Aller au contenu

Developpeur, quel mac choisir ?


thev

Messages recommandés

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

De mon côté, aussi en grande « valse hésitation » entre ce MacBook Air 13" et le fameux MacBook Pro Retina 15", j'ai finit par me commander un Retina 15" cet après-midi. Ça va me changer, après 6 années de fidélité parfaite et sans ombre au MacBook Air 13" ! ^_^

 

J'ai pris le modèle de base, sans aucune option, avec l'offre « Back To School », je me procurerais l'adaptateur Ethernet et l'AppleCare « ultérieurement ». Ça me fait un peu drôle parce que jusqu'à présent je prenais toujours un MacBook Air avec toutes les options au maximum ! Même pas besoin de Ça sur cette nouvelle machine. :P

 

(Et bien sûr, je suis passé par les liens sponsorisés de ConsoMac ! ;) )

 

@ thev : si j'étais toi, j'irais le voir avec quelques fichiers PDF sur une clef USB. Tu connecte « discrètement » la clef et tu ouvres tes PDF avec AperÇu sur chacun des deux Macs, cela te fera un élément de comparaison. Ou même, tu fais la même chose à partir de PDF que tu récupère sur le web, c'est encore plus discret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand reçoit tu ton MBPR ? Et qu'est ce qui t'a convaincu ?! Car j'aimerai avoir ton avis objectif sur la différence des deux machines en utilisations "developpement" ...

 

Car de mon coté je ne sais toujours pas quelle iMachine je vais prendre ! Et je pense que ton avis pourra peut etre m'aiguiller ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un moment, dans la boite où j'étais, j'avais un Dell 17p avec une résolution de 1440*900.

Et je trouvais ça merdique, mais comme j'avais l'habitude de mon imac 24 en 1920*1200.

Alors que sur mon MBP 17 de même résolution, j'ai du augmenter la police de 2.

 

Par contre l'année dernière quand j'étais en formation, mon voisin avait un MBP 13.

Et je trouvais, bien que moins pratique par rapport au mieux c'est pas mal pour du 1280*800.

C'est vrai que le rendu apple à résolution est plus agréable sans savoir comme rationaliser la chose.

 

Comme le dit pim, tu peux prendre un clef usb formaté en fat 32.

Mettre dessus Eclipse ou autre pour mac, le lancer sur le air puis sur le Rétina.

Ca te permettre de mieux te rendre compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand reçoit tu ton MBPR ? Et qu'est ce qui t'a convaincu ?! Car j'aimerai avoir ton avis objectif sur la différence des deux machines en utilisations "developpement" ...

 

Car de mon coté je ne sais toujours pas quelle iMachine je vais prendre ! Et je pense que ton avis pourra peut etre m'aiguiller ...

 

 

Je reçois le mien le 23 au plus tard de MBPR, donc dés que possible, si personne ne l'a déjà fait, je peux poster un compte rendu sur le site pour ce qui est de l'ergonomie pour la programmation! Je pense que tu es comme moi, cad premier mac(?), et comme j'ai testé un peu le MBA 13" aussi, je me retrouverai plus ou moins dans le même contexte que toi... Mais si c'est trop tard, je laisse d'autres s'en charger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le reçoit mi-août. Je ne suis pas trop pressé, c'est pour la rentrée, juste ultra impatient, c'est tout ! ^_^

 

Ce qui m'a a décidé, en plus du caractère avant-gardiste et novateur de la machine (tous les Mac seront bientôt en Retina...), c'est d'abord et surtout le confort d'un écran 15,4" en 1920 x 1080 pixels (= la résolution maximale) dans seulement 2 kg et 1,8 cm d'épaisseur. J'ai remarqué que malgré le fait que je dispose d'un iMac 27" d'une résolution écran que je qualifierais d'ideale pour moi (= les 2560 x 1440 pixels me permettent d'avoir trois pages à l'écran, typiquement un PDF de référence à gauche, mon code source au centre et le résultat de la compilation à droite), je suis souvent à travailler directement depuis le portable, qui permet de « varier les positions » (= le portable occupe moins de place que l'iMac avec plusieurs livres ouverts sur le bureau) et les lieux de travail (je peux changer de bureau — j'en ai plusieurs chez moi...). Comme je travaille pas mal sur le portable, toute hausse de résolution est bienvenue, voilà tout. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors au début tout le monde me conseillai le MBA mais finalement vous achetez tous le rétina ! Vous me tenter là =P ...

 

Et puis c'est toujours plaisant d'avoir le dernier modèle révolutionnaire entre quelques sortes :)

Pourquoi autant de délai vous avez modifié la config de base ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis c'est toujours plaisant d'avoir le dernier modèle révolutionnaire entre quelques sortes :)

 

C'est là qu'est le vrai problème, quand tu vois une machine de la sorte, tu as du mal à ne pas craquer :unsure:. Puis tu as tout un tas d'arguments qui te font passer à la caisse, et aussi le fait que si tu as ça, tu le garderas pour 5-6 ans.

 

 

 

Pourquoi autant de délai vous avez modifié la config de base ?

 

Non, j'ai pris le même que Pim, mais apparemment, Apple a accusé quelques retards pour les MBPR (http://www.macworld....courcis/529999/). Mais ça à l'air de se résoudre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'allais vous demander, c'est à dire :

1) pensez vous que cela soit un bonne investissement ?!

2) combien de temps penser vous garder le rétina, je sais qu'il est impossible de savoir mais une fourchette ^^

 

Car de mon coté de vais me servir de mon interessement , oui je suis alternant et j'y ai le droit, mais bon en gros c'est soit un MBPR soit 2000€ de coté =/ c'est en parti pour ça que je pose autant de question et que je souhaite être sur de moi !

 

APPLE CARE ?! Pour ou contre ? Oui ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

APPLE CARE ?! Pour ou contre ? Oui ou non ?

Apple Care, c'est diversifié, perso j'ai pas pris de suite... je verrai par après...

pensez vous que cela soit un bonne investissement

Maintenant, investissement, ça dépend de ce que tu feras avec, si tu le prends pour aller voir tes mails, aller sur internet, et jouer a Angry Birds, non, mais si c'est ton outil de travail (d'étude) et que tu as envie de performances etc. alors oui!

combien de temps penser vous garder le rétina, je sais qu'il est impossible de savoir mais une fourchette ^^

Impossible a préciser, mais j'espère bien le garder 5-6 ans d'ou la reconsidération de l'achat de l'Apple Care.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai "hate" que tu recoives ta machine pour avoir un retour objectif de la chose .

 

Après il est clair que si je craque pour le rétina c'est pour le garder a minima 4 ans comme mon dernier pc , voir plus si le rétina tient toujours la route et que mes besoins ne changent pas !

 

Pour l'apple care, avec le programme AOC je crois que actuellement je bénéficie de -30% ...

 

En tout les cas vos avis m'aident quand meme beaucoup et je vous en remercie vraiment !!!

Contrairement a d'autre forums ou les gens n'etaient pas du tout interessé par mon dilemme, ici je trouve des gens sympa avec qui echanger ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'Apple Care, personnellement je ne la prend jamais. Quoi qu'il en soit, je conseille la méthode de Varik qui consiste à se réserver la possibilité de la prendre plus tard, je pense qu'il ne faut mieux pas la prendre à l'achat (sauf réduction exceptionnelle — et encore).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, je trouve qu'un produit apple est plus "solide".

Tous ceux qui en ont les gardent souvent 4-5-6 ans, voir plus! Mais tout dépend de ce que tu en fais! L'apple care, c'est pas donné (même avec une réduction de 30%) et je ne sais pas si c'est un réel besoin si la machine est stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de votre faute =P !

Non mais après tout j'ai vraiment peur de regretter d'avoir un 13", puis vu que ce mac sera ma machine principale autant prendre quelques choses de plus grand 15" mais egalement pour sa puissance (longevité de la machine) puis pour la nouveauté et le design evidemment ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui fait que tu ne la prend jamais ?

En fait, je ne sais pas si les produits Apple sont plus solides que les autres, et ce n'est pas la question. Mon choix est simplement basé sur un bête calcul financier : j'ai déjà acheté pas mal de produit Apple et n'ai jamais eu de problème avec, et les sommes dépensées dans des hypothétiques achats systématiques d'Apple Care seraient maintenant largement supérieures à n'importe quelles réparations que j'aurai éventuellement à faire dans le futur. Si j'avais pris l'Apple Care à chaque fois, jaurai plus ou moins jeté cet argent en l'air. Mais ça on ne peut le dire qu'après quelque temps...

 

Maintenant, c'est donc un choix calculatoir. Remarquez que ça ne fonctionne pas pour les quelques premiers achats : au début, c'était simplement une question de budget qui faisait que je ne prenais pas l'Apple Care.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement que tu recoives ta belle et puissante machine que je puisse avoir ton avis entre le MBA 13" et le RETINA :) !

 

Une semaine c'est long , pour toi comme pour moi =P pourquoi tu n'es pas allé en apple store pour le prendre ?

 

Pour l'apple care je suis un peu d'accord avec toi, depuis que j'ai des iPhones je prend systematiquement l'assurance pour au final ne jamais m'en servir ...

L'apple care est a médité durant la premiere annee suivant l'achat du mac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement que tu recoives ta belle et puissante machine que je puisse avoir ton avis entre le MBA 13" et le RETINA :) !

 

Une semaine c'est long , pour toi comme pour moi =P pourquoi tu n'es pas allé en apple store pour le prendre ?

 

Pour l'apple care je suis un peu d'accord avec toi, depuis que j'ai des iPhones je prend systematiquement l'assurance pour au final ne jamais m'en servir ...

L'apple care est a médité durant la premiere annee suivant l'achat du mac

 

Tu imagines même pas comme c'est long pour moi... Je suis au bout du rouleau!!! :shok:

Sinon j'ai "choisi" de le commander parce que j'ai fait un stage dans une boite de sécurité informatique cette année pour mes études, et je suis pratiquement certain d'avoir mon boulot là bas dans quelques années. Grace a eux, j'obtenais 40% de réduction (+ les 6% grâce à mon école), mais seulement si je le commandais sur l'Apple Store en ligne. :punk:

Je te laisse faire le calcule et répondre à la question du pourquoi pas en magasin! :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=0 40% de reduction =0 JE COMPRENDS TON CHOIX !!!! Il faut en faire bénéficier les autres dis donc, si c'est pas indiscret dans quelle boite bossais tu ?

 

Moi j'ai "seulement" ^^ les 12% de l'apple on campus ... Mais c'est déjà beaucoup mieux que RIEN ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc finalement ton MBPR te coute moins chère que le air ^^ c'est tout de même une belle opération tour ça !

 

J'ai bien réfléchi et j'attends ton retour, mais je viens d'utiliser mon dell 15" et franchement un 13" sera surement "trop petit" , pour ce qui est du confort d'utilisation , de la qualité de l'ecran , puissance ... Un 13" aurai été génial si j'avais eu les moyens d'ajouter un ecran 21" ou 27" !

 

Donc sachant que je n'aurai que cette machine il est préférable de prendre le rétina, mon choix est presque/quasiment fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...