Aller au contenu

[Gaming] IMac ou MacBook Pro rétina ?


Croustiz

Messages recommandés

Puissance, puissance, puissance... Ah ce grand mot.. Ne pas oublier que toute puissance n'est rien sans maîtrise. Et c'est bien là le problème d'Apple au niveau graphique (pour les jeux vidéos) : ils exploitent mal le matériel. Aujourd'hui encore, la même carte graphique donne de meilleurs résultats dans un PC Windows que dans un Mac. Force est de constater que pour le gaming, un Mac n'est pas la meilleure option. Une tour montée par tes soins pour la moitié de la somme s'en tirera probablement mieux..

Comparer les consoles de salon de prochaine génération à des ordinateurs actuels est risqué, voir perdu d'avance : même si les chiffres ne sont pas forcément impressionants, il ne faut pas perdre de vue que les consoles embarquent des architectures dédiées à leur utilisation, et ça, ça change tout ! Une PS3 met aujourd'hui encore minable nombre d'ordinateurs (même hauts-de-gamme) pour ce qui est du rendu 3D à la volée (vous en connaissez beaucoup des ordis capables de sortir COD7* en 3D 1080p ? et pas avec des détails pourris hein..). Alors pour ce qui sera de sa remplaçante, un Mac actuel, tout aussi "puissant" soit-il, se fera sans aucun doute dégommer en moins de temps qu'il ne faut à Lucky Luck pour tirer par la remplaçante de la PS3...

 

La maîtrise, ça passe aussi par "éviter l'effet poêle à frire" : quand un ordinateur surchauffe, il est obligé de se brider pour refroidir. Donc avoir un processeur surpuissant dont seuls la moitié des cœurs sont actifs car les autres refroidissent n'est pas forcément une bonne idée. C'était le problème des MBP haut-de-gamme 2011, qu'en est-il sur l'iMac de la même génération ?

 

Et pour les adeptes de la fréquence : ça ne fait pas tout, loin de là : du temps des PPC, à fréquence égales, un proco PPC mettait très mal un x86...

 

Dernier truc concernant la maîtrise du logiciel : un petit exemple, la Wii. Cette console embarque aujourd'hui encore un processeur G3. Certes ses performances ne sont pas celles d'une PS3 ou d'une Xbox (qui intègre aussi du PowerPC), mais quand même !

 

Pour la revente, les configs "à bloc" ne sont pas la meilleure option : elles décotent bien plus vite (notamment parce qu'elles sont vite ratrappées par la génération suivante et que ceux cherchant des perfs ne vont pas aller acheter les machines de la génération précédente).

 

 

Conclusion : Mac, c'est super, mais pas vraiment pour le gaming... (d'ailleurs faut voir l'offre en la matière... Même si ça tend à se développer, ça reste minimaliste !)

 

* ben oui, malheureusement, MW3 (COD8) ne propose pas de rendu 3D...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite : « Nos clients pro sont très importants pour nous… Bien que nous n’ayons pas eu l’opportunité de parler du nouveau Mac Pro (lors de la dernière keynote), ne vous inquiétez pas, nous travaillons sur quelque chose de vraiment super pour plus tard cette année ». Quand apple promet du super ... C'est pas de l'Ivy & USB 3.0 :D

 

Je dis ça pour l'imac et je cite : " Celui-ci indique que la mise à jour de l’iMac pourrait intervenir dès cette année (aux alentours d’octobre ou novembre) mais sans gros changements."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sid

 

Là, je suis pas sur de ce que tu dis : "COD7* en 3D 1080p"

Si c'est bien de la PS3 que tu parles.

 

Déjà que Wipeout n'est plus en 1080p, mais en 720p depuis qu'il est passé en 3D.

 

J'ai une PS3 et une 360.

Les COD tournent en 720p sur la PS.

Quelques jeux sont annoncés en 1080p, mais tourne en 720p tel que GTA 4.

Beaucoup de jeux affiche sur la boite du 720 alors qu'ils tournent en réalité en 576.

 

Pour le reste je suis d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris que n'était pas une machine de guerre niveau gaming mais je monterais un PC moi même dès que la prochaine génération de consoles sera dépassée. J'ai le temps oui :)

Seulement là j'aimerais partir avec les meilleurs bases pour jouer à Battlefield 3 en ultra par exemple. Cet "effet poile à frire" à Plus de chances de se retrouver sur le MBPR que sur l'imac pas vrai ?

En gros, si les deux (MBPR et iMac tel qu'il est) venaient de sortir, vers lequel devrais-je me tourner pour être le plus à l'aise Par rapport à mon utilisation ?

Ou plutôt, la différence de puissance est-elle assez négligeable pour que je ne sois pas déçu en prenant le MBPR ? Dans ce cas je pourrais vendre mon MBA et réinvestir dans autre chose. D'où la dernière question : le MBPR est il assez confortable pour s'en servir en le portant sur les genoux par exemple ? (j'avais un MBP 13" avant pour comparaison)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, je suis pas sur de ce que tu dis : "COD7* en 3D 1080p"

Si c'est bien de la PS3 que tu parles.

 

Déjà que Wipeout n'est plus en 1080p, mais en 720p depuis qu'il est passé en 3D.

 

J'ai une PS3 et une 360.

Les COD tournent en 720p sur la PS.

Quelques jeux sont annoncés en 1080p, mais tourne en 720p tel que GTA 4.

Beaucoup de jeux affiche sur la boite du 720 alors qu'ils tournent en réalité en 576.

Non, les cod 6 et 7 sortent en 1080p sur la PS3. Ma source : ma PS3 (et j'ai ces deux jeux). Par contre, la question est : est-ce du natif ? Car il est difficile de trouver des infos officielles mais il semblerait que la PS3 upscale pas mal depuis du 720p (qui serait sa résolution native).

En revanche, maintenant que tu le dis, j'ai un doute sur le fait qu'elle reste en 1080p en 3D sur Black Ops...

 

Maintenant, beaucoup de jeux sortent en 1080p sur la PS3. Par contre, savoir si c'est de l'upscale depuis du 720p ou du natif est difficile (car une qualité moins bonne que ce dont on s'attend pour du 1080p peut en réalité être du 1080p natif mais mal fait : si les textures et les modèles 3D ne sont pas assez fins, ce sera moche et pas nécessairement du à de l'upscalling). En revanche les jeux en résolution inférieure à 720p se font rare, et ça se voit (ex : cod6 n'était pas en 720p, et c'est moche comparé aux jeux actuels !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris que n'était pas une machine de guerre niveau gaming mais je monterais un PC moi même dès que la prochaine génération de consoles sera dépassée. J'ai le temps oui :)

Seulement là j'aimerais partir avec les meilleurs bases pour jouer à Battlefield 3 en ultra par exemple. Cet "effet poile à frire" à Plus de chances de se retrouver sur le MBPR que sur l'imac pas vrai ?

En gros, si les deux (MBPR et iMac tel qu'il est) venaient de sortir, vers lequel devrais-je me tourner pour être le plus à l'aise Par rapport à mon utilisation ?

Ou plutôt, la différence de puissance est-elle assez négligeable pour que je ne sois pas déçu en prenant le MBPR ? Dans ce cas je pourrais vendre mon MBA et réinvestir dans autre chose. D'où la dernière question : le MBPR est il assez confortable pour s'en servir en le portant sur les genoux par exemple ? (j'avais un MBP 13" avant pour comparaison)

J'ai bien compris que n'était pas une machine de guerre niveau gaming mais je monterais un PC moi même dès que la prochaine génération de consoles sera dépassée. J'ai le temps oui :)

Seulement là j'aimerais partir avec les meilleurs bases pour jouer à Battlefield 3 en ultra par exemple. Cet "effet poile à frire" à Plus de chances de se retrouver sur le MBPR que sur l'imac pas vrai ?

En gros, si les deux (MBPR et iMac tel qu'il est) venaient de sortir, vers lequel devrais-je me tourner pour être le plus à l'aise Par rapport à mon utilisation ?

Ou plutôt, la différence de puissance est-elle assez négligeable pour que je ne sois pas déçu en prenant le MBPR ? Dans ce cas je pourrais vendre mon MBA et réinvestir dans autre chose. D'où la dernière question : le MBPR est il assez confortable pour s'en servir en le portant sur les genoux par exemple ? (j'avais un MBP 13" avant pour comparaison)

 

Malgré une température plus faible que les autres il semblerait que selon ce qu'on lui demande l'effet poile à frire se fasse ressentir je te laisse regarder ce test avec caméra thermique : http://www.macgenera...e-poele-a-frire qui dis clairement que selon l'utilisation cela varie :)

 

Personnellement si j'avais un MBA, je prendrais l'Imac ... Même si il est fin de vie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, je suis pas sur de ce que tu dis : "COD7* en 3D 1080p"

Si c'est bien de la PS3 que tu parles.

 

Déjà que Wipeout n'est plus en 1080p, mais en 720p depuis qu'il est passé en 3D.

 

J'ai une PS3 et une 360.

Les COD tournent en 720p sur la PS.

Quelques jeux sont annoncés en 1080p, mais tourne en 720p tel que GTA 4.

Beaucoup de jeux affiche sur la boite du 720 alors qu'ils tournent en réalité en 576.

Non, les cod 6 et 7 sortent en 1080p sur la PS3. Ma source : ma PS3 (et j'ai ces deux jeux). Par contre, la question est : est-ce du natif ? Car il est difficile de trouver des infos officielles mais il semblerait que la PS3 upscale pas mal depuis du 720p (qui serait sa résolution native).

En revanche, maintenant que tu le dis, j'ai un doute sur le fait qu'elle reste en 1080p en 3D sur Black Ops...

 

Maintenant, beaucoup de jeux sortent en 1080p sur la PS3. Par contre, savoir si c'est de l'upscale depuis du 720p ou du natif est difficile (car une qualité moins bonne que ce dont on s'attend pour du 1080p peut en réalité être du 1080p natif mais mal fait : si les textures et les modèles 3D ne sont pas assez fins, ce sera moche et pas nécessairement du à de l'upscalling). En revanche les jeux en résolution inférieure à 720p se font rare, et ça se voit (ex : cod6 n'était pas en 720p, et c'est moche comparé aux jeux actuels !)

 

Sur 10 jeux, j'en ai que 3 qui passe en 1080p version BD.

 

Après la il disent comment les forcer :

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-18353-1115699-1-0-1-0-ps3-resolution-1080.htm

 

Par contre les jeux 720p passe en 576 après.

Les COD MW, j'y joue que sur la 360.

 

Les uncharted passe en 720p au max (1 et 2 sur).

 

Même les lemmings sont en 720p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 10 jeux, j'en ai que 3 qui passe en 1080p version BD.

 

Après la il disent comment les forcer :

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-18353-1115699-1-0-1-0-ps3-resolution-1080.htm

 

Par contre les jeux 720p passe en 576 après.

Les COD MW, j'y joue que sur la 360.

 

Les uncharted passe en 720p au max (1 et 2 sur).

 

Même les lemmings sont en 720p.

 

La quasi totalité des grosses franchises sortent maintenant en 1080p sur PS3. Les jeux que tu cites sont anciens !

À sa sortie, la PS3 était très mal exploitée par les éditeurs, et ça n'a fait que s'améliorer. Je ne sais vraiment pas pourquoi ils sont partis de si bas...

 

Mais après la définition brute ne fait pas tout...

 

En définitive, qu'elles options as tu choisies Croustiz ? Le max du max ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La quasi totalité des grosses franchises sortent maintenant en 1080p sur PS3.

 

Dommage que ce ne soit pas le cas de Battlefield 3. Qui lui ne s'affiche qu'en 704p je crois bien. Bon il reste magnifique sur ma télé mais en 1080p j'aurais préféré.

 

Il y a intérêt à ce que GTA 5 soit en 1080p natif et tourne en 1080p sur PS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec Sony et leur PS, c'est question marketing ils ont assuré sur la première.

Mais les PS on toujours était moins bonne que la concurrence.

 

La première était une merde en 2D, alors que la saturne savait en faire.

Niveau 3D, ça doit se valoir.

Mais la ou la saturne déchiré tout et éclaté la NEO GEO cd. c'était sur les jeux neo grâce à son port cartouche.

 

La PS2 a été un énorme succès et elle a pour elle sa ludotech.

Mais par rapport à la dreamcast, elle tenait pas la route.

Et la première xbox, j'en parle même pas puisqu'elle faisait déjà du 720p en YUV et OS US.

 

La PS3 a un carte graphique de merde qui ne supporte presque pas l'upscaling à la volet.

Contrairement à la 360.

 

Et puis être obligé d'installer les jeux ou démo, ça craint sur une console.

Pour la 360, c'est plus à la Mac et les .app.

D'ailleurs les premiers kit de dev sur la 360 était des Mac Pro G5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En définitive, qu'elles options as tu choisies Croustiz ? Le max du max ?

 

Pfiouu, je suis rentré, le MBA est quand même plus confortable que l'iPhone pour répondre :)

J'ai pris l'iMac 27" avec cette configuration :

 

Intel Core i7 quadricœur à 3,4 GHz

16 Go de mémoire SDRAM DDR3 à 1 333 MHz - 2 x 2 Go

Disque dur serial-ATA de 2 To

AMD Radeon HD 6970M avec 2 Go de mémoire GDDR5

Magic Mouse et clavier sans fil français

 

PS HS: je crois bien que je viens d'être pris en deuxième année de médecine \o/ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ça peut t'aider mais moi dans l'optique de changer mon iMac 21,5 de fin 2009 (les premières séries avec encore des Core2Duo) j'étais plutôt parti pour attendre une très grosse évolution des iMac et en attendant d'ici la compléter mon actuel iMac par un MacBook Air ou Pro 13 pour faire certaines choses en déplacement compte tenu des limitations software de mon iPad.

Et à force d'y réfléchir j'ai compris que je serais déçu de ces deux machines que j'aurais sur les bras en effet :

En machine principale un iMac vieillissant ralenti par son disque dur et Core2Duo faiblard sur des gros traitements.

Plus soit un MacBook Air 13 léger et réactif mais à puissance limitée, soit un Pro 13 un peu lourd pour sa taille et à l'écran (1280x800) et au disque dur (5400 tr/min) décevants. Et à côté de ça un iPad Reina super fun ultra moderne mais très limité par iOS des qu'on veut faire quelque chose

 

J'attendais donc beaucoup de la WWDC par apport aux nouveaux Mac.

 

Et pour le prix d'un iMac 21,5 + d'un MacBook Air 11 j'ai trouve la machine idéale : le MacBook pro retina.

 

Il reprend à un iMac la puissance par son processeur quad-core i7 et la possibilité de travailler à de grandes échelles de résolution.

Il reprend au MacBook Air la légèreté (2,02kg pour 15 pouces)

Et il reprend à l'iPad la modernité avec le stockage flash et la beauté de l'écran Retina.

 

Donc en conclusion avec cette machine on a dans la portabilité d'un MacBook, la puissance d'un iMac et le confort visuel et la réactivité d'un iPad.

 

Ça me permettra d'avoir qu'un seul Mac parce que deux je trouve que c'est trop et de ne pas être encombré en gardant mon iPad que je prendrais lorsque je n'aurais pas besoin de mon MBP. Chaque machine aura une utilisation bien spécifique et elle seront toutes construites sur des principes ultra modernes. Finesse legereté rapidité et mobilité. Donc je dirais que la combinaison parfaite c'est un MBP Retina + iPad Retina + iPhone.

 

En tout cas après la vente de mon iMac les machines de bureau c'est fini. Et pour répondre à ta question sur le gaming moi je reste sur console en attendant la nouvelle génération personnellement. Ça m'évite de me prendre la tête à savoir comment configurer un gros PC ou encore à tenter de jouer sur un iMac pas adapté et mal équipe pour cette utilisation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...