Aller au contenu

Disque dur externe non détecté


catalan2711

Messages recommandés

Tout d'abord bonjour à tous.

 

Cela fait pas mal de temps que je vous lis régulièrement, et j'ai enfin fait l'acquisition d'un Mac... j'ai reçu aujourd'hui mon MacBook Air 13" 2012 :hihi:

 

J'ai acheté un disque dur Western Digital Caviar Green 3To que j'ai mis dans un boitier Advance BX-3706SI (http://www.ldlc.com/fiche/PB00085809.html). Je l'ai d'abord connecté sur mon PC et j'ai bataillé avec Windows 7 pour que les 3To soit bien détecté. J'ai mis quelques fichiers à passer sur le Mac, sauf que quand je le connecte au Mac il ne se passe strictement rien. Et quand je vais dans l'utilitaire des disques (si je me rappelle bien le nom) il n'est pas dans la liste non plus.

 

Lion a-t'il des difficultés à gérer les 3To ? J'ai essayé de connecter d'autres disques (1To) et tout fonctionne parfaitement donc le problème vient de ce disque dur.

 

Auriez-vous une idée de ce que je peux faire s'il vous plait ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

PS : c'est vraiment un petit bijou ce MacBook Air :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même demande que sdion42, il faudrait avoir le formatage.

 

Si je poste, c'est quand même pour rajouter une toute petite chose. Tu dis que tu utilises un boitier – si j'ai bien compris, tu as acheté un HD interne que tu as mise dans un boiter pour le transformer en HD externe. Il se trouve que j'ai moi même un montage de ce genre, et depuis quelque temps, la détection d'un HD est parfois très longue. J'ai cru au début que mon boitier était mort, mais non : il faut simplement attendre (c'est inhabituel en informatique), parfois dix minutes, et le HD, parfaitement fonctionnel, est enfin reconnu pas le Mac. Je n'ai aucunes explications, d'ailleurs.

 

Alors on ne sais jamais, je pose la question : as tu attendu assez longtemps ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la 1ère fois que je l'ai branché il était d'origine donc aucun formatage je dirais. Et comme ça ne donnait rien je l'ai formaté en NTFS mais ça n'a rien changé (alors que mon autre HD auto-alimenté en NTFS marche sans problème). La 1ère fois j'ai moi aussi pensé que le boitier avait un soucis, mais comme il a marché sur Windows j'ai conclu que le problème n'était pas ça.

 

Par contre j'ai pas attendu si longtemps non, pas plus de 5 minutes. Du coup je vais retenter et être patient.

 

C'est un problème assez bizarre quand même :shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il re-reconnu sur Windows ? Si oui essayes de le formater en FAT32 (on ne sait jamais) et retente une connexion au mac. Si toujours rien, essayes le dans un autre boitier. Sinon, retourne le boitier et recommande un boitier différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le HD est de retour et il n'a pas ete detecte non plus par le Mac de mon pote, donc soit il y a incompatibilite entre le boitier et le mac, soit je sais pas. J'ai telecharge MacDisk sur Windows qui permet de formater en HFS+, je verrai ce soir si cela va aider le Mac a reconnaitre le disque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas tout lu, donc désolé si je pose une question déjà posée... :unsure:

Ton disque dur ne monte pas sur le bureau, mais est-il détecté par Utilitaire de disque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous, 

 

Problème similaire mais un peu différent. Je n'ai pas vu de post là-dessus donc je tente le coup. 

 

Je bosse avec un Macbook Pro récent (acheté il y a quelque mois) et un disque dur externe 2,5" de 500Go branché en USB ou FireWire sans alimentation secteur. Jusqu'ici tout à toujours bien fonctionné.

 

Depuis 2 jours, mon disque dur n'apparaît plus ni sur le bureau ni dans l'utilitaire de disque. Il a bien été débranché dans les formes de l'art (pas d'arrachage intempestif...). Et apparemment je ne pourrais pas tenter de récupération des données à l'aide de softs types Data Rescue 3 parce qu'ils ne le détectent pas non plus.

 

Pourtant quand je le branche à l'ordi (avec son cordon habituel ou un autre), le voyant s'allume bien et on sent bien le disque se mettre en route dans son boîtier...

 

Pour info complémentaire, le disque dur n'est pas détecté non plus par d'autres Mac.

 

Bref, est-ce que quelqu'un connaîtrait un moyen pas trop coûteux de récupérer mes 400Go de données ? 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...