Aller au contenu

Avec quel OS X revendre mon iMac ?


Elrifiano

Messages recommandés

Salut à tous

 

Je possède actuellement un iMac 21,5 de fin 2009 (les tous premiers iMac avec dos alu et écran 21,5/27 mais aussi les tous derniers à avoir encore un Core 2 Duo) acheté début 2010.

Premier Mac dont je suis très satisfait, mais j'aimerais aussi pouvoir valoriser sa revente et ne pas me retrouver avec une machine trop ancienne (d'autant plus que la connectique n'est pas taillée pour l'avenir pas de Thunderbolt ni USB 3) et je compte donc le remplacer dans l'année qui arrive.

De plus certaines contraintes m'agacent de plus en plus qui font que j'ai vraiment hâte de le remplacer.

Comme l'impossibilité de le transporter avec moi ou encore la lenteur du disque dur à froid qui met un bon moment juste pour ouvrir Firefox au démarrage, ou encore le très long délai pour accéder à une bibliothèque Aperture.

Et vu que le remplaçant que j'ai choisi n'est pas donné : MacBook Pro Retina (oui je sais le prix fait mal mais ça sera mon super-ordinateur principal et unique) et que c'est un achat qui nécéssite du temps pour être préparé,

je vais quand même offrir Mountain Lion à mon iMac et c'est la qu'est le dilemme pour la revente.

 

Je l'ai acheté a l'époque de Snow Leopard, donc j'ai le DVD en version 10.6.2 et le jour de la revente je voulais savoir quelle serait la solution la plus judicieuse à savoir :

- Je formate, réinstalle Snow Leopard et le met à jour en 10.6.8 pour avoir l'App Store et que l'acheteur fasse ensuite ce qu'il veut ou...

- De mon téléchargement de Mountain Lion j'en extrait le fichier ESDInstall.dmg et je procède à une installation propre précédé d'un formatage.

 

Et par apport à cette idée je voulais savoir si aux yeux d'Apple la copie de Mountain Lion sera toujours considérée comme la mienne ou non ?

Car je n'ai pas envie que l'acheteur se retrouve avec des logiciels rattachés à mon Apple ID et donc à mon compte iTunes, pour les mises à jour etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il ne faut SURTOUT pas fournir de logiciels provenant de l'Apple Store. Sinon, tu seras obligé de donner aussi ton identifiant / mot de passe Apple, ainsi que le numéro de ta CB.

 

Il faut formater, et installer SL au maximum en fournissant les DVD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Elrifiano,

 

Moutain Lion sera vendu 16€ et obligatoirement rattaché à un compte iTunes pour les MAJ qui passeront obligatoirement par le MAS. Autant réduire le prix de 15€ et laisser l'acheteur faire l'installation de 10.8 lui-même.

 

A ta place, et c'est le cas car je dois vendre l'iMac 27" i5 2.66Ghz de mon frère, je vais faire une belle clean install avec effacement des données en 7 passes pour être sur de tout bien effacer, et réinstaller Snow Leopard proprement.

 

Au pire si tu avais eu Lion tu aurais pu le réinstaller avec Lion, car pour ce dernier, on trouve encore les MAJ sur le site d'Apple et donc c'est moins dérangeant pour les MAJ.

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais dire la même chose que les petits copains : reformate en une passe (en sept passes ça va prendre énormément de temps !), installer Snow Leopard, et indique à ton acheteur qu'il pourra se procurer Mountain Lion pour 15,99 €. Car effectivement si tu « oublie » quelques logiciels sur le disque dur, cela ne rendra pas forcément service au nouvel acheteur à terme, parce qu'il ne pourra pas les mettre à jour sur l'App Store.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses qui ont confirmé les petits doutes que j'ai eu donc ça sera Snow Leopard et l'acheteur fera ce qu'il veut mais je lui préciserais tout de même que c'est un Mac assez récent pour Mountain Lion.

 

Par contre il y'a un truc que je n'ai pas saisi. Quelle est la différence un formatage en une passe et un autre en 7 passes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...