Aller au contenu

Refroidissement des derniers MacBook Air


Remsss

Messages recommandés

Bonsoir,

Je crois que j'ai un problème de refroidissement avec mon MacBook Air. J'ai besoin de votre aide.

J'ai acheté le dernier MacBook Air il y a quelques semaines, c'est le modèle 13 pouces (celui à 1249€ sur l'apple store) et j'ai l'impression que les ventilateurs ne fonctionnent pas. En effet, par rapport à la génération précédente, je n'ai jamais entendu les ventilateurs tournés même quand j'utilise des logiciels gourmands. Une fois, mon processeur est monté à 99°C et j'ai pas entendu les ventilateurs alors que ça n'est jamais arrivé avec mon ancien MacBook Air (modèle 2011).

Pensez vous qu'il y a un problème ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans quelle condition ton processeur est monté à cette température ?

 

Faudrait se renseigner pour connaitre la température de fonctionnement des nouvelles architectures car je sais qu'elles chauffent plus mais je ne sais pas jusqu'à combien.

 

Je te dit ça, c'est pas pour t'inquiéter mais je pense qu'un Core2Duo à cette température aurait déjà rendu l'âme.

 

PS: D'après ces benchs un i7 overlocké ne dépasse pas 92°C... http://www.legitrevi...article/1924/8/ (mais on parle ici d'un processeur dans une machine bien ventilé)

 

Quelqu'un a des infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les processeurs Intel peuvent monter sans problème à 120°C, mais il est vrai qu'en général Apple limite leur température vers 80 ou 90°C. Avec les anciens Core 2 Duo et l'utilitaire CoolBook on pouvait « bricoler » les réglages, c'est ainsi que j'ai pû voir des températures dépassant 100°C, sans problème.

 

Dans les utilitaires qui permettent de surveiller la température et la vitesse de rotation des ventilateurs, je recommande sans aucune restriction l'excellent utilitaire iStat Menus 3. Grâce à cet utilitaire, sur mon tout premier MacBook Air, j'avais pû détecter une panne du ventilateur, avec sa vitesse de rotation qui était d'un coup tombé à zéro ! Le plus drôle dans cette histoire, c'est qu'il fonctionnait tout de même parfaitement bien – je n'avais tout de même pas essayé de charger le processeur, je l'avais apporté au plus vite à mon Apple Premium Reseller, où il avait été pris en charge dans le cadre de la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les processeurs Intel peuvent monter sans problème à 120°C, mais il est vrai qu'en général Apple limite leur température vers 80 ou 90°C. Avec les anciens Core 2 Duo et l'utilitaire CoolBook on pouvait « bricoler » les réglages, c'est ainsi que j'ai pû voir des températures dépassant 100°C, sans problème.

 

Ok j'ai parlé sans savoir pour le C2D. Je trouve ça curieux qu'un i5 dans un MBA chauffe plus en usage modéré qu'un i7 OC en plein test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...