Aller au contenu

[résolu] Problème d'autonomie sur Macbook Pro Retina (3h30)


djoole

Messages recommandés

  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Allez, maintenant une petite victoire, petit pied de nez à ceux qui ont accablé direct Flash sans chercher à regarder plus loin et en m'en mettant plein la tête de pas prendre pour argent content leur verdict ;)

Je l'savais qu'il avait un souci mon mac, non mais :P

Ah mais je peux t'assurer que tant que tu as Flash d'installé, oui, ton Mac à un soucis. On a pas accablé Flash, on l'a simplement proposé en première approche comme une des solutions les plus évidentes. Il est très honorable et dans ce cas payant de ne pas avoir voulus s'arrêter à cette solution, mais si tu veux encore améliorer ton autonomie que tu considères maintenant comme correcte, tu sais où chercher. ;)

 

D'un point de vu raisonnement, je signalerai juste qu'une proposition insuffisante n'est pas une mauvaise proposition si elle est déduite justement d'un diagnostique lacunaire. Suite à une description du type « mon autonomie n'est pas bonne de tant d'heure », il est logique de proposer les solutions les plus évidentes. Que ton cas soit plus complexe ne prouve pas qu'il ne fallait pas en premier lieu en passer par ces solutions évidentes. :)

 

Quoi qu'il en soit, on pensera encore plus à suggérer la PRAM à l'avenir. Je la réinitialise régulièrement et pour cette raison ça ne m'a pas du tout traversé l'esprit en tant que solution à un problème spécifique, je dois le reconnaitre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas trop l'impact de la réinitialisation de la PRAM mais personnellement je n'ai pas vu de différence!

 

Concernant Flash il est bien désactivé chez moi grâce à ce topic ;)

 

J'utilise l'extension Clicktoflash qui me permet d'activer à la demande les contenus voulus. Pratique pour les vidéos allocine par exemple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'en click To flash, gfx status bar et la reinitialisation de la PRAM, on a tout ce qu'il faut pour le nouveau MacBook Pro Retina ! :D

 

@ djoole : tu n'as pas de rémanence ou d'effet de brûlé sur ton écran ? J'ai entendu dire que certains écrans laissaient apparaître de telles images fantômes (elles se voient bien sur un fond gris uniforme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est bien appréciable d'avoir moins de pubs sur ses pages web :)

 

Pim, non aucun souci de rémanence sur l'écran, il est ultra réactif. Pas de problème d'uniformité non plus. Quoique je n'ai pas fait de tests poussés avec des fonds d'écrans uniformes.

Je jetterai un oeil.

 

C'est pareil pour les pixels morts, il faut que je vérifie ça en profondeur. J'en ai déjà remarqué un en plein milieu de l'écran :( (blanc ou noir, je ne me souviens plus trop maintenant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pareil pour les pixels morts, il faut que je vérifie ça en profondeur. J'en ai déjà remarqué un en plein milieu de l'écran :( (blanc ou noir, je ne me souviens plus trop maintenant)

 

Hésite pas à avoir un geste commercial de la part de Apple pour des pixels morts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, c'est assez « facile » à « amener » : il suffit de prendre ton Mac sous le bras, et d'en demander un neuf ! Si c'est pour avoir des pixels morts comme dans les années 90, ils peuvent se le garder, l'ecran Retina ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu demandes un tel échange, Apple te propose de te livrer une machine neuve avant que tu réexpédie la machine présentant le défaut. Certes ça va prendre presque qu'un mois, mais en attendant tu n'es pas sans machine...

 

Et n'oublie pas que tu as 90 jours d'assistance téléphonique AppleCare gratuit avec tout nouveau Mac. Ce serait sans doute une bonne idée de passer un coup de fil et de leur parler de ce problème de pixel mort. Là tu auras une réponse tout-à-fait officielle de ce que tu dois faire ou pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas une expérience personnelle mais j'ai déjà vu le cas sur le net pour un MBP 2010 ou 2011 et le mec avait moins de 5 pixels morts donc ils ont fait un geste commercial (le tarif évolue en fonction du nombres de pixels) et au dessus de 5 pixels mort ils changent le produit.

 

Le tient est en plein milieu alors tu as autant plus de raison de les contacter.

 

Je veux pas dire de connerie mais je crois que c'était 25 ou 50€ par pixel mort. C'est peut être plus d'actualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi une autre possibilité : faire jouer l'échange des quinze premiers jours ! Tu renvois la machine, point barre, et tu en commande une autre illico. Sérieusement, je pense que tu peux te réserver cette argument pour la négociation, car alors tu serais parti pour 4 semaines minimum sans ton Mac ! Mais rien n'est pire pour Apple qu'un client qui retourne une machine, ça devrait les motiver si tu indiques que tu va aller te prendre un Dell ou un HP — ou pas, vu que c'est assez peu crédible ! :P

 

Et ils remboursent illico la carte bancaire avec la date de valeur de l'achat, c'est-à-dire que si tu as été débité le 20 juin par exemple, tu auras sous dix jours un crédit notifié comme étant le 20 juin, et Apple aura donc « tout perdu », même pas de quoi faire « fructifier » la somme en question pendant les quinze jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au prix de la machine il ne faut pas tolérer de pixel mort sous prétexte que les Apple stores sont en rupture! Tu as acheté la machine pour la qualité de son écran à priori non? Donc étourneau la tu pourras à nouveau t'amuser à vider la PRAM, et tu auras le plaisir de déballer une nouvelle fois ton Mac (et ça ça n'a pas de prix!)

@ Pim il devrait dire qu'il va acheter 4 portables Acer en contrepartie ça le fera bien rigoler le gars au téléphone ( hs j ai toujours eu un contact sympa avec les gens du support technique par téléphone )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne crois rien. Pour le moment tu es le seul à m'inciter à accepter les pixels morts.

Ça ne mange pas de pain d'essayer de se plaindre.

Comme le dit Melm, c'est du HDG, donc au prix où Ça coute il est normal d'en attendre le meilleur. Je suis parfaitement en phase avec Ça. C'est d'ailleurs cette philosophie qui m'a poussé à résoudre mon problème d'autonomie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mieux.

Un pote a eu sa PS3 qui a cramé, il a du l'amener et la chercher au magasin où il l'avait acheté, résultat 24 jours.

Ma 360 qui fait un RROD, 7 jours pris en charge aller retour par DHL, 1 mois de live en cadeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...