Aller au contenu

[résolu] Problème d'autonomie sur Macbook Pro Retina (3h30)


djoole

Messages recommandés

Pour moi pas question de tolérer des pixels morts ; ce sont des problèmes des années 90, désormais tous les écrans livrés sont sans défauts (car les industries découpent ceux qui ont des défauts pour faire de plus petits écrans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Bon j'ai fait le point en me passant des écrans de couleurs diverses. Verdict, l'écran a un seul pixel mort, mais il est mort à l'état allumé donc blanc, et en plein milieu de l'écran.

Ce qui est bizarre, c'est que je le vois parfaitement sur fond noir ou bleu, mais sur fond vert ou rouge impossible de le déceler.

Bref, même si le pixel est ultra petit (retina oblige) et que ce n'est franchement pas très embêtant, je vais quand même tenter l'Apple Care, même si de ce que j'ai compris sur le net Apple ne change la machine que si il y a 3 pixels blancs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne crois rien. Pour le moment tu es le seul à m'inciter à accepter les pixels morts.

 

Ho ho, je n'ai rien dit pour inciter à accepter les pixels morts. Je m'imaginais seulement la tête du technicien qui va prendre une loupe pour voir le défaut :confused:

Au début, quand tu parlais de pixels morts, je m'imaginais ce défaut sur un écran classique, puis j'ai réagis en réfléchissant à la petitesse dudit pixel.

 

Au fait, as tu vérifié si le signal Wifi était bien au bon niveau... j'ai lu un article fin juin, qui disait que l'architecture ivy pouvait avoir des problème avec le Wifi. (en plus de Lion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il a pas bougé! Tu as massé ton écran??? Je connais la technique mais j'oserais pas le faire sur mon écran retina, surtout avec une surface dure (verre).

Ton MBP serait pas avec l'écran anti-reflet (donc sans verre)?

 

Sinon je dois toujours appeler l'Apple Care pour voir si ils peuvent faire quelque chose, mais j'ai toujours pas pris le temps de le faire (en plus je suis loin d'un apple store en ce moment). Mais ça me dérange vraiment pas plus que ça... ça se voit que sur un écran noir, et un pixel Retina, c'est vraiment petit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh tu veux connaitre l'art du KamasuMac un art ancestral qui consiste à masser le mac dans le sens du pixel?

Je mets une grosse main au dos de l'écran histoire de le rigidifier et avec un de mes gros doigts j'appuie sur le pixel qui a besoin d'être stimulé en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre.

L'invocation à Steve Job peut être un plus si la machine ne réagit pas :hihi:

 

Tout bon pixel marqué Apple qui se doit ne résiste pas au traitement :punk: .

Fais quand même joué la garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un topic sur MacRumors au sujet des pixels morts sur MBPr. Si tu comprends l'anglais tu peux remarquer que Apple remplace la machine si il y a un pixel mort. A mon avis ça ne va pas durer alors je serais toi je foncerais à un Apple Store. ^_^

 

Edit : Avec le lien c'est mieux Does anyone's RMBP have dead pixels? - MacRumors Forums

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut râler ! Râler ! :P

Même sur mon netbook à moins de 400€ je n'ai pas de pixel mort... :ph34r:

Sur l'iMac non plus, d'ailleurs...

En tout cas je ne l'ai pas remarqué... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très loin d'un apple store en ce moment... j'irai raler la semaine prochaine, en espérant que ce ne soit pas trop tard!

Mais bon perso je le vois même pas ce pixel mort... sur du retina ça passe vraiment inaperçu!

Par contre que conseillez-vous pour ne pas perdre mes données si ils me remplacent la machine? Time machine?

J'ai aussi un bootcamp, ça se sauvegarde ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...