Aller au contenu

Délais sur le MacBook Pro Retina


Invité pim

Messages recommandés

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Pour reparler des délais, je suis toujours sur « Processing items » (ou, en français, « Articles en cours de traitement »), toujours avec « Expédition dans 1 à 2 semaines, livraison entre le 31 juillet et le 7 août ». Cherchez l'erreur, vu que la livraison prends 1 semaine à elle-seule... Je ne pense pas l'avoir avant le 13 août, c'est fichu (date de départ en vacances...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y, niveau délais, mon MacBook Pro Retina est désormais en « Préparation de livraison » ! ^_^ Avec un peu de chance je l'ai dans une semaine. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vraiment que j'aille voir ce MBPR quand je rentrerai de vacances. Il me fait bien envie. Mais passer de 27" 1560x1440 et 2To en interne contre 15" retina et SSD 256Go ça me refroidi un peu.

En fait il me faudrait un 27" retina avec un 2To interne et un SSD M4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer de 2 To à 256 Go ne m'a posé aucun problème, une fois ma bibliothèque iTunes placé sur un disque externe ! :P

 

Quant au passage du 27" au 15", il y a la solution de prendre en plus un écran Apple ThunderBolt — dommage qu'ils ne soient pas à jour (USB 3...). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux à la fois, je ne pense pas. Mais dès que tu as ouvert avec un, l'autre peut passe de façon transparente par le partage de bibliothèque iTunes. Seul défaut de cette solution idéale, il faut vraiment avoir un réseau très stable, pour éviter les déconnexions violentes. Et tu as vu dans une autre discussion, chez moi c'est pas vraiment ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer de 2 To à 256 Go ne m'a posé aucun problème, une fois ma bibliothèque iTunes placé sur un disque externe ! :P

 

Quant au passage du 27" au 15", il y a la solution de prendre en plus un écran Apple ThunderBolt — dommage qu'ils ne soient pas à jour (USB 3...). ;)

 

Tout est une histoire de confort. C'est bien plus pratique de tout avoir sur le même ordinateur. Et à ma connaissance on ne peut rien adjoindre niveau stockage au MBPR. Si c'est pour avoir ma biblio iTunes ou iPhoto en déporté où est l'intéret d'avoir le meilleur ordinateur portable au monde ?

 

Je suis étudiant, bon pas à plaindre mais sans trop de revenu non plus, et même si j'en rêve, ça me ferais mal au biiip de casquer 2300€ + 1000€ l'écran. Et je préfèrerais pour ce budget avoir un iMac 27" surboosté et une MBA 13" entrée de gamme à côté.

Ce dont je rêve réellement c'est un iMac 27" pas forcément retina mais avec 2 ou 3To de HD et une trappe pour y loger son propre SSD.

Le MBPR serait un désir pas franchement nécéssaire. Pour le côté mobile j'ai un iPad à côté. Qui se transformera en MBA à sa mort, trop limité à mon goût.

 

je peux placer ma bibliothèque iTunes sur un disque réseau, et avoir 2 macs qui tapent dedans ? ou pas ?

 

Normalement oui avec un NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux placer ma bibliothèque iTunes sur un disque réseau, et avoir 2 macs qui tapent dedans ? ou pas ?

 

Normalement oui avec un NAS.

l'idée serait d'avoir ma discotheque sur Mini, mais attaquable aussi depuis le portable.

 

Mais en fait en y réfléchissant, je vais m'appuyer plutôt sur le partage à domicile dans un premier temps, puis sur iTunes Match pour avoir la meme chose sur l'un et sur l'autre. comme ca, quand je suis loin de chez moi, j'ai toujours ma musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iTunes Match a bien simplifié le problème pour avoir d'un côté une bibliothèque énorme avec tout, et de l'autre rien du tout, juste une bibliothèque vide mais qui reprends l'intégralité des listes de lecture patiemment accumulées, et qui permet d'écouter de la musique tant que l'on est « en ligne ». Chez moi les bibliothèques sans contenu font entre 2 et 3 Go, tout juste la taille des « caches » des images des albums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur le sujet des délais de livraison du MacBook Pro Retina. J'ai le 16 août comme date de livraison estimée, avec une date d'expédition au 3 août. C'est long ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens le bon bout : hier il était à Amsterdam, aujourd'hui il est à Lyon, donc demain ou après demain il devrait être chez moi !

 

20120809-1m6djjidkj6qt27hia348ymw5h.jpg

 

Depuis le 14 juillet, ça fait looonnnnggg ! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un tracking tout en orange, c'est facile à deviner ! J'espère donc une livraison... explosive ! En attendant, ce matin (un lapin...) il est toujours sur Lyon. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis de Baradal : avoir un iMac + un Macbook Air ou un iPad constitue la solution la plus élégante et confortable.

On peut même économiser beaucoup si on prend le Macbook Air en prenant le 11" le moins cher, étant donné que c'est un ordinateur d'appoint.

 

 

J'ai longtemps lorgné sur le MBP Retina, mais c'est vrai que de part sa taille d'écran et son stockage limité, ce n'est pas la solution la confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai plus une préférence pour un MBA 13" en complément de l'iMac. C'est que je compte me prendre en 2013 avec les processeurs Haswell qui doivent diminuer leur consommation & leur dégagement de chaleur de 20%. Je comptais prendre un iPad cette année mais je trouve qu'au final il est trop limité : mon épouse & moi même avons besoin de la suite Office.

 

Bon ce sera le cas si je ne craque pas sur l'iPhone 5 qui pour le moment est superbe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...