Aller au contenu

[RESOLU][MBPR] [WIFI] Problème de débit / vitesse de transfert


djoole

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je constate sur mon premier et nouveau MBP Retina que la vitesse de transfert en wifi est catastrophique.

 

Par exemple pour transférer un fichier ISO de 4,22Go, Lion m'annonce 22 minutes!!! Soit 3,2Mo/sec!!!

 

Existe-t'il des outils natifs ou téléchargeables pour investiguer les problèmes wifi, et suis-je le seul à constater ces piètres performances?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A travers quels éléments de réseau tentes-tu d'effectuer cette copie ? Car le débit que tu constates est étrangement proche du débit réel maximum du WiFi 802.11g (soit 25 Mb/s). Il ne serait à mon avis pas étonnant que tu passes à travers un équipement limité au WiFi g...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans "/Applications/utilitaires/utilitaire de réseau" ça me donne 144Mbit/s.

 

Le mac est connecté en Wifi 11.n sur un AP Netgear WN802Tv2, lui même connecté en gigabit sur un Routeur Netgear WNDR3700, lui-même connecté en gigabit sur un switch Netgear G608. Le fichier que je récupère est sur un NAS connecté au switch en gigabit (FreeNAS, débits entre le NAS et un PC Windows filaire = 80-90 Mo/sec)

 

A priori ce n'est pas le réseau qui limite le débit minable que j'obtiens sur le MBPR.

 

Personne d'autre n'a de problème de transfert? A quel débit transférez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben comme toi, mais comme je suis en 54 Mbs.

C'est déjà plus normal.

 

J'ai un pote qui la même synchro que toi sur un MBP 2010 et c'est pas assez pour voir de la HD depuis son NAS.

Lui utilise une freebox v6.

 

Mon imac de 2006 que j'ai filé à ma mère synchronise en 130 Mbs aussi avec une V6.

Mais les débits sont dans les 7 à 8 Mo/s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est étonnant. Si tu es proche d'un Apple Store, essaye le Genius Bar pour leur expliquer ton problème (ils ont certainement de quoi tester ce genre de chose).

Petites questions au cas où (mais je pense que les réponses sont oui) : as-tu essayé en te mettant proche (sans obstacle entre le mac et l'antenne) du routeur wifi ? Si tu as un autre ordi en wifi n, as-tu essayé la même manip et obtenu un meilleur débit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai trouvé d'où venait le problème, et le mac n'est pas en cause, ça me rassure :)

 

En passant la méthode de chiffrement de "WPA-PSK ou WPA2-PSK" à "WPA2-PSK", je passe de 3.2Mo/s à 9Mo/s, soit quelque chose de un peu plus sympa pour du wifi!

 

Maintenant je ne comprends pas trop pourquoi il se négociait du WPA alors qu'il y avait le choix entre WPA et WPA2, mais à priori ce n'est pas une lacune du client coté OSX car ça fait pareil en bootcamp Seven.

 

Bref, problème résolu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...