Aller au contenu

Pages (et word aussi)


Varik

Messages recommandés

Salut all, je viens de recevoir mon MBPR (et franchement c'est de la balle).

Mais j'ai une question (qui a du souvent être posée)...

J'hésite entre Pages ou Word, sachant que je ne devrai pas forcément faire de gros gros trucs dessus, j'ai vu que Pages était disponible sous la Mac Appstore, alors que Word il faut acheter toute la suite non?

 

Maintenant, si j'achète Pages maintenant et qu'il y a une mise a jour suite a Mountain Lion, est ce que je devrai repayer pour faire la mise a jour ou bien une fois que je paye pour avoir un programme, il n'ai a pas a dépenser dessus?

 

Keynote est il chouette pour faire des présentation? Je trouvais Power Point middle, dont Keynote peut il le substituer?

Numbers VS Excel? lequel choisir?

 

Voila si maintenant je vois que les produits Microsoft sortent "gagnants" je me dirigerai vers la suite office, sinon je prendrai les programmes qu'il me faut d'Apple...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout d'abord, tu peux acheter indépendamment les produits Apple. Ainsi, j'utilise uniquement Numbers et Pages, et donc je n'ai rien dépensé pour Keynote. Je pense qu’effectivement, il va y avoir une mise à jour lors de la sortie de ML, Mais je ne peux pas te promettre qu'elle sera gratuite.Mais les versions actuelles sont vendues autour de 15€.

Il y a environ 6 mois, j'avais les 2 suites (MS et Apple), et j'ai viré MS :

  • Pages et numbers me permettent de lire et modifier les documents MS, Apple et autres
  • MS ne fait pas une installation propre sur MAC OS X (il y en a de partout !!!) :wahou:
  • Je n'utilise pas le VBA :bouh:
  • Et maintenant avec ma connaissance nouvelle de LaTeX, il n'y a pas photos, .... out MS (satisfaction :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si Numbers, Pages, Keynote seront optimisés pour le Rétina. Apple semble faire évoluer la version pour iOS (compatible Rétina), mais la version pour Mac marque le pas pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Keynote enterre PowerPoint.

Pages est très bien,je l'utilise pour taper mes cours, faire mes controles en intégrant des formules en Latex dedans, il reste toutefois bien plus limité que word quand tu as des besoins spécifiques :la dernière fois je voulais écrire duplicata sur un diplôme en filigrane et bien impossible avec Pages.

Par contre il est très intuitif et la mise en page est aisée. La police par défaut est pourrie et il me semble que l'on ne peut pas créer de modèle avec une autre police.

A priori Numbers est bien en deça d'Excel. Pour une utilisation basique ça va mais pas plus.

Si mise à jour il y a, on peut toujours espérer, ce sera pour ML afin d'integrer correctement ICloud.

Si tel est le cas, la mise à jour sera gratuite car mineure.

La version iOS de keynote est en train de rattraper petit à petit celle de OSX. Il y a moins d'incompatibilité qui modifiait les polices, les animations.

Bon à savoir, avec la suite d'Apple tu ouvres les documents de la suite de Microsoft, la réciproque n'est pas vraie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne pense pas que l'on aura de version majeure d'ici dix jours. La « suite » iWork en elle-même, lorsqu'elle existait encore en version boîte, n'a pas été revue depuis des lustres, comme on peut le voir sur la fiche Consomac :

 

http://consomac.fr/fiche-iwork.html

 

Néanmoins, je vois mal Apple nous proposer une révolution d'iWork pile au moment de la sortie de Mountain Lion. Ça aurait servit à rien de proposer Mountain Lion à 15,99 € et même gratuit pour ceux qui ont un MacBook Pro Retina comme toi, si c'est pour leur faire payer 3 x 15 = 45 € derrière ! On aura droit à des mises-à-jour des versions Mac OS X et iOS afin de permettre l'échange automatique des documents par iCloud, voilà tout. Donc pour moi aucune raison de reporter ton achat.

 

Quant au choix entre iWork et Office, je te conseille de commencer par iWork, et tu verras que tu peux quasiment faire tout ce que tu veux avec. Pour la suite Office, tant qu'à mettre 159 € dedans, autant attendre la version 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La contrainte numéro à prendre en compte, c'est la compatibilité: vas-tu échanger, retravailler, faire retravailler des fichiers à d'autres personnes? qu'utilisent-elles?

Il est ambitieux d'imaginer que Pages sera équivalent au Word de tes contacts.

Si ces derniers utilisent les logiciels Apple, alors il n'y a pas à se poser beaucoup plus de question (le format Pages ne pouvant pas être importé dans Word).

 

Pages, Numbers notamment, sont un peu limités en terme de fonction, mais ce peut être bien suffisant selon tes besoins.

J'ai utilisé les 1ères versions de Keynote il y un peu moins de 10 ans pour faire des documents que je présentais moi-même avec mon ordinateur: j'ai trouvé cela extra, ergonomique et plus rapide pour créer les slides.

Pour des questions de compatibilité, je n'ai jamais exploité Pages ou Numbers (tout juste testé quelques minutes).

Il faut noter que MS Office Mac n'est pas hyper réactif (même la dernière version qui se voulait l'être bien plus); passant mes journées sur MS Office avec un PC Windows, le passage sur Office Mac est un peu agacant... Au point que j'ai installé un vieux Windows XP avec Parallels sur mon MacBook Air afin d'utiliser MS Office 2007 (pour Windows donc) pour mes travaux longs sous Excel notamment.

 

Par défaut, je préconiserais NeoOffice qui a un prix très modique et qui peut remplacer la suite MS Office (pour la compatibilité avec le Retina, il faut aller voir sur le forum du site de téléchargement s'il y a des retours utilisateurs je pense).

Si c'est pour toi, et toi seul, toutes les options sont ouvertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...