref pour le moment je n'ai pas de solution. C'est tellement bête que ça doit être faisable non?

 

 

Maintenant ce que je veux faire c'est réussir à masquer tous les partages réseaux qui s'affichent automatiquement dans le finder

 

Dans la barre latérale du finder, clique droit et "Ouvrir les préférences de la barre lattérale"

Onglet "barre latéral", décoche toute la section "Partagés"

Oki ça, ça marche :) Mais je n'ai toujours pas facilement accès à mon NAS... :confused:

 

EDIT : Le raccourci du partage réseau dans le dock fonctionne tout le temps, même lorsque le partage n'est pas monté, donc c'est une bonne solution temporaire, mais je cherche toujours à ce que le partage se monte automatiquement dans le finder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous mac est déplacer sur un même disque et copier sur un autre disque.

"Alt + " tirer / glisser copie.

 

Vas une fois sur ton NAS via Finder, en haut à droite, il y a un bouton "se connecter comme..."

Renseigne un compte du NAS et garde le dans le trousseau.

 

Pour faire fonctionner "cmd + t" aucun dossier ne doit être sélectionner pour avoir l'équivalent "\\Nas\Partage1"

 

Mais pour qu'il remonte à chaque fois, il faut :

 

"cmd + ," (préférences de finder) onglet "Général" coche "Serveur connectés".

 

Tires les, glisses les près de la corbeille ou créer des alias que tu mettras où bon te semble.

 

Ensuite tu peux décocher "Serveur connectés".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne le propose que sur du copier/coller, pas du couper/coller :blink:

Pour ceux qui ne peuvent pas se séparer du couper/coller, on peut éventuellement passer par la touche Cmd et Alt lors d'un cliquer/glisser pour passer d'un déplacement à une copie (par clair, oui, mais je ne sais pas comment l'expliquer mieux, faites des essais, vous verrez :P).

 

effectivement "cmd + ," marche aussi.

Au fait, je précise au passage pour ceux qui ne le savent pas que c'est un raccourcis « universel », qui fonctionne dans toutes les applications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drag and drop, déplace sur le même volume et copie sur un autre.

 

1) drag and drop + "alt" => copier (sur le même volume)

ou "cmd + d" pour dupliquer dans le même dossier

 

2) drag and drop +"alt + cmd" => créer un alias

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas une fois sur ton NAS via Finder, en haut à droite, il y a un bouton "se connecter comme..."

Renseigne un compte du NAS et garde le dans le trousseau.

Je ne vois pas ce bouton, mais pour ce qui concerne l'authentification de connexion sur le NAS il n'y a pas de problème.

 

Pour faire fonctionner "cmd + t" aucun dossier ne doit être sélectionner pour avoir l'équivalent "\\Nas\Partage1"

Cmd+t ne fonctionne que sur un dossier sélectionné. Si je sélectionne un partage réseau, ou si je ne sélectionne rien, la commande est grisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tant pis j'abandonne je me contenterai d'un raccourci dans le dock qui monte le dossier lorsque je clique dessus :)

 

C'est quand même bizarre que des trucs aussi simples que ça (montage auto d'un partage réseau, présent sous zindoz et linux) ne soit pas sous OSX!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...