Aller au contenu

Vos conseils pour le MacBook Pro 15" non-Retina


Invité LolYangccool

Messages recommandés

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

J'ai discuter avec mes parents.

Je ne vais pas vendre mon iMac, je vais le garder mais quand même acheter un MacBook Pro.

Et je revendrais probablement mon netbook à ma mère.

 

Je vais perdre trop d'argent à la revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter iWork et admettons que tu vendes ton iMac 950€. Tu l'as acheté 1150 et à investi 50€ en ram. Soit une perte de 250€ sur un an. Ce n'est que mon avis mais je trouve ça pas mal.

Mon premier Mac je l'ai revendu 1000€ de moins que ce que je l'ai acheté 3 ans après à peine et ça me va pas mal.

 

Si je "perd" 300€/an sur la revente je me dis que j'amortis pas trop mal mon Mac. Parce qu'à ne pas vouloir le revendre 950. Quand il sera à bout de souffle tu peux te dire que tu devras en racheter un neuf plein pot pendant que d'autres comme moi le change tous les 2-3 ans avec une "perte", je devrais dire un amortissement d'environ 500 à 900€ sur cette durée. Et je préfère de loin claquer entre 5 et 800€ tous les 2-3 ans en ayant revendu ma machine et en en ayant racheté une au top, que d'utiliser un Mac jusqu'à sa fin de vie soit 6-7 ans avant d'être à bout de souffle (mais toujours vivant). Et de reclaquer 1800-2000€ à ce moment là. Mais ça n'est qu'une différence de point de vue.

 

Si tu as besoin d'un portable ok. Mais est-ce que tu continueras vraiment à utiliser l'iMac ? Si oui pas de problème. Si non ce n'est que de l'argent qui dormira sur ton bureau et dont la valeur fondra au fil des mois.

 

Juste comme ça quel âge as-tu ? Je ne me rappel plus si je t'ai déjà posé la question. Si oui désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je continuerais à utiliser l'iMac. Bien sur !

Mon iMac sera plus performant que le MacBook Pro.

 

J'ai 19 ans. :ph34r:

 

Mon iMac a un peu plus de 5 mois. Je l'ai reçu le 27 mars 2012. Il a moins d'un ans, largement, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit post pour vous dire que je vais aller chercher, en principe, mon MacBook Pro mardi prochain. :wahou:

 

Dans un premier temps je changerai juste la ram. Pour la monter à 8Go.

Puis dans quelques temps, je changerais probablement le HDD par un SSD.

 

Pouvez-vous m'indiquer de la ram qui est bien, compatible avec les MBP 2012 et qui soit pas trop cher (2 x 4Go).

 

La ram que m'a indiqué Baradal plus haut n'est, même en 1600Mhz, pas compatible avec le MBP d'après Crucial.

 

Merci beaucoup à vous. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange, le site de Crucial m'avait indiqué qu'elle n'était pas compatible avec le MBP 13" 2,5GHz de 2012. :blink:

Ou alors je n'ai pas regardé la bonne... :confused:

 

Edit :

985648CrucialMBP.png

Il faut bien de la 204-pin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais bon, je vérifie. Si Crucial me dit que ce ne sera pas compatible je me demande pourquoi, tu vois ce que je veux dire ?

Je n'ai pas envie de commander et que ça ne fonctionne pas.

 

Edit : Il me propose celle la le site de Crucial, c'est un poil plus cher, mais au moins, si c'est pas compatible, j'aurais fais une capture de leur site au cas ou... :ph34r:

http://www.crucial.fr/eu/store/mpartspecs.aspx?mtbpoid=EA792297A5CA7304

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a juste le voltage de différent. Après est-ce que ça fait une grosse différence ? J'en sais rien.

Mais surtout, est-ce que tous les autres sites t'affichent compatible Mac ? J'en doute. Et c'est pareil pour les SSD, Disques Dur, etc.

Que prendre alors ? :blush::wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cela contre-productif d'investir dans la gamme MacBook Pro « non Retina », qui est clairement une gamme vouée à disparaître dans un avenir très proche. Remplacés par des machines Retina, beaucoup plus fines, les MacBook Pro classiques vont très vite prendre un gros coup de vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord, le Retina 15" est hors de prix. C'est un achat urgent ?

Oui j'en ai besoin pour le début de semaine prochaine.

 

J'ai reçu pas mal de demandes pour mon iMac.

Je vais donc le vendre et prendre un 13" le temps de mes formations puis garder le 13" ensuite et acheter de nouveau un iMac dans quelques années.

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord, le Retina 15" est hors de prix. C'est un achat urgent ?

Oui j'en ai besoin pour le début de semaine prochaine.

 

J'ai reçu pas mal de demandes pour mon iMac.

Je vais donc le vendre et prendre un 13" le temps de mes formations puis garder le 13" ensuite et acheter de nouveau un iMac dans quelques années.

 

Merci à vous.

 

POurquoi vendre le iMac pour en acheter un autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Iphil et Elrifiano :

Je vends mon iMac parce que j'ai besoin d'un portable.

Une fois que j'aurais fini mes formations et que je serais fixe, je prendrais de nouveau un iMac mais pas avant quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais chercher mon MacBook Pro demain. :)

 

Je ne suis pas encore fixé sur quel modèle en 13" je vais prendre.

Pensez-vous que le 2,9Ghz avec le Core i7 (contre un i5 à 2,5GHz pour l'entrée de gamme) vaille le coup ?

En sachant que je vais monter la ram à 8Go dans le cas ou je prendrais l'entrée de gamme.

 

Merci à vous.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etudes en informatique...

Technicien puis développeur... J'en ai pour 4 ans.

 

Je vais faire du montage (les screencasts pour mon site, entre autres) puis un peu de jeu, de la programmation et du surf, écoute de musique, virtualisation etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...