Aller au contenu

Accessoire pour MacBook retina


Iphil

Messages recommandés

J'aimerais savoir si il y a quelques accessoire nécessaire à mon MacBook pro retina que j'irai chercher d'ici 2-3 semaines.

 

1- un disque dur externe. Est c que c'est vraiment utile? Quel grandeur pour un disque interne de 256G? Y'a t'il une marque meilleur que les autres?

 

2- Une housse ou pochette protectrice. Faut il une housse qui recouvre le MacBook lorsque fermé ou bien une étui qui recouvre entièrement le MacBook

 

3- je pense que l'Apple care est bien utile! (batterie) il faut la peine?

Finalement est ce que j'ai oublié des accessoire ou autre chose essentiel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Un disque dur externe est indispensable. Ou plutôt : une sauvegarde est indispensable (et ça passe en général par un HD externe).

 

2) Une housse pour le transport suffit, selon moi.

 

3) Je ne prend jamais d'Apple Care. Mon raisonnement est simple : j'aurai jeté beaucoup d'argent par la fenêtre si je l'avais pris à chaque produit high-tech. Mais c'est très personnel comme choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je viens d'acheter le mien :

 

J'ai l'apple care, une housse protectrice (Pas de chez apple :bouh: ) et je vais acheter ma time capsule très prochainement :) . Je pense que c'est assez utile (surtout l'apple care vu les problèmes de ghosting dont j'ai entendu parler) :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis posé la même question que toi Iphil. J'avais un DD externe de 500 giga que j'ai formaté sous windows en exFat pour écrire et lire tant sur PC que sur Mac. Ça fonctionne parfaitement.

J'ai pris une housse de transport simple pour le transport. Et ça suffit! Je suis ravi de mon MacBook Pro Retina. Ah non me suis acheté une souris Apple.

Je n'ai pas pris l'Apple care et j'espère ne pas le regretter. Ça faisait cher et la garantie existe quand même.

Je m'interroge sur un écran externe pour laisser en fixe sur le bureau. C'est quand même encore 999€... Et mon PC fonctionne toujours. Maintenant il existe d'autres écran que ceux d'Apple mais la qualité est elle aussi bonne? L'écran du retina est absolument exceptionnel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Iphil!

 

Je ne sais pas si mon commentaire t'aidera mais je suis un nouvel utilisateur mac, je vais m'acheter un MBPR dans quelques jours (le 1er modèle) et pour les accessoires je vais me prendre un disque dur externe de 500Go en USB3, une sacoche pour le transporter et une souris pour photoshoper.

Je me suis énormément renseigner pour l'Apple Care et j'ai décidé de ne pas le prendre... Reste à savoir si je fais le bon choix!

 

Bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possédant déjà l'Apple Tv je ne l'ai pas mentionné mais oui très utile comme accessoire je pense :)

 

Je vais acheter ma time capsule très prochainement :)

 

Je vend la mienne si cela t'intéresse ! Parfait état, dernière génération, modèle 2 To. ;)

 

Je ne l'achète pas dans l'immédiat mais d'ici peu c'est sûr (tout d'abord car mon macbook pro arrive dans un mois :'( ). Mais je te tiens au courant très rapidement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@gt540 : sans vouloir t'offenser : tu es français ?

Parce que ta phrase "Oui, j'ai mais les debits d'internet sont meilheur par cable, si ta un exelent router wifi c'est bon." est difficilement compréhensible. :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou pas. Être français, ça veut dire quelque chose, ceux qui ne se sentent pas français devraient peut Être se poser des questions. Je suis toujours effaré par mes amis issus comme moi de l'immigration, qui défendent l'équipe de foot de leur pays d'origine, alors que la France a accueilli nos familles. Pour moi je suis français, certes l'équipe d'Espagne a tout écrasé, les autres en face n'ont mÊme pas touché le ballon, mais je ne m'en sent pas fier pour autant : la page est tournée, c'est le pays qui a accepté ma famille dont je me sens redevable et loyal. Pour moi seule la victoire de l'équipe de France, et donc par extension des valeurs françaises (démocratie, république, égalité, parité...) peuvent me faire plaisir.

 

Bon forcément certains extrémistes des deux bords déforment nos valeurs, mais ce sont des extrémistes, ils ne comptent pour rien à mes yeux, rien de plus que de leur laisser la liberté de dire et d'écrire des énormités, mais c'est leur problème, et pas une exception française (il y a des fascistes des deux bords dans tous les pays).

 

(on va faire un fil « vous sentez vous français ? » dans Divers si vous voulez !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...