Aller au contenu

Choix d'un imprimante bureautique


iChe

Messages recommandés

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Yeeees ! Yeeeeeeees !!

 

:rotfl: :rotfl: :rotfl: :rotfl: :rotfl:

 

J'ai trouvé un façon de contourner l'accent. ^_^ Il suffit de mettre le nom de la « maison » et non le nom du compte. Aaaah, voila, ça va mieux. :wahou:

 

 

Désolé pour le monologue mais il fallait que je le dise ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clairement du local. Ta box a le numéro zéro, là ton imprimante a pris le numéro 54, ce qui posera problème uniquement le jour où tu recevras ton 53ème produit Apple allumé simultanément – ou alors si tu fais une grosse teuf chez toi avec 53 invités connectés à ton WiFi (les teufs chez les geek impliquent forcément une connexion au WiFi, chose presque aussi intime que montrer sa chambre ou son boudoir :ph34r: ).

 

PS : félicitations pour ton succès. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta box a le numéro zéro,

Pouarf !! que lis-je !! Aaaaah, mes yeux !!!

 

Et bien oui, sa box a le numéro zéro, donc 192.168.1.0, étant le tout premier équipement connecté. Sa Time Capsule a très certainement le numéro 1, donc 192.168.1.1, et son Mac, le numéro 2, donc 192.168.1.2 – à moins que ce ne soit son iPhone ou son iPad. Et l'imprimante, le numéro 54, donc 192.168.1.54, comme ça on est sûr qu'elle ne « pique » pas le numéro d'une autre machine... Ce sont de pures suppositions, mais il n'y a pas trente-six manières de créer un réseau local, non ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, les adresses IP locale, on s'en f**...

On ne peux rien faire avec.

 

Par contre, pour le SMB, je connais, c'est le protocole de partage de fichiers Windows. Je l'utilise pour le réseau Mac/PC chez moi. :)

 

pim : Tu as tout à fait raison ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, pour le SMB, je connais, c'est le protocole de partage de fichiers Windows. Je l'utilise pour le réseau Mac/PC chez moi. :)

 

C'est iChe qui va être content ! :) Faut lui préparer des screencasts ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, pour le SMB, je connais, c'est le protocole de partage de fichiers Windows. Je l'utilise pour le réseau Mac/PC chez moi. :)

 

C'est iChe qui va être content ! :) Faut lui préparer des screencasts ! :P

J'en ai déjà parlé plusieurs fois sur le forum.

 

Pour le SMB, il y a un petit quelque chose à coché quelque part.

Je vous préparerai peut être un screencast ce Week-end. ;)

 

Il y en a déjà deux en attente d'être ajoutés sur mon site ainsi que deux pdf.

 

Et oui, j'avais peut être plus internet, mais je bossais quand même. :P

 

Edit : Par contre, les screencasts viendront après la mise à jour de ML. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez, j'en finis avec mes IP locales : rien ne reçoit l'IP en zéro. 192.168.1.0, c'est l'adresse du réseau, mais pas d'un équipement. le premier équipement commence à 1. voila, c'est tout. désolé pour le HS. :blush::hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez, j'en finis avec mes IP locales : rien ne reçoit l'IP en zéro. 192.168.1.0, c'est l'adresse du réseau, mais pas d'un équipement. le premier équipement commence à 1. voila, c'est tout. désolé pour le HS. :blush::hihi:

 

Je viens d'apprendre quelque chose ! :D Merci ! :) Je pensais vraiment que l'on pouvait commencer à zéro – n'est-ce pas un chiffre (presque) comme les autres ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...