Aller au contenu

Pages


nico815

Messages recommandés

Bonsoir à tous, je n'ai toujours pas franchi le pas vers mac, car j'ai une petite question !

Je suis enseignant dans une classe de CM1 et je voulais savoir s'il y avait énormément de différence entre pages et word. j'utilise quotidiennement word 2007 (ou 2008 je ne sais plus !) pour préparer des fiches pour mes élèves avec ajouts d'images adaptées au texte, tableau à compléter etc... Pourrai-je effectuer ces opération avec pages? Cela m'arragerait bien car les tarifs sont quand même sensiblement différents !

Merci d'avance pour vos réponses.

Nicolas

 

Désolé si j'ai posté au mauvais endroit, je ne savais pas trop où poster !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pages semble tout à fait adapté pour ce que tu décris. Si cela ne t'embête pas, l'idéal c'est de nous montrer un de tes documents « type », et on te diras si c'est faisable sous Pages et avec quelle facilité.

 

Si non, si tu es sur PC, tu dois utiliser Word 2007 ; le 2008, c'est sur Mac. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu,

 

Par mon métier, j'utilise Word 2007, ou 2010. Du point de vue personnel, c'est Pages. Je passe de l'un à l'autre sans difficulté. J'ai un gros faible pour Pages, on peut insérer très facilement des images, photos, ... dans ce logiciel.

 

De plus Pages est compatible avec les fichiers doc et docs. Tu peux donc relire sans difficulté tes anciens documents Word, ou donnés par des collègues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, vous pouvez avoir un exemple sur mon blog leterrier.eklablog.fr je n'arrive pas à insérer mes fichiers dans le corps du message ! J'aimerai pouvoir notamment reproduire la mise en page du fichier appelé plan 9 ainsi que celle des fiches comme la geometrie. Merci de me dire si cela est possible avec pages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh ! :arg: Mais... Mais... :cry:

 

20120707-napipk9c7mfts4ipwdmts9d5s6.png

 

Laissez moi me remettre... :mellow:

 

^_^

 

:)

 

Ok, donc pour répondre à ta question, je ne vois rien dans te document qui me semble fondamentalement infaisable dans Pages. Les techniques seront probablement différentes mais rien d'infaisable.

 

Et si non y'a le LaTeX. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@iChe : C'est du travail pour LaTeX :hihi:

 

Avec Pages , c'est faisable... mais il faudra passer un peu de temps. Par contre, pour ce travail, je te proposerais plutôt le logiciel "Swift Publisher". Tu peux trouver des infos sur http://www.belightsoft.com/main.php

 

Dès que je dois faire un document comme uns affiche, un menu, ... j'utilise ce logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...