Aller au contenu

[Urgent] Imac neuf, "No bootable device" après essai de bootcamp...


Croustiz

Messages recommandés

bonjour !

 

je viens ici en urgence parce que je suis complètement paniqué. Je vous explique, j'ai enfin eu mon iMac que j'attends depuis 8 mois ce matin et je pars ce soir en vacances. J'ai voulu rapidement mettre windows 7 dessus pour être tranquille après. J'ai donc lancé bootcamp, gravé le cd d'outils pour windows et mis le cd de windows. Je partitionne, mais la barre se bloque à la fin avec le statut inactif pendant 30 minutes. J'éteins bootcamp, je redémarre, et là l'installation windows se lance. J'ai 4 partitions dont une "bootcamp", je la séléctionne mais je ne peux pas installer windows dessus..

Je trouve sur internet le moyen d'enlever le cd au démarrage et j'attends que macos se lance pour tout nettoyer et recommencer calmement, sauf que là j'ai un beau : "No bootable device -- insert boot disk and press key".

Je me dit que ce n'est pas si grave, je vais chercher le cd d'installation de macos et tout remettre à neuf, saug que je n'ai pas de cd dans ma boite !!

 

Voilà, je ne sais pas vraiment quoi faire...je vous remercie d'avance !

 

Ok, fausse alerte, j'avais essayé avec ALT sans succès jusqu'à lire :

 

"Ça date un peu mais il est 1 heure du matin et je viens de trouver la solution. Lorsque tu démarre ton mac il y a un écran blanc. Lorsque l'écran est blanc, c'est là que tu doit appuyer sur ALT. Ensuite tu clique sur Mac et tout fonctionnera"

 

Sorry...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Hé bien... bonnes vacances

M'enfin, j'comprend pas tout, Tu attends depuis 8 mois la réception de ce Mac, et la première chose que tu fais c'est de mettre Win Seven :shok: :shok: ... et en plus, juste avant de partir en vacances :shok: :shok: :shok:

Chacun vit sa vie,... mais quand même :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...