Aller au contenu

Se procurer iWeb


Profdezik

Messages recommandés

Bonsoir !

Si je ne m'abuse, iWeb a disparu depuis la dernière mouture d'ilife, mais je l'utilise pour créer des pages de liens vers mes documents google, ça va plus vite et je n'ai pas trop envie de passer à un autre moyen maintenant... Mais je vais certainement avoir besoin de réinstaller iweb sur mon mac du boulot pour mettre à jour mes pages, et je ne l'ai pas en CD ni en app

Sauriez vous comment se le procurer ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

La réponse est simple : tu n'as pas besoin de te le procurer, puisque tu l'as déjà ! Félicitations ! Tu n'aurais pas été dans ce cas, cela aurait été bien plus complexe. :)

 

Pour le faire passer d'une machine à l'autre, si tu ne veux pas transférer directement la totalité du dossier /Applications avec l'Assistant Migration, tu peux « tout simplement » placer iWeb dans une image disque, avec Utilitaire de disque. Voilà comment faire ; ouvre l'Utilitaire de disque, et dans le menu Fichier, clique sur Nouvelle... > Image disque du dossier... :

 

20120625-gwn53iq72shd39m1qg7fmnryt8.jpg

 

Sélectionne iWeb et clique sur Image :

20120625-cs1n874bbca51rwupr8iui5bjm.jpg

Donne un nom à ton image disque, sélectionne un dossier de destination et un format (« lecture seule » semble le plus approprié pour conserver quelque chose), et clique sur « Enregistrer » :

20120625-u2muqwkaipk3a8kkx2rxprmc3.jpg

Voilà, c'est fait, tu n'as plus qu'à placer cette image disque sur ta nouvelle machine et à installer l'application par glissé-déposé ! :)

20120625-fc4g3rgmifrmsm7m7hef6kb7we.jpg

Pour conclure, je trouve aussi iWeb excellent. Je me suis payé un hébergement sur 1&1 Commander, et j'ai déplacé mon site web en entier. C'est moins cher et dix fois plus rapide que ce que j'avais avec .Mac MobileMe :

 

http://urls.fr/55l

 

(je mets volontairement une URL raccourcie, car je ne veux pas que mon nom de famille soit associé à mon pseudo & avatar du lapin qui fait des choses étranges avec une équerre ! :P )

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah ! Un tuto personnalisé rien que pour moi ! Merci pim !

Je ne connaissais pas la méthode, c'est excellent ! J'ai deux ou trois applis introuvable que je vais pouvoir faire vivre eternellement grâce à ça ! (à moins qu'ils fassent comme avec lion... sortir une petite mise à jour qui interdira l'utilisation des anciennes... mais dans ce cas, on passera à la caisse tant pis !!!

 

 

(je mets volontairement une URL raccourcie, car je ne veux pas que mon nom de famille soit associé à mon pseudo & avatar du lapin qui fait des choses étranges avec une équerre ! :P )

 

 

Il me semblait bien avoir perçu le double sens un peu "osé" de ton avatar ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...