Aller au contenu

iMac 27 : valeur à la revente


W!z

Messages recommandés

Bonjour,

 

Tout d'abord un grand merci aux administrateurs de ce site fort utile, et à toute la communauté qui semble fort sympathique !

 

Je vais investir dans un iMac 27. Je vais probablement prendre la configuration de base.

 

Je suis bien conscient que le nouveau modèle apparaitra fin juillet ou fin octobre, mais le besoin est urgent.

 

Je compte probablement revendre cette machine lorsque le nouveau sortira.

 

Imaginons que le nouveau sorte en octobre.

 

Quelle serait selon vous la valeur à la revente de l'iMac actuel, config de base, en octobre, avec un nouveau modèle disponible ? 800 € ? 1.000 € ? 1.200 € ?

 

Ai-je intérêt à acheter la config de base ? Ou bien à le gonfler ? (il me semble avoir lu que les machines gonflées perdent plus vite de la valeur)

 

Pensez-vous que j'aurai difficile à le revendre ? La sortie du nouveau modèle provoquera-t-elle une inondation de l'iMac 2011 sur le marché de l'occasion ?

 

Je vous remercie pour vos conseils avisés.

 

W!z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est dommage d'acheter juste avant la sortie de Mountain Lion puisque beaucoup pensent que les iMacs y seront annoncés. Tu ne peux vraiment pas attendre la mi-juillet ?

 

Imaginons que Apple augmente un peu ses prix et tu risques de perdre pas mal d'argent, ce qui augmentera le prix final de ta machine pour le même résultat.

 

Pour le prix de vente d'un iMac, cela dépend si tu es pressé ou non, une machine neuve encore en garantie, tu peux la revendre à 80-85% de son prix d'achat. (un peu moins cher que le refurb)

 

Je pense que si tu en achètes une dans l'objectif de la vendre assez vite, il faut la gonfler mais pas trop (strict minimum comme de la RAM). Prendre plutôt le modèle le moins cher des 27" et lui rajouter de la RAM par la suite.

On peut dire que les machines gonflées décotent plus vite car la chute est d'autant plus grande puisque un modèle d'entrée de gamme 2012 sera plus puissant/neuf qu'un modèle haut de gamme de 2011. Ce raisonnement est encore plus vrai puisque l'iMac atteint des jours records, la différence se fera sentir en terme de performance.

 

La sortie du nouveau modèle provoquera-t-elle une inondation de l'iMac 2011 sur le marché de l'occasion ?

 

Non je ne pense pas, Apple a dut écouler ses stocks donc le refurb ne sera pas "inondé" et cet iMac 2011 est une très bonne machine donc les gens ne changeront pas forcement maintenant.

 

Je te conseil de repousser jusqu'à la sortie de ML qui arrive au mois de juillet pour être fixé. Acheter une machine pour 15 jours serait contraignant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je suis dans la même situation, je devrai remplacer on iMac ces prochains jours, ayant déjà revendu le mien, pensant pouvoir renouveler suite à la keynote du 11 Juin. Nous sommes entrés aujourd'hui dans le mois de Juillet 2012, mois de la sortie de Mountain Lion. Par ailleurs, les nouveaux processeurs intel (ivy bridge) sont tout neufs, et équipent les nouveaux portables mac fraîchement renouvelés. Les iMacs et mac minis sont donc sur le point de recevoir eux aussi cette nouvelle génération. Le moins que tu puisse faire est d'attendre quelques jours encore et de voir ce qui se passe : dans quelques jours nous aurons la date de sortie du nouvel OS, et avec elle des infos concernant ce qui pourrait accompagner cette sortie : soit de nouveaux ordis et donc la certitude pour toi d'avoir le meilleur, soit un silence radio qui signifierait une sortie repoussée à octobre (je n'y crois pas vu que l'iphone 5 sortira à cette date, et servira à lui seul à occuper toute la presse) soit une ch'tite mise à jour façon mac pro, et une communication plus précise quant à une plus grande évolution en 2013. Dans tous les cas, nous serons fixés dans quelques jours, cela vaut vraiment le coup de patienter là !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apple offrira très probablement l'upgrade vers ML à ceux qui ont acheté un Mac depuis moins d'un mois avant sa sortie. Au pire ce sera juste 16€ à sortir en plus : ça ne vaut pas la peine d'attendre.

 

Pour la revente, il faut tabler sur 60% de la valeur neuve pour un modèle d'un an, une fois le nouveau modèle sorti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apple parle de :

 

"pour tous les clients ayant acheté un nouveau système Mac éligible auprès d'Apple ou d'un Revendeur Agréé Apple le 11 juin 2012 ou à une date ultérieure"

 

Ici, il parle de 30 jours après l'achat en magasin.

Ainsi que de 30 jours après la sortie de ML pour un achat depuis le store.

 

, il parle de Ml en général.

 

Mais, que veut dire "Mac éligible" ?

Es ce une façon de dire, un modèle disponible depuis le 11/06 sur le store ?

Et niete pour le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apple se positionne de façon particulièrement intelligente sur ses OS en proposant les mises à jour pour une bouchée de pain, donc pas de souci à se faire, même si la machine a plusieurs mois, on sait qu'on ne se ruinera pas à changer l'OS... je veux dire pas comme chez wind.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apple se positionne de façon particulièrement intelligente sur ses OS en proposant les mises à jour pour une bouchée de pain, donc pas de souci à se faire, même si la machine a plusieurs mois, on sait qu'on ne se ruinera pas à changer l'OS... je veux dire pas comme chez wind.....

C'est vrai que chez Apple c'est différent : on se ruine avec le matériel, pas avec l'OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apple se positionne de façon particulièrement intelligente sur ses OS en proposant les mises à jour pour une bouchée de pain, donc pas de souci à se faire, même si la machine a plusieurs mois, on sait qu'on ne se ruinera pas à changer l'OS... je veux dire pas comme chez wind.....

C'est vrai que chez Apple c'est différent : on se ruine avec le matériel, pas avec l'OS.

Sans vouloir lancer un débat, des PC de qualité à peu près équivalente coûte souvent aussi cher voire parfois plus... :ph34r:

Mais je suis d'accord que c'est cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun fabriquant de PC n'atteint les marges faites par Apple (40%). Après, il faut s'entendre sur ce qu'on appelle "qualité". Si on parle de fiabilité par exemple, Apple est très bien placé, mais d'autres marques font aussi bien voire mieux (comme Asus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt principal réside dans le fait que le fabricant du matériel est le même que le fabricant du logiciel ! On ne va pas refaire le vieux débat, mais je préfère payer plus cher si c'est pour avoir quelque chose de fiable, et gagner un temps très précieux chaque fois que je m'en sers (sans avoir à éteindre, redémarrer, patienter durant l'installation, etc.). Asus plus fiable qu'Apple, par contre, là, franchement, les yeux dans les yeux, faut pas déconner non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(sans avoir à éteindre, redémarrer, patienter durant l'installation, etc.)

 

Toujours les mêmes clichés...

 

Asus plus fiable qu'Apple, par contre, là, franchement, les yeux dans les yeux, faut pas déconner non plus.

 

Les yeux dans les yeux je sais pas, mais les yeux sur le PDF oui :

http://www.squaretrade.com/laptop-reliability-1109/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh !!! Du document, voilà qui est intéressant ! Ca va bien les paroles en l'air, soyons précis ! MDR !

  • Temps d'ouverture du pdf de pehache sur le PC mis à ma disposition sur mon lieu de travail : 92 secondes. Messages d'erreur : 1. popup : 1. Consultation laborieuse, hachée, etc.
  • Temps d'ouverture sur mon iMac à la maison : 8 secondes. Messages d'erreur : c'est quoi ça déjà ? popup : non plus. Consultation : bah, RAS !

Et dire que mes propos sont des clichés, c'est purement et simplement de la mauvaise foi. Je ne vais pas perdre mon temps à me justifier là dessus, ma préoccupation principale c'est d'avoir un minimum d'ennui avec mon matériel, et de pouvoir travailler sans devoir attendre, sans m'inquiéter, sans multiplier les sauvegardes, et en toute confiance (multimédia, MAO, vidéo). Après 10 ans de tentatives sur PC, j'ai changé en 2008 pour apple, et je ne peux pas envisager de retour en arrière.

 

Comme dit Augustin, tout ceci est basé sur des années de comparaisons, et pas sur un avis subjectif...

 

Sinon, moi je suis pour la concurrence, et Asus est une bonne marque, ne nous méprenons pas ! J'ai eu un portable Asus, j'ai même eu la chance d'essayer la Eee Pad : pardon, mais j'ai eu sur les deux des problèmes de fiabilité !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh !!! Du document, voilà qui est intéressant ! Ca va bien les paroles en l'air, soyons précis ! MDR !
  • Temps d'ouverture du pdf de pehache sur le PC mis à ma disposition sur mon lieu de travail : 92 secondes. Messages d'erreur : 1. popup : 1. Consultation laborieuse, hachée, etc.
  • Temps d'ouverture sur mon iMac à la maison : 8 secondes. Messages d'erreur : c'est quoi ça déjà ? popup : non plus. Consultation : bah, RAS !

Ton Mac rame sévère, mon grand : sur le PC du boulot, ouverture quasi-instantanée. Et pour un PDF de 110ko (!), heureusement d'ailleurs...

 

A part ça il ne te vient pas à l'idée qu'entre ton Mac chez toi et le PC sur ton lieu de travail, il n'y a pas que le Mac à la place du PC qui change ?

 

Et dire que mes propos sont des clichés, c'est purement et simplement de la mauvaise foi. Je ne vais pas perdre mon temps à me justifier là dessus, ma préoccupation principale c'est d'avoir un minimum d'ennui avec mon matériel, et de pouvoir travailler sans devoir attendre, sans m'inquiéter, sans multiplier les sauvegardes, et en toute confiance (multimédia, MAO, vidéo). Après 10 ans de tentatives sur PC, j'ai changé en 2008 pour apple, et je ne peux pas envisager de retour en arrière. Comme dit Augustin, tout ceci est basé sur des années de comparaisons, et pas sur un avis subjectif...

 

J'utilise Windows depuis toujours au boulot, et je l'ai utilisé pendant 8 ans, sans aucun problème sérieux (jamais réinstallé, etc...). Mais comme je dis souvent, le problème de Windows c'est souvent l'interface chaise-clavier :-)

 

Sinon, moi je suis pour la concurrence, et Asus est une bonne marque, ne nous méprenons pas ! J'ai eu un portable Asus, j'ai même eu la chance d'essayer la Eee Pad : pardon, mais j'ai eu sur les deux des problèmes de fiabilité !!!

 

Et ? Une personne constitue donc une statistique fiable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Windows depuis toujours au boulot, et je l'ai utilisé pendant 8 ans, sans aucun problème sérieux (jamais réinstallé, etc...). Mais comme je dis souvent, le problème de Windows c'est souvent l'interface chaise-clavier :-)

 

Dans le cas qu'évoque Profdezik, cas que beaucoup ont expérimenté, c'est surtout ce que tu disais la dernière fois : c'est la façon dont les machines sont administrées, par exemple sur le lieu de travail. Effectivement, faire retomber tous les maux rencontrés avec Windows sur Windows lui-même est un abus. Il n'empêche que pour des raisons que je me garderai bien de deviner, on rencontre plus de machine Windows que de Mac parmi les ordinateurs mal administrés (je supposerai simplement que c'est à cause du fait que peu de parcs informatiques importants tournent sous OS X). Je ne pense pas que ça soit un cliché, mais je reconnais que faire retomber la faute entièrement sur Windows est une grossière erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton Mac rame sévère, mon grand : sur le PC du boulot, ouverture quasi-instantanée. Et pour un PDF de 110ko (!), heureusement d'ailleurs...

 

A part ça il ne te vient pas à l'idée qu'entre ton Mac chez toi et le PC sur ton lieu de travail, il n'y a pas que le Mac à la place du PC qui change ?

 

 

Il va quand même falloir éviter les familiarité, je n'ai pas indiqué ma taille, ni ma corpulence sur le forum, donc dire que je suis grand est hypothétique. Evidemment que mon but n'était pas de produire un test objectif et précis, c'était juste pour le clin d'oeil, c'était écrit avec humour... on en a ou pas...

 

 

 

J'utilise Windows depuis toujours au boulot, et je l'ai utilisé pendant 8 ans, sans aucun problème sérieux (jamais réinstallé, etc...).

 

 

C'est ton avis, et comme tu l'as si bien dit, une personne ne constitue pas une statistique fiable... Je n'ai jamais dit que windows ne convenait à personne, je dis juste qu'il y a mieux (et de loin) ! C'est pas un crime quand même ? Il en faut pour tous les goûts, tous les portes monnaies, et tous les besoins, non ?

 

 

 

Mais comme je dis souvent, le problème de Windows c'est souvent l'interface chaise-clavier :-)

 

 

A la surprise générale, et contre toute attente, j'oserai te le dire pehache, je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que le problème de Windows ce sont les gens qui l'utilisent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profdezik: Via quel logiciel t'a ouvert le fichier PDF sur le PC de Travail? Adobe Reader? Foxit Reader? Autres?

 

Je n'aime pas Adobe Reader car il est lourd à charger et j'avais des bugs pour ouvrir les fichiers PDF.

Je préfere largement Foxit Reader car il est beaucoup plus léger qu'Adobe Reader et il ne bug presque pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on peut tout de suite arrêter ce débat sans fin qui va vite finir en règlement de compte. En plus vous êtes tous hors sujet. :hihi:

 

Et puis comparer l'ouverture d'un PDF entre plusieurs membres pour comparer deux OS... en voila un argument, surtout que le temps d'ouverture via le lien donné se fait sur le débit de la connexion Internet.

 

Et puis franchement, vous êtes pas fatigué de faire toujours la même gueguerre depuis 10ans sur deux OS qui ne visent vraiment pas la même clientèle ?

 

Grandissez, ceux qui veulent rester sur Windows vous y restez, ceux qui veulent pas vous switchez ou vous restez sur Mac. De toute façon ce débat n'a rien à faire ici, aller ouvrir un topic exprès pour, comme ça je ne lirai plus ce genre de messages sur le forum. ^_^

 

A bonne entendeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Melm : note que je ne mets jamais spontanément ce sujet sur le tapis. En général je réagis à des propos que je trouve puérils concernant la guéguerre MAC/Windows, comme si utiliser un Mac obligeait à se définir par rapport à Windows, à en dire du mal pour se convaincre qu'on est un gars bien parce qu'on utilise un Mac.

 

Je n'ai jamais dit que windows ne convenait à personne' date=' je dis juste qu'il y a mieux (et de loin) ! [/quote']

C'est un jugement de valeur sans référence et sans critère. Tout dépend de l'usage. Une Ferrari c'est mieux qu'un tracteur ? Ben pour aller sur un chemin de terre, non. Après c'est sûr, il faut savoir conduire un tracteur. Perso je suis bien content d'avoir un Windows sous la main (ou un Linux avec Wine éventuellement) pour certains logiciels très spécifiques dont je n'ai trouvé aucun équivalent sur Mac.

 

A la surprise générale' date=' et contre toute attente, j'oserai te le dire pehache, je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que le problème de Windows ce sont les gens qui l'utilisent ! [/quote']

Donc finalement au lieu de changer ton PC pour un Mac, tu aurais pu plutôt changer de cerveau ? (c'est de l'humour, bien entendu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Melm : note que je ne mets jamais spontanément ce sujet sur le tapis. En général je réagis à des propos que je trouve puérils concernant la guéguerre MAC/Windows, comme si utiliser un Mac obligeait à se définir par rapport à Windows, à en dire du mal pour se convaincre qu'on est un gars bien parce qu'on utilise un Mac.

 

 

Juste une petite dernière, et après promis je referme ma braguette... Désolé là mais c'est pas moi qui ait commencé... ! lol ! Bah oui, on dit que l'OS ne coûte pas cher mais que par contre c'est la ruine d'acheter un mac... elle est là la provoc' monsieur l'agent !!!

 

Et pour info, je vais plutôt garder mon mac et mon cerveau. Mais merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...