Aller au contenu

Quelle mémoire pour mon MacBook Blanc Unibody ?


MathieuClem

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, me revoilà ! :)

 

Dites-moi, j'ai récupéré un MacBook Blanc Unibody, dans les derniers mois de sa vie, et j'aimerais faire une petite mise à jour de cet ordi.

Je lui mets un SSD ridicule (128 Go), mais la RAM, je sais pas trop quoi prendre comme marque, et lui mettre 4 Go, car 2 Go de Ram, il suit pas la cadence ... Donc 4 Go mais quelle marque (et vraiment pas cher ! Moins de 30 € svp)

 

Est-il possible de prendre une seule barrette de 4 Go, et non 2 barrettes de 2 Go ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Belle acquisition ! J'ai bien ces designs simple du MacBook Unibody, parfait pour un usage classique à mon gout.

 

Par contre je ne peux pas t'aider, je suppose juste qu'il faut que tu respects la norme DDR3 de la RAM d'origine et surtout sa fréquence (qui doit être à 1066Mhz si j'en crois les test).

Il doit être possible de prendre seulement une barrette de 4Go plutôt que 2 de 2Go. Reste à comparer le tarif, dans les deux cas ça devrais marcher (à voir combien de Go de RAM peut supporter la carte mère).

 

Je pense que tu as déjà jeté un oeil, dans ce domaine la bible c'est MacBidouille qui regroupe énormément d'articles précis pour le démontage/remontage et voici un lien pour un SSD dans MacBook Blanc Unibody : SSD MacBook Macbidouille.com

 

Et la crème de la crème des sites pour les réparateurs amateurs : RAM Unibody A1342 MacBook iFixit.com

Tu trouveras tout ce que tu veux, le tutoriel de démontage/remontage avec photo, la possibilité d'acheter les outils spécifiques pour ton modèle et le bonus, les caractéristiques et références de ta RAM (et d'après ce que j'ai vu, vaut mieux partir sur du 2*2Go car ça ne supporte pas les 4Go en mono).

 

Enjoy et prend ton temps pour démonter/remonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a juste un commentaire pour le tuto de iFixit.

 

I have been running 2 x 4gb chips for the last two months in my unibody white late 2009 macbook with no probs. The only difference from the standard ram chips is a massive speed boost!

 

C'est bon signe par contre c'est ~40€ la barrette de 4Go de RAM "PC3-8500" :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non mais j'ai pas les yeux en face des trous, c'était ~40€ les 2*4Go sur le site où j'ai regardé. Autant pour moi. ^_^

 

Bref c'est une bonne nouvelle ça fait une upgrade sympa pour un billet de 50€. Reste à savoir si ces 8Go vont être exploités ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je vais probablement faire la même chose bientôt.

Je suis en train de négocier pour écupérer un MacBook blanc unibody.

Je vais lui mettre un SSD de 128 ou 256Go (mais pas plus gros), je ne sais pas encore si ça vaut le coup de lui mettre 256Go en SSD dans le ventre pour ce que je vais en faire...

 

Par contre, il accepte bien 8Go de ram d'après MacTracker, donc, je vais le monter au maximum.

Histoire d'être tranquille.

 

La G.Skill ici est-elle compatible ?

 

Merci à vous. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je vais probablement faire la même chose bientôt.

Je suis en train de négocier pour écupérer un MacBook blanc unibody.

Je vais lui mettre un SSD de 128 ou 256Go (mais pas plus gros), je ne sais pas encore si ça vaut le coup de lui mettre 256Go en SSD dans le ventre pour ce que je vais en faire...

 

Par contre, il accepte bien 8Go de ram d'après MacTracker, donc, je vais le monter au maximum.

Histoire d'être tranquille.

 

La G.Skill ici est-elle compatible ?

 

Merci à vous. :)

Bonjour,

J'ai également un MacBook blanc unibody blanc fabriqué fin 2009. Je souhaiterais savoir si il peut accueillir 8Go de RAM (soit 2 barrettes de 4Go) ? Le site Internet d"Apple annonce une capacité de 4Go maximum....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...