Aller au contenu

A la recherche de la solution parfaite.


Akamaru33

Messages recommandés

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Lire "l'émergence du Cloud" me fait gentiment sourire.

Il ne faut pas oublier les mainframes D'IBM date d'à peu près des années 65.

 

Et puis le jour où on a un problème de connexion, on fait comment.(Bon ça, c'est un peu un faux argument. car il me semble qu'on a une copie locale avec l'iCloud.)

Mais pour le cloud gaming c'est moins sur.

 

D'accord le MBP a une meilleur résolution, mais le MBP 13 est quand même en "HD ready".

Et puis d'ici 2 à 4 ans ton MBA, t'en fait quoi, tu le jettes, donnes ...

Alors que le MBP, tu peux lui rajouter de la RAM jusqu'à 16Go, lui mettre un SSD.

Eventuellement un HDD en lieu et place du superdrive que tu externalises.

 

Quant au MBPR, c'est essentiellement la même chose en plus beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis d'ici 2 à 4 ans ton MBA, t'en fait quoi, tu le jettes, donnes ...

Alors que le MBP, tu peux lui rajouter de la RAM jusqu'à 16Go, lui mettre un SSD.

 

On peut toujours faire évoluer le SSD du MBA : http://eshop.macsale...ra_Pro_Air_2012

Et les 8Go en option du MBA suffise pour les prochaines années. C'est sûr qu'on a moins de possibilités que le MBP, mais ça n'en fait pas un mauvais portable pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste sur mon choix du MBP 13" ;)

 

Et puis, honnêtement qui utilise beaucoup de CD/DVD aujourd'hui ? Avec la dématérialisation et l'emergence du Cloud dans les prochaines années, tout sera stocké dans le nuage, et non plus sur des galettes ou des disques durs qui ont fait leur chemin.

 

J'utilise moi-même encore beaucoup de CD's etc. J'adore d'ailleurs aller dans un magasin de musique et acheter des CD's, ou acheter un petit DVD. Donc le superdrive me sera utile, surtout sur un portable qui me permettrait de regarder un film dans ma chambre et non en bas sur le lecteur DVD.

 

Après, pour le tout dématerialisé, il faut avoir l'écosystème qui va bien... (c'est mon cas, mais je conçois que ce ne soit pas celui de tout le monde)

 

Exactement, et ce n'est pas le cas chez moi ;) Si j'utilise iCloud ce serait pour partager des données entre mon MBP et mon....iPoud Touch 2ème génération (je ne sais même pas si le nuage fonctionne là-dessus) alors bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite idée en tête et j'aimerais avoir votre avis ;)

Si je me déciderai à prendre un Macbook Air (ce qui n'est pas encore sûr) j'ai pensé que prendre le 11" pourrait-être intéressant pour pousser la portabilité de la machine au maximum? Il s'agirait alors d'acheter aussi un écran externe (env. €150, un simple 21") avec un clavier Apple (€45) ce qui ajouterai €200 de plus à la facture mais avec un écran plus grand pour les travaux de texte à la maison. En rajoutant 8go de RAM à la machine (€1210) cela nous ferait un total de €1410.

 

Si jamais l'option ne me plairait pas, je pourrais toujours revendre et prendre un 13" non? Mais je me dis que prendre un 13" avec un écran externe a l'air moins utile que de prendre un 11" + écran. Donc si je choisis un 13", ce sera probablement sans écran externe sauf si un jour la vie le demande.

 

Qu'en pensez-vous?

 

EDIT: Ah oui je précise, j'ai des petites mains. Donc un trackpad plus petit ne me dérange pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite idée en tête et j'aimerais avoir votre avis ;)

Si je me déciderai à prendre un Macbook Air (ce qui n'est pas encore sûr) j'ai pensé que prendre le 11" pourrait-être intéressant pour pousser la portabilité de la machine au maximum? Il s'agirait alors d'acheter aussi un écran externe (env. €150, un simple 21") avec un clavier Apple (€45) ce qui ajouterai €200 de plus à la facture mais avec un écran plus grand pour les travaux de texte à la maison. En rajoutant 8go de RAM à la machine (€1210) cela nous ferait un total de €1410.

 

Si jamais l'option ne me plairait pas, je pourrais toujours revendre et prendre un 13" non? Mais je me dis que prendre un 13" avec un écran externe a l'air moins utile que de prendre un 11" + écran. Donc si je choisis un 13", ce sera probablement sans écran externe sauf si un jour la vie le demande.

 

Qu'en pensez-vous?

 

EDIT: Ah oui je précise, j'ai des petites mains. Donc un trackpad plus petit ne me dérange pas :)

 

Au final, il n'y a que toi pour juger.

Mais ça ne me semble pas être une mauvaise idée.

 

Par contre, il te faudra obligatoirement un adaptateur pour brancher l'écran. soit 30€

Et puis peut être une souris ou un magic trackpad pour une utilisation plus agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as oublié de rajouter une souris ou un trackpad à ton système.

13" au quotidien c'est petit en fonction de ce que tu fais. Lorsque je dois bien bosser chez moi je branche le 13" sur un écran externe 24" ça donne un système bi-écran agréable.

J'ai rajouté dans un premier temps un clavier sans fil Apple (avant la révision des icones :cry: ) puis j'ai rajouté le Magictrackpad car la Magicmouse est trop inconfortable pour mes grandes mains et que je ne voulais pas perdre l'ergonomie du système avec une souris quelconque.

En vacances 13" me convient bien : un peu de surf, du traitement de texte, et la retouche photo sous Aperture le soir.

 

11" me semble vraiment petit pour bosser efficacement.

Question portabilité pourquoi ne pas faire Ipad + smart cover + mac mini si tu es prête à acheter un écran,un clavier et une souris+RAM?

Ce qui nous donne 489€ +30 + 563€ + 150+ 2*69 +50 ≃1430€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement cet argument qui m'a fait vraiment hésiter à prendre un MacBook Air 11" : il est désormais assez puissant et assez bien refroidit pour pouvoir encaisser un écran externe, même de grande taille ! Donc je dis personnellement que MacBook Air 11" plus écran 21", c'est une bonne solution. Et d'ailleurs beaucoup ici te recommandent plutôt un 13" qu'un 11", mais une fois branché sur un écran externe, il n'y a pas de différence entre les deux machines : même SSD, même processeur, même RAM, et moins de 50 € de différence si on prends les modèles « full option » !

 

Quelques conseils :

 

• fait le choix d'un clavier Apple avec pavé numérique, le clavier sans pavé numérique est la copie exacte du clavier du MacBook Air, tellement exacte que s'en est troublant ! Enfin, c'est mon opinion, c'est une habitude des claviers avec pavé numérique, qui fait que je cherche les chiffres mais aussi les flèches quand je suis autrement que sur un portable !

 

• tout le monde te conseille le Magic Trackpad, en fait il est très sympa, mais au bout de cinq minutes je repasse sur la Magic Mouse. à 59 € pièce autant être sûr et certain avant d'acheter (le système de pointage le plus cher au monde, que l'on parle du trackpad ou de la souris !) ,

 

• pour l'écran, c'est important de bien regarder la résolution. Tu as des écrans HD en 21", donc 1920 x 1080 pixels, c'est déjà très bien ; ce sont des écrans 16/9ème. Il existe aussi des écrans 16/10ème ou même 4/3, ils sont plus « carrés » qu'un écran 16/9ème, ils conviennent mieux pour travailler (alors que l'écran 16/9ème permet de regarder un film sans bandes noirs en haut et en bas, donc il est meilleur pour les loisirs ! ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais tendance à te conseiller le 13 car je trouve que sur le 11 tout est rentré au chausse-pied, l'écran et le trackpad paraissent "aplatis".

Le 13 est mieux proportionné avec en prime le lecteur de carte SD et reste parfaitement utilisable sans écran externe.

Donc peut être qu'en partant sur un Air 13 tu n'auras pas a racheter en plus un écran externe à part si tu as besoin d'une grande surface de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on parle des grandes interrogations d'Akamaru33, quand il n'y en a plus, 'y en a encore ! ;)

Tu ne pourras jamais répondre à tous les cas de figure en investissant moins de 3000 EUR (et encore...!); tu as d'ailleurs oublié un lecteur optique externe dans tes derniers calculs (même si ce n'est pas si cher).

De nombreuses personnes travaillent tous les jours encore aujourd'hui sur des écrans dont la résolution ne dépasse pas celle du MBA 11'; et ce n'est ni une cause de mauvaise performance, ni de dépression chronique.

Ne cherche (ou crée) pas de besoins là où tu n'en as pas, vise la simplicité. De ce que tu as évoqué pour le moment, l'écran du MBA 13' sera confortable (plus qu'un 11', c'est sûr); la machine sera légère et mobile à souhait dans un sac à dos (entre 2 cachiers, inutile de prendre une house de protection faisant tripler l'épaisseur de l'ordinateur). Si tu attaques le mois de décembre chargée d'une frustration insoutenable, demande à ta famille de se cotiser pour que tu puisses avoir un écran externe 21' à Noël.

Même si la résolution est moindre, le MBP 13' est également un bon choix (tu as énoncé toi-même les arguments), mais le MBA t'a tapé dans l'oeil parce qu'il est beaucoup plus léger et que l'écran te semble moins limité.

Dresse une dernière fois ta matrice de comparaison multicritère, ne t'enferme pas dans des hypothèses bloquantes (caricaturalement, "sans écran externe, je ne pourrai pas utiliser mon ordinateur") et lance-toi... en toute simplicité ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre 2 cachiers, inutile de prendre une house de protection faisant tripler l'épaisseur de l'ordinateur

 

Bonne idée en théorie, moins bonne en pratique : l'aluminium est très ductible, il se raye facilement, le moindre petit grain de sable va faire un dégat considérable ! Et c'est bien connu, à la rentrée, il reste toujours du sable quelque part, que ce soit dans le fond des chaussures, dans la voiture, ou peut être dans le fond du sac si comme moi vous ne pouvez pas vous passer de lire des livres sur la plage ! :P

 

Pour quelqu'un qui recherche une protection contre les rayures sans rajouter de l'épaisseur ni du poids, je conseille les Sleevz de RadTech dont on parle dans un autre fil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quelqu'un qui recherche une protection contre les rayures sans rajouter de l'épaisseur ni du poids, je conseille les Sleevz de RadTech dont on parle dans un autre fil ;)

Je n'ai pas été tout à fait complet... une protection est bien sûr très conseillée, exactement dans le style de celle que tu proposes. Pour mon feu PowerBook 12', j'en avais fait une moi-même dans un tissu un peu épais, avec une ouverture sur le petit côté plutôt que le grand pour sortir directement l'ordinateur du sac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on parle des grandes interrogations d'Akamaru33, quand il n'y en a plus, 'y en a encore ! ;)

Tu ne pourras jamais répondre à tous les cas de figure en investissant moins de 3000 EUR (et encore...!); tu as d'ailleurs oublié un lecteur optique externe dans tes derniers calculs (même si ce n'est pas si cher).

De nombreuses personnes travaillent tous les jours encore aujourd'hui sur des écrans dont la résolution ne dépasse pas celle du MBA 11'; et ce n'est ni une cause de mauvaise performance, ni de dépression chronique.

Ne cherche (ou crée) pas de besoins là où tu n'en as pas, vise la simplicité. De ce que tu as évoqué pour le moment, l'écran du MBA 13' sera confortable (plus qu'un 11', c'est sûr); la machine sera légère et mobile à souhait dans un sac à dos (entre 2 cachiers, inutile de prendre une house de protection faisant tripler l'épaisseur de l'ordinateur). Si tu attaques le mois de décembre chargée d'une frustration insoutenable, demande à ta famille de se cotiser pour que tu puisses avoir un écran externe 21' à Noël.

Même si la résolution est moindre, le MBP 13' est également un bon choix (tu as énoncé toi-même les arguments), mais le MBA t'a tapé dans l'oeil parce qu'il est beaucoup plus léger et que l'écran te semble moins limité.

Dresse une dernière fois ta matrice de comparaison multicritère, ne t'enferme pas dans des hypothèses bloquantes (caricaturalement, "sans écran externe, je ne pourrai pas utiliser mon ordinateur") et lance-toi... en toute simplicité ! :rolleyes:

 

Merci! Tu as raison! Je vais arrêter de réflechir trop et juste faire mon achat quand le temps sera venu (fin août). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre 2 cachiers, inutile de prendre une house de protection faisant tripler l'épaisseur de l'ordinateur

 

Bonne idée en théorie, moins bonne en pratique : l'aluminium est très ductible, il se raye facilement, le moindre petit grain de sable va faire un dégat considérable ! Et c'est bien connu, à la rentrée, il reste toujours du sable quelque part, que ce soit dans le fond des chaussures, dans la voiture, ou peut être dans le fond du sac si comme moi vous ne pouvez pas vous passer de lire des livres sur la plage ! :P

 

Pour quelqu'un qui recherche une protection contre les rayures sans rajouter de l'épaisseur ni du poids, je conseille les Sleevz de RadTech dont on parle dans un autre fil ;)

En ce moment j'ai du sable dans le maillot, j'espère qu'il sera parti en septembre ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

tout d'abord je tiens à vous remercier tous de votre patience à mon sujet! Je change souvent d'avis et je le sait! Merci d'avoir répondu si agréablement tous et de manière très constructive8 Ce n'est pas sur tous les forums qu'on voit cela ;)

 

Je vais vous faire part de mon choix final, oui c'est mon dernier mot Jean-Pierre! :nana:

Mon choix s'est finalement porté sur le combo iMac + iPad comme au début de ce sujet. La grosse bête de 21.5" (mon bureau est trop petit pour un 27" :rotfl: ) arrivera fin août et la petite bestiole peu de temps après (1-2 mois).

 

Maintenant je vais donc m'en aller pour ouvrir un nouveau petit topic sur quel iPad choisir! Désolé pour ma 'pollution' sur ce forum :(

 

Passez tous encore une bonne soirée! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grosse bête de 21.5" (mon bureau est trop petit pour un 27" :rotfl: ) ...

Ce n'est certainement pas une question d'argent ! :lol:

 

Le forum est ouvert et dédié à ces demandes, donc pas d'excuses à faire surtout...

Profite bien... et à bientôt ! (mon petit doigt me dit que tu auras tôt ou tard de nouvelles questions; ce n'est pas facile d'être perfectionniste et hésitant(e))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grosse bête de 21.5" (mon bureau est trop petit pour un 27" :rotfl: ) ...

Ce n'est certainement pas une question d'argent ! :lol:

:rotfl: :rotfl:

 

Ce n'est pas facile d'être perfectionniste et hésitant(e))

 

J'avoue, c'est dur! Mais j'essaie de rechercher le plus possible (Google est mon ami) avant de poser une question ;)

 

 

Un iMac 21", pourquoi pas ; mais à quelques semaines d'une mise-à-jour majeure par Apple ?!

 

Franchement, y'en a marre d'attendre les mises-à-jours d'Apple qui finalement n'ont pas grand chose pour certains appareils (juste USB 3 etc.).

Je n'ai pas besoin d'un USB 3, ni d'Ivette Pont donc moi j'achète :ph34r: . Je veux profiter de ma machine maintenant (enfin, fin août, mais on se comprend) et pas toujours attendre. Vu la vitesse des MAJ (+- 1 an) je vais devoir attendre loooooongtemps....

 

Donc voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sage décision. J'ai acheté (sans le savoir) un PowerBook 12" quinze jours avant la sortie du nouveau modèle, et c'est une machine sur laquelle j'ai fait des choses vraiment top (malgré la petitesse de l'écran et la faible puissance !). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...