Aller au contenu

Vos applications favorites pour iOS X / OS X


romein

Messages recommandés

Totalement d'accord avec toi Baradal pour Safari. C'est à se demander comment on peut faire une application aussi moyenne sur PC alors qu'elle est si bien sur OS X ; ils ne doivent pas y passer beaucoup de temps (et je ne leur en veux pas, d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Unification de la barre d'adresse et de recherche. Enfin il était temps !

Firefox à jiclé de mon disque dur voilà quelques mois. Il n'a pas réussit à suivre l'évolution des 2 autres.

Et les numéros de version à la Chrome ont fini par me lasser. Ce n'est pas un numéro qui fait un logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vous donne pas mes applis sur mon iPod touch, celui-ci étant en 3.1.3, puisque pas d'iOS 5 pour les 1G et donc plein d'applications pas compatibles... :confused:

 

Mais sur OS X : Je défends Firefox ! Celui ci est très complet, les mots clés pour les champs de recherches sont super pratiques, la personnalisations avec les extensions mais aussi avec les personas (thèmes), la rapidité etc..., ensuite iTunes, Skype + CampTwist, Mail, Pixelmator, Skitch, PopClip, Jaksta, iShowU, iStat Menus, ImageConvert etc.

 

il y en a encore pas mal. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sur OS X : Je défends Firefox ! Celui ci est très complet, les mots clés pour les champs de recherches sont super pratiques, la personnalisations avec les extensions mais aussi avec les personas (thèmes), la rapidité etc...,

 

+1

 

j'aime bien Chrome pour son côté dépouillé et son efficacité, mais Firefox me parait quand même être le plus complet des navigateurs disponibles. Safari est pas mal du tout et n'a pas de gros défaut, mais Firefox reste au top à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Je ne savais pas trop où poster donc ce sera ici je déterre les sujets à défaut de déterrer les morts...

 

Je viens de découvrir Myscrip Calculator gratuit sur IOS et je me dis qu'à ce rythme là dans quelques années le métier de prof de maths va changer...

https://itunes.apple.com/fr/app/myscript-calculator/id578979413?mt=8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, c'est une calculatrice, quoi. La reconnaissance d'écriture sur un écran tactile sans stylet c'est un gadget.

 

Et vu l'ineptie relevée sur la page de présentation (99.99-30%=69.993) je préfère ne pas faire confiance au rigolo qui a écrit l'appli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a étonné c'est la résolution d'équations pour les élèves, juste un ? à mettre dans l'équation. Les calculatrices Texas de collège permettent de résoudre des systèmes en masquant le calcul matriciel par une interface graphique

Ça reste basique mais ce genre d'applis qui vont se développer pour moi ça ne laisse rien présager de bon car les gamins ne seront plus que des utilisateurs lambda (remarquez les inspecteurs de maths vous disent "ça sert à quoi de savoir poser une division puisqu'il y a les machines? L'important c'est que dans les problèmes les gamins pensent qu'il y a une division à faire" et puis après ils vous les brisent en demandant de faire 5 min de calcul mental par heure tous les cours).

 

Une remise de 30% sur 99,99 ça fait bien 69.993 (99.99 * 0.7) .C'est la mise en forme qui te gêne? Je pense que c'est pour simplifier la compréhension du plus grand nombre (et oui on en est là :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'aime beaucoup Flipboard sur iPhone (mais je crois qu'elle est aussi très bien sur iPad), elle permet de regrouper plein de sources d'information en un seul endroit, elle est simple d'utilisation et a le mérite d'être graphiquement réussie (et gratuite) : http://flipboard.com

 

Pour de la retouche photo il y a Snapseed, toujours sur iOS, qui est très simple d'utilisation et permet des rendus sympas (gratuite aussi) : http://www.snapseed.com/fr/ (en allant sur le site je me suis rendu compte qu'elle était aussi disponibl sur ordinateur, mais elle est payant et je ne sais pas ce qu'elle vaut)

 

Du coté de la musique, pour découvrir de nouveaux groupes, il y a Discovr Music, mais je crois qu'on en avait déjà parlé sur le forum. Elle doit être payante, mais je ne sais plus le prix : http://discovr.info

 

Et enfin, iTV Shows une application payante mais très bien pour gérer toutes ses séries : http://www.itvshowsapp.com/fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une remise de 30% sur 99,99 ça fait bien 69.993 (99.99 * 0.7) .C'est la mise en forme qui te gêne? Je pense que c'est pour simplifier la compréhension du plus grand nombre (et oui on en est là :cry: )

 

Pour une appli grand public (genre aidons Mme Michu à faire ses comptes) je veux bien. Mais pour une appli "technique" ça craint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...