Aller au contenu

time capsule


flo087

Messages recommandés

salut a tous

je viens de recevoir mon mac book air mon premier

avec j ai acheter une time capsule et j ai du mal a l installer

je voudrais savoir si je suis obliger de la laisse branche en ethernet en permanence a ma box free v 5 pour pouvoir l utilise

car lorsque elle est branche le mac la reconnaît mais des que je la débranche il ne la reconnaît plus

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui, si tu veux l'utiliser pour internet, il faut garder la Time Capsule branchée en permanence, sinon elle se met « à l'orange », ce qui indique qu'elle ne trouve pas de connexion internet.

 

Maintenant tu peux aussi l'utiliser uniquement comme disque WiFi, mais alors il faut modifier ton réglage : il faut que la borne se connecte sur le WiFi de ta freebox par exemple. Mais tu n'aurais aucun intérêt à faire cela, le WiFi délivré par la Time Capsule étant plus puissant, bi-réseau et plus sécurisé, il vaut mieux passer par lui.

 

Voilà une copie de mes réglages, à toutes fins utiles :

 

20120720-q1mqfnspcm8u5m4neutr8tyx7.jpg

20120720-k3she29ucqnyp5qqkbddmmtf8t.jpg

 

20120720-pn5qry4d2drmpnus1bn633twnb.jpg

 

20120720-eqxj1juh3bqd9bmf1e7yeq1ba4.jpg

 

20120720-11t16frmgu86x675pkpdqsckg4.jpg

 

20120720-t6wg3w57uaap7j82buq6sfp2dq.jpg

 

Comme tu peux le voir sur les captures, j'ai nommé ma borne « Capsule » et elle délivre un réseau WiFi nommé « Universe 6 ». Comme elle est branchée directement au routeur par l'unique borne portant un symbole circulaire entouré de points, elle est en « mode pont », et elle va créer elle-même le fameux réseau WiFi « Universe 6 » grâce au mode « Créer un réseau sans fil ». Difficile de faire plus explicite, il n'y a aucun autre réglage, à part peut être choisir dans les options d'accès sans fil du WiFi n à 2,4 GHz (meilleure portée) ou 5 GHz (meilleur débit, moindre portée).

 

Une image de la fameuse borne Ethernet qui doit être raccordée à la freebox – à l'exclusion de toute autre, les autres bornes sont des sorties :

 

20120720-jirmrun56ta9qeh4t76n4f9skd.jpg

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut connecter la borne à ton réseau actuel, soit par WiFi, c'est-à-dire en utilisant le WiFi déjà présent chez toi, soit par un câble Ethernet, c'est-à-dire par la borne que je montre ci-dessus (celle entourée de rouge). Tu va du coup sans doute désactiver le WiFi créé par la borne dans les réglages « Sans fil », puisque tu ne veux pas te connecter à la borne directement :

 

20120721-tbcxpjqxmchechfm3yip7ia8d4.jpg

 

C'est cela que tu veux faire ? Car je ne comprends pas très bien ce que tu veux faire (car si c'est pour simplement avoir une sauvegarde Time Machine, un disque dur externe tout simple et trois fois moins cher aurait mieux convenu).

 

Si cela ne marche pas, il faut m'expliquer un peu mieux en quoi consiste ton réseau actuel, et quelles sont les réglages que tu veux, afin que je puisse reproduire chez moi... Très franchement je n'ai jamais essayé de simplement brancher le Mac sur un des ports Ethernet de la borne, ou même de simplement le connecter au WiFi de la borne, sans rien d'autre, et maintenant que l'on en parle, je serais curieux d'essayer chez moi pour voir si ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de poser deux trois questions.

 

Si je connecte ma Time capsule à ma freebox en wifi est ce qu'elle peut servir de borne wifi ?

 

Si je connecte ma TC à ma freebox en ethernet et que je relié mon imprimante à ma TC est ce que mon réseau wifi apparaît toujours ? Ma TC est-elle accessible par toutes personnes connectées à mon réseau ?

 

Si je stocke des fichiers sur ma TC qui les voit ? Puis-je y accéder à distance de chez moi ( de mon Mac relié en wifi)? et à distance depuis chez une autre personne et donc une autre connexion ?

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour les six questions. Il suffit de savoir lire, je veux dire par là que tous les réglages sont accessibles dans l'Utilitaire Airport :

 

20120723-t2gcjyg141ttqaygi9qtijsbwj.jpg

 

20120723-q6stpejhju7kh4sjmss4k8df6c.jpg

 

20120723-nmerfgt3cwfygqq8twpb454kbb.jpg

 

Il faut bien comprendre que le WiFi a été créé par Apple comme une extension d'un réseau Ethernet, mais sans fil. Donc que les équipements soient reliés en WiFi ou en Ethernet ne change rien, chacun va avoir une adresse IP, et tous vont se voir les uns les autres, comme partageant le même réseau. En revanche bien sûr une seule machine doit être autorisée à distribuer les adresses IP : c'est le routeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous, je profite des réponses très pédagogiques de ce sujet pour poser quelques questions.

Voilà, j'ai acheté une Time Capsule 1ère génération. A la maison, j'ai internet via Free (Freebox Revolution).

 

Je cherche en fait à utiliser la TC pour faire des sauvergardes sans fil de mon MacBook Pro, ET SURTOUT pour brancher la TC en USB à mon imprimante. L'imprimante est loin (à l'autre bout du salon) de la Freebox. Ce qui implique que la TC et la Freebox communique en wifi. Je n'ai pas besoin de créer un réseau, ni même de l'étendre (appartement)

Dans les réglages, je chois donc de "rejoindre un réseau existant", tout se passe bien jusqu'à l'étape : "en attente de (nom du réseau)". Ca dure une bonne minute, et puis : "Une erreur inattendue est survenue, veuillez rééssayer".

 

J'ai tout essaiyer, :

- configuration en wifi avec la TC connectée a la freebox en ethernet.

- configuration en ethernet ordi ->Tc et TC -> Freebox.

 

Merdi d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as-tu essayé avec la Time Capsule a proximité de la freebox, et pas à son emplacement final ? pour la mise en place du réseau, une couverture en béton armé me semble être important.

 

Sinon, vérifie que la freebox et la Time Capsule parlent bien le meme langage (Wifi b, g, n).

Avec quel utilitaire configures-tu ta Time Capsule ? avec quel appareil ? J'ai eu des petits problèmes à configurer mon Airport Express depuis l'appli de l'iPhone mais aucun avec le mac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as-tu essayé avec la Time Capsule a proximité de la freebox, et pas à son emplacement final ? pour la mise en place du réseau, une couverture en béton armé me semble être important.

 

Sinon, vérifie que la freebox et la Time Capsule parlent bien le meme langage (Wifi b, g, n).

Avec quel utilitaire configures-tu ta Time Capsule ? avec quel appareil ? J'ai eu des petits problèmes à configurer mon Airport Express depuis l'appli de l'iPhone mais aucun avec le mac.

 

J'ai essayé au départ une vonfiguration via mon iPad, puis via l'utilitaire Airport de mon MacBook Pro.

Je pensais qu'au départ il fallait configurer en filaire. Du coup je branche la TC à la prise et au à Freebox. Une fois fini je la rebranche plus loin dans le salon. mais ca clignote orange.

De toute façon le problème se pose au dernier moment avec le message "En attente de ..." pendant une minute. Puis "Une erreur inattendue est survenue, veuillez ré essayez plus tard".

 

D'ailleurs après ce message, la TC n'est plus visible sur l'utilitaire Airport du Mac (ni de l'iPad).

 

Pour l'histoire du langage (Wifi b, g, n) j'avoue ne pas savoir de quoi il s'agit. Ni comment s'en assurer, et le cas échéant changer les réglages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à toutes et tous!

 

Je souhaite faire un montage exclusivement via Ethernet (je ne souhaite pas d'ondes WIFI sauf si c'est recommandé surtout entre la TC et le MAC).

 

Voici mon matos: Freebox V6 / Time Capsule 1TO / Mac book pro.

 

Je souhaite accéder à ma TC (time capsule) par ethernet en mode disque dur et sauvegarde.

 

J'ai donc relié via port Ethernet la freebox (j'ai désactivé le wifi de la free) à ma TC (port WAN). Du coup, ma TC doit être paramétrée pour ne faire que relayer ma connexion Internet venant de la free.

 

Première question: est-ce que c'est malin, est-ce que je perds en débit?

Deuxième question: comment est-ce que je dois paramétrer ma TC pour n'en faire qu'un PONT?

 

Ensuite je relie vie port Ethernet LAN de ma TC, mon Macbook.

 

Première question: comment est-ce que je fais remonter ma TC dans mon Finder?

Est-il toujours possible d'effectuer des sauvegardes et d'y accéder facielement?

 

Dans la globalité de ce montage, trouvez-vous que c'est efficace en terme de débit?

Est-ce logique?

 

Je suis novice et j'attends de précieux conseils.

 

Je vous remercie par avance!!

 

Merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien non ce n'est pas logique.

La logique voudrait que tout le monde soit connecté à la freebox.

les transferts ne vont pas être plus rapides parce que tu es en direct sur la TC plutot que de passer par un switch (ici,la freebox)

 

Illogique, mais pas infaisable.

Je ne connais pas la TC en détail, mais je doute qu'elle soit incapable de désactiver son mode routeur. il doit y avoir un moyen de la connecter pour qu'elle utilise son port WAN comme un simple port LAN, et que les deux ports soient utilisables l'un et l'autre de la meme façon. L'aiport express de l'ancienne generation avait un port ethernet, qui pouvait tres bien etre WAN ou LAN. Alors si la petite le peut, la grosse le peut aussi certainement.

Le but étant de laisser à la freebox le soin de gérer le réseau et les accès internet, et d'intégrer ta borne TimeCapsule dans ton réseau, comme un élément, et non comme le coeur de réseau.

 

J'ai une question : pourquoi avoir acheté une Time Capsule si c'est pour ne pas se servir du Wifi ? un simple disque dur branché à la Freebox v6 coute nettement moins cher et est tout autant accessible depuis ton mac book. Et te permettra de faire du Time Machine dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour la réponse!

 

Je vais répondre à ta dernière question. J'ai TC depuis pas mal de temps maintenant. Je m'en servais en effet comme routeur wifi et DD (bien entendu).

J'ai acquis il y a quelques jours la freeboxbox V6 donc c'est pour cela que je veux maintenant utiliser ma TC comme DD simple.

 

J'aimerai juste éviter d'avoir des ondes WIFI dans mon petit appart (dans la mesure du possible).

 

Donc si je te suis, il serait possible de brancher la TC à la Freebox en // et non pas en série ? Et du coup je brancherai mon Mac à la Free et j'aurais accès à ma TC également?

 

Je cherche à optimiser le branchement et à ne pas perdre de débit.

 

J'avoue ne pas maitriser les paramètrages de la TC pour effectuer ceci.

 

Si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur! :)

 

Merci en tout cas pour ces conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titou,

Ton montage n'est a priori pas bête; surtout si la Freebox est un ancien modèle 100Mb/s.

Le principe est un peu alambiqué mais finalement très simple à mettre en oeuvre:

- le routeur Freebox crée un réseau; la TC est dans ce réseau (branchée via son WAN).

- le routeur TC crée son propre réseau (un 2ème donc) et intègre les ordinateurs branchés en LAN dessus.

Les communications MacBook -TC seront alors directe. La communication avec la Freebox n'est pas critique, puisque que tu n'as pas de connexion internet 1Gb/s j'imagine...

Si tu branches la TC en LAN sur le routeur Freebox, tu n'as alors qu'un routeur, la Freebox, par lequel passent tous les transferts. La TC faisant alors office de simple switch (et son port WAN demeure inutilisé).

 

Ce qui est étonnant, c'est que dans ton montage, la TC n'apparaisse pas dans le Finder... en désactivant le wifi (au moins sur le MacBook), peux-tu y accéder via l'Utilitaire Airport?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le montage que 99,9999 % des personnes qui ont une Time Capsule font ! Et le disque de la Time Capsule n'apparaît pas dans le Finder, il ne monte que lors d'une sauvegarde Time Machine, et se démonte automatiquement. Donc tout est normal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le montage que 99,9999 % des personnes qui ont une Time Capsule font ! Et le disque de la Time Capsule n'apparaît pas dans le Finder, il ne monte que lors d'une sauvegarde Time Machine, et se démonte automatiquement. Donc tout est normal :)

J'ai installé une Time Capsule il y a bien longtemps chez mes parents; de mémoire, ce qui se monte lors de la sauvegarde, c'est l'image de la sauvegarde (le fameux sparsebundle), c'est tout.

Mais je n'ai jamais eu le moindre problème pour voir la Capsule dans les appareils disponibles en réseau (comme un autre ordinateur) dans la colonne tout à gauche d'une fenêtre Finder... Je ne comprends donc pas d'où vient le problème d'accès via le Finder (un paramètre à cocher en passant par l'utilitaire de gestion de la Capsule ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulala...

Titou,

Ton montage n'est a priori pas bête; surtout si la Freebox est un ancien modèle 100Mb/s.

C'est une v6, qui intègre un switch gigabit

Le principe est un peu alambiqué mais finalement très simple à mettre en oeuvre:

- le routeur Freebox crée un réseau; la TC est dans ce réseau (branchée via son WAN).

- le routeur TC crée son propre réseau (un 2ème donc) et intègre les ordinateurs branchés en LAN dessus.

on parle à quelqu'un qui n'y connait rien en réseau. commencer par lui coller un double réseau avec deux routeurs n'est pas une bonne idée. le jour où il va vouloir ouvrir des ports pour une raison ou pour une autre, il ne comprendra pas pourquoi il faut les ouvrir deux fois.

Les communications MacBook -TC seront alors directe. La communication avec la Freebox n'est pas critique, puisque que tu n'as pas de connexion internet 1Gb/s j'imagine...

Si, justement. et ce n'est pas le passage par un switch qui va enrayer les performances du réseau.

Si tu branches la TC en LAN sur le routeur Freebox, tu n'as alors qu'un routeur, la Freebox, par lequel passent tous les transferts. La TC faisant alors office de simple switch (et son port WAN demeure inutilisé).

Ca, ca me plait nettement mieux. Et dans ce cas, il connecte son ordi indifféremment sur la TC ou sur la freebox. Ca ne changera rien.

 

Ce qui est étonnant, c'est que dans ton montage, la TC n'apparaisse pas dans le Finder... en désactivant le wifi (au moins sur le MacBook), peux-tu y accéder via l'Utilitaire Airport?

Là, n'ayant pas de Time Capsule, je ne peux répondre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais eu le moindre problème pour voir la Capsule dans les appareils disponibles en réseau (comme un autre ordinateur) dans la colonne tout à gauche d'une fenêtre Finder... Je ne comprends donc pas d'où vient le problème d'accès via le Finder (un paramètre à cocher en passant par l'utilitaire de gestion de la Capsule ?).

 

Chez moi ça arrive que le volume disparaisse « tout seul » de temps à autre. Comme je ne fais que rarement un accès direct, ce n'est pas un souci, cela ne gêne en rien les sauvegardes. Et quand le volume disparaît dans la barre de gauche, il est souvent présent sous « Réseau » (raccourci Pomme + Majuscule + K depuis le Finder).

 

à mon avis un petit redémarrage du Mac et de la Time Capsule devrait régler le problème ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour a tous,

Je remonte le sujet car je viens d'acheter une nouvelle AirPort time capsule afin de l'utiliser comme disque dur externe wifi pour 2 macs. Je ne souhaite donc pas avoir de connexion ethernet entre ma livebox et ma time capsule. Mais comment configurer mon réseau ?? J'ai utilisé l'utilitaire AirPort pour ajouter la time capsule à un réseau existant tout en la connectant temporairement à ma livebox et a présent la Led de la time capsule est bien verte donc je l'ai déconnectée de la livebox mais lorsque j'essaie de faire une sauvegarde time machine sur mon iMac, je n'arrive pas a me connecter à la time capsule ...

Merci d'avance pour vos réponses,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Phantastik, et bienvenue sur le forum ;)

 

En fait, lors du premier allumage de la borne, il n'est pas necessaire de la connecter en ethernet : elle émet son propre réseau Wifi, le temps de s'y connecter et de la parametrer.

 

Tu as un bouton reset, un petit triangle à coté de la prise d'alimentation électrique En appuyant 10 bonnes secondes dessus, tu vas revenir à la configuration d'usine, donc avec ce réseau wifi par défaut. Connecte toi à la borne sans la brancher en Ethernet, pour ne pas l'induire en erreur.

Il faut que tu revoies sa configuration : Le Wifi doit être paramétré sur "se connecter à un réseau existant". Là, tu dois trouver ton wifi Livebox, tu lui donnes la clé, et tu valides. Et ce doit être tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...