Aller au contenu

Trackpad fou !


Kazy

Messages recommandés

Bonjour !

J'ai un énorme problème depuis plusieurs mois avec mon macbook pro acheté en octobre dernier, que je n'ai jamais réussi à résoudre. En effet, mon trackpad est devenu fou : le pointeur bouge et clique tout seul, et effectue d'autres opérations sans qu'on lui demande rien... impossible de s'en servir, obligé de ressortir ma vieille mighty mouse.

J'ai testé de réinstaller le système (Lion), Onyx, différentes manipulations mais rien n'y fait...

Avez-vous une solution à proposer ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ramène le ? parce que si c'est pas logiciel, c'est forcément matériel, capteur dé réglé ou mal réglé, faux contact ou un truc dans ce genre.

Tu utilises la fonction "tapoter pour cliquer" ou un clic normal ? parce que si c'est un clic normal (appui fort et ca fait du bruit) ca se peut que ca endommage le matériel (c'est pour ca que je préfère le tapotement, ca fait moins de bruit en plus ^^)

 

de ma petite expérience et de mes quelques connaissances, il me semble peu probable que ca soit logiciel si le problème a persisté après ré installation de Lion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tout d'abord, ton MacBook Pro est sous garantie. Ouf !

 

Ensuite, essaye une réinitialisation de la PRAM. Procédure :

 

http://support.apple.com/kb/HT3964?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

http://support.apple.com/kb/HT1379?viewlocale=fr_FR

 

Ensuite, j'ai remarqué par expérience que le trackpad devient fou quand il est humide. Pas de souci de ce côté ? J'ai remarqué que lors des nettoyages (sopalin + glassex vitre !), il fallait éviter absolument le trackpad !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

 

J'utilisais la plupart du temps la fonction "tapoter pour cliquer" mais il arrivait que j'enfonce le bouton également. J'ai essayé de réinitialiser la PRAM, pas de changement :( Et à priori, pas de contact avec un quelconque liquide... je crois que le ramener à la fnac va être indispensable. Avez-vous une idée de combien de temps ça peut mettre ? Car comme beaucoup d'entre vous j'imagine, il s'agit de mon principal outil de travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

 

J'utilisais la plupart du temps la fonction "tapoter pour cliquer" mais il arrivait que j'enfonce le bouton également. J'ai essayé de réinitialiser la PRAM, pas de changement :( Et à priori, pas de contact avec un quelconque liquide... je crois que le ramener à la fnac va être indispensable. Avez-vous une idée de combien de temps ça peut mettre ? Car comme beaucoup d'entre vous j'imagine, il s'agit de mon principal outil de travail !

 

Je pense que tu saurait bien mieu de le rapporter dans un Apple store! (obligé?). Surtout si tu en a un près de chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseille également l'Apple store ! depuis que j'ai plus d'infos de la fnac et qu'aux niveau infos, ils sont moins bons qu'apple (logique) j'ai décider de l'éviter au maximum !

pour mon disque dur que j'ai du changer (probleme sur des secteurs) il ont mis trois jours (je l'ai amené samedi, il était pret lundi et j'ai pas pu le récupérer pour cause d'etude dans une ville différente).

Si tu as eu de mal à trouver la solution sur les forums, ils ne connaissent sans doute pas la solution, je pencherais sur une semaine, peut etre deux (ils cherchent, ils font pas semblant comme à la fnac (expérience perso là)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement Apple qui va gérer la garantie de ta machine, donc aller à la FNAC est inutile. Donc soit tu va dans un Apple Premium Reseller soit tu va dans un Apple Store, avec l'avantage que dans un Apple Store ils vont essayer de résoudre le problème de suite. Et tu peux aussi appeler Apple, si tu as l'AppleCare il y a un numéro d'appel gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense même que l'on peut appeler Apple, même si on n'a pas l'AppleCare, puisque la machine est sous garantie. En tout cas c'est ce que j'ai fait avec ma Time Machine, et ils avaient organisé un échange standard : réception d'une Time Machine neuve avant expédition de celle qui est HS. L'idéal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'est-ce pas d'une Time Capsule plutôt ?

Je pense que ça doit être ça. ^_^

 

Pour la réparation, on peux appelé Apple, ou demande via le chat sur la fiche d'un Mac par exemple, sur le site d'Apple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à toi Pim ! Et reviens vite fourrer ton museau de lapin par ici ! ;)

Merci de tes encouragements ! Heureusement j'ai rien, c'est « juste » des crises de névralgie dues au stress (chercher l'erreur...) — on ne se refait pas, et tout n'est pas si simple qu'un passage par l'AppleCare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...