Aller au contenu

Comment voyez vous les prochains iPhone et iPad ?


Elrifiano

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Avec la sortie du nouvel iPhone arrivant à grand pas, j'ai pensé à synthétiser les rumeurs et tendances générales pour dresser un portait de la présentation que pourrait faire Apple de ses futurs blockbusters, iPhone 6e génération et iPad 4e génération.

 

iPhone (6e génération,il s'appelera d'ailleurs juste "le nouvel iPhone")

Sortie en Octobre 2012

Ecran Retina 4 pouces (1136x640)

Design unibody plus fin (7.4mm, écran in-cell)

Puce A5X (2 CPU et 4 GPU)

Port "mini Dock" (19 broches, compatible USB 3)

Support de la 4G LTE

iSight avec de meilleures optiques, photos en 8 mégapixels

Enregistrement vidéo HD (1080p) à 60 images par seconde

Meilleure autonomie

iOS 6

Siri

iCloud

 

Pour le design je vois bien une évolution dans la continuité des iPhone 4 et 4S mais pas forcément comme la maquette qu'on veut nous présenter depuis quelques semaines car ce dos qui mixe sauvagement l'alu et le verre ça ne fait pas très design et cohérent et donc pas très Apple je trouve.

 

 

iPad (4e génération)

Sortie en Mars 2013

Ecran Retina 9,7 pouces (2048x1536, Technologie IGZO)

Design plus fin (8.8 mm maximum, écran in-cell)

Puce A6 quadricoeur (4 CPU et 4 GPU)

Port "mini Dock" (19 broches, compatible USB 3)

Support de la 4G LTE

FaceTime HD (720p)

iSight avec de meilleures optiques, photos en 8 mégapixels

Enregistrement vidéo HD (1080p) à 60 images par seconde

Meilleure autonomie

iOS 6

Siri

iCloud

 

Et pour son design, je veux qu'il reste le même cet appareil tient juste parfaitement entre les mains et c'est ce qu'on attend de lui.

 

Donc voila vous en pensez quoi? Vous les imaginez comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouvel iPhone aura forcément quelque chose en plus que la liste que tu donnes.

Il y aura forcément une nouvelle techno, une innovation, qui associée avec la force marketing d'Apple en feront le meilleur téléphone du moment.

Avec l'iPhone 4 on a eu l'écran rétina et facetime

Avec le 4S on a eu Siri

Avec le 5 ????

 

Force est de constater qu'Apple a intérêt à se bouger les fesses, car du coté de Samsung et de Google il y a des choses intéressantes. Par exemple sur le Galaxy S3, détecter que l'on est en train de regarder son écran pour ne pas mettre le téléphone en veille, ou bien lire et sms et porter le téléphone à l'oreille appelle directement l'émetteur, ce sont des technos quel'on aurait pu très bien voir amenées par Apple car elles améliorent l'expérience utilisateur.

A la présentation de la tablette 7" de Google on a pu découvrir Google now qui a l'air très prometteur. Là aussi, on aurait très bien pu trouver ça chez Apple.

 

Il y a quelques années, Apple caracolait en tête et les autres suivaient. Là on commence à voir des produits intéressant et l'iPhone commence à prendre un coup de vieux. Ne serait que par la taille. Chez les autres constructeurs, les petits écrans sont pour les modèles d'entrée de gamme ; les flagships dépassent largement les 4 pouces.

De même les téléphones phares du moment sortent avec des processeurs 4 coeurs alors que pour l'instant l'iPhone et l'iPad ne sont encore qu'en double coeur. Apple nous dit que ça ne sert à rien de passer à 4, que ça consomme trop de batterie... C'est à moitié vrai car les coeurs inutilisés sont mis en sommeil et ne consomment quasiment pas d'électricité, mais sont là pour apporter un gain indéniable de puissance quand cela est nécessaire.

 

L'iPhone 4S a quand même été une petite déception. On s'attendait à beaucoup mieux. Mais là on est en plein dans un combat de géants qui se tirent la bourre à celui qui fera le meilleur téléphone. Cette concurrence est salutaire car elle pousse à se dépasser ! Vivement octobre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens un Bordelais de plus.

 

Je ne suis pas un utilisateur de Smartphone mais franchement le fais de lire un sms et de porter le téléphone à l'oreille pour appeler ce n'est pas révolutionnaire. Sur mon téléphone à 1€, je lis le sms et j'appuie sur la touche appel en même temps que je le porte à mon oreille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Apple continue d'être en tete. les autres copient. il le font peut etre mieux, mais ce n'est "que" de la copie. le téléphone qui observe ce que je regarde et qui se met en veille si je m'endors, c'est Wahou, mais au quotidien, ca m'apporte quoi ?

 

Ce qu'il faut à iOS à l'heure actuelle, c'est un coup de frais, un vrai, sur sa maniabilité et sa présentation. J'ai ressorti mon vieux (il a à peine un an) HP Veer, un téléphone tout mini jamais vendu en france, fonctionnant sous WebOS (le systeme de la TouchPad). eh ben mazette, l'ergonomie de WebOS est vraiment propre, et Apple ferait bien de s'en inspirer à défaut de le racheter.

Par ailleurs, il faut des progres sur la consommation/l'autonomie des appareils. Ca, c'est crucial.

 

Concernant les choix matériels dans les iphones et iPad, ils sont juste dimensionnés pour le systeme. s'il n'y a pas besoin de plus, alors on mettra pas plus. et grace à l'economie faite en installant un dualcore à la place d'un quadricore, on rajoute une puce qui encode le son et l'image, qui maintient tout ca bien synchronisé, et qui balance ca dans AirPlay. ben je prefere que le materiel soit dimensionné juste, et qu'il fasse correctement ce qu'on lui demande, plutot que d'avoir un reservoir de puissance qui sera sous utilisé et surtout pas optimisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin, un Quadri coeur comme celui du S3 dépasse quand même, tout en n'étant pas optmisié, le petit bi-coeur du 4S, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Lol.

 

Je vais faire une démonstration par l'absurde : tu ne vas pas prendre un MacPro 32 coeurs physiques et 128 coeurs logiques pour une utilisation basique et nomade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ? Excuses-moi mais je ne vois pas le rapport avec la conversation précédente. :huh:

 

Un quadri-coeur, pour lire du Full HD, certes discutable sur un écran de cette taille, n'est pas forcément de trop.

Surtout quand ta vidéo est en arrière plan et que tu fais autre chose en même temps.

(Le S3 est capable de lire une vidéo tout en surfant sur internet en même temps par exemple.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire c'est que pour l'iPhone à l'heure actuelle, personne n'a entièrement réussi à utiliser le processeur.

 

Le S3 a aussi les mêmes problèmes que les écrans CRT : si tu restes trop longtemps sur une image, tu risques d'abimer l'écran....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si justement, certaines personnes ont réussi. :)

 

Après quand on dit quadcore, c'est pas ce que vous avez dans vos iMac.

 

Moi je m’inquiète pour la batterie, toujours plus de puissance, un plus grand ecran, etc... et la batterie nondidioouuuuu ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Je ne savais pas. Mais je suis d'accord avec toi : aujourd'hui il faudrait 2 téléphones.

 

Un Smartphone pour l'utilisation qui lui est dédié et un téléphone basique (pas d'APN) que l'on appellera le chameau : il peut tenir 3 semaines sans être rechargé & 10 heures en communication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Je ne savais pas. Mais je suis d'accord avec toi : aujourd'hui il faudrait 2 téléphones.

 

Un Smartphone pour l'utilisation qui lui est dédié et un téléphone basique (pas d'APN) que l'on appellera le chameau : il peut tenir 3 semaines sans être rechargé & 10 heures en communication.

Bien sur que les quadricoeur des smartphones ne sont pas des i5 ou i7 ! :P

 

Le GS3 a il me semble un CPU à 1,2Ghz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.4Ghz selon Google. Après les architectures doivent être limitées par la miniaturisation, je pense.

 

Ah ! Je ne savais pas. Mais je suis d'accord avec toi : aujourd'hui il faudrait 2 téléphones. Un Smartphone pour l'utilisation qui lui est dédié et un téléphone basique (pas d'APN) que l'on appellera le chameau : il peut tenir 3 semaines sans être rechargé & 10 heures en communication.

 

Je suis d'accord, m'enfin c'est un peu triste en 2012 quand on voit les possibilités des smartphones actuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Samsung à 18 €, il tient dix jours, j'hésite pour ma semaine de vacances en camping loin de toute prise de courant : iPhone que j'allume une fois par jour dix minutes, ou portable Samsung ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau d'avoir des CPU mobile puissant, si l'OS n'est pas un minimum optimisé ça sert à rien.

Quand j'ai eu mon iPhone 4 sous iOS 4.0.0 il était super réactif. Passé en 4.3.5 c'était plus du tout la même chose, et pourtant on restait sur son OS d'origine.

 

Donc plutot que d'avoir un quad 1Gh mobile je préfèrerais une meilleur optimisation et une mémoire plus rapide pour plus réactivité. Surtout qu'avec 2 téléphones au catalogue, Apple peut se le permettre. (je ne compte pas la génération n-2, juste n et n-1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'OS est vraiment super optimisé, c'est juste qu'il se connecte tout le temps pour vérifier pleins de choses (push...) donc c'est ça qui flingue la batterie. Il « suffit » de couper internet pour que l'autonomie remonte immédiatement à une semaine ! Car niveau optimisation, quand on voit que iOS tourne sur l'iPhone 3GS qui est vraiment ancien, c'est vraiment une sacré preuve d'optimisation je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dis que j'avais des problème de batterie, ça ne me dérange pas de devoir charger mon iPhone tous les soirs.

Je disais juste que je trouve très bizarre qu'en iOS x.x.0 l'iPhone soit très réactif, et qu'en x.3.x par exemple il soit devenu bien plus lent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ca me dérange de devoir planter mon iphone tous les soirs. ca me dérange de me dire "crotte, il me reste 20%, je finis pas la nuit".

Il y a 5 ans, j'avais un téléphone basique. à 20% de batterie, je tenais encore la nuit, le jour d'apres et encore un peu la nuit. depuis l'iphone, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce problème de batterie est majeur. Je ne joue pas avec l'iPhone, donc le quatre cœurs je m'en fiche. En revanche une autonomie doublée suffirait à me refaire passer à la caisse avec le prochain iPhone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, pour le camping, je pense avoir trouvé la solution : 5500 mAh dans une sorte de parallélépipède rectangle qui présente sur l'une de ses faces un simple port USB, et cerise sur le gâteau, peut accessoirement servir de lampe de poche :

 

http://www.macway.com/fr/product/23119/mipow-power-tube-5500-noir-batterie-universelle-5500mah-pour-ipodiphoneipad.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors messieurs les ingénieurs d'Apple, le prochain Iphone il faudrait:

- qu'il serve à téléphoner correctement (c'est un peu pour cela que j'achète un téléphone et j'ai dû changer 2 fois d'Iphone 4 pour ce type de problème)

- que la surface tactile soit plus solide : dans le métro je vois un nombre impressionnant de jeunes avec des écrans fendus

- que l'autonomie en fonction smartphone soit plus importante (en utilisation 3G importante l'autonomie arrive à tomber à une demi journée)

- qu'il chauffe moins lorsque l'on utilise le partage de connection

- qu'il puisse encore tenir dans une poche de jeans ou de costume et que ce ne soit pas un "bus" comme le Galaxy Note :hihi: (je suis vraiment étonné du succès d'un appareil aussi gros :shok: )

et accessoirement que je n'ai pas de problème d'écran gris comme ma femme a pu avoir (vu les mésaventures que j'ai eu avec les Iphones je dois dire qu'heureusement j'ai toujours eu de bons contacts avec le SAV et que j'apprécie l'écosystème Apple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...