Aller au contenu

Recuperation de données sur TM


franckyuccas

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je possede un MBP 2011, sous Lion, et un DD externe en TM.

 

Alors suite a un problème de DD (en vacances!!!) j ai echange pour un SSD, le "Mac shop" m installe sous sa propre licence Lion, auparavant j avais SL.

>>donc impossible de mettre a jours certains logiciels...et je ne suis plus l administrateur du Mac.

 

Mon idée, serait de réinstaller SL avec le CD, récupérer mes documents, musique iTunes, Iphoto et passer ensuite a Mountain lion (vu que l on peut passer direct de SL a ML)

 

Mes questions:

_Aurai-je accès aux données TM étant donne qu elles ont été enregistrées avec autre administrateur ?

_Aurai-je les droit nécessaires pour récupérer mes données itunes, iphoto...?

 

 

Un Grand Merci a ceux qui pourrons m apporter la lumière !!!

 

Ps: Oups j ai oublie de passer par la case présentation....J y vais de ce pas....Milles excuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof bof... Il y a plus simple et plus rapide !

 

Voilà ce que je te conseille en la circonstance :

 

1/ insére le DVD de restauration de ta machine, donc celui sous Snow Leopard

2/ redémarre ta machine en pressant Alt, tu va pouvoir ainsi choisir un démarrage sur le DVD

3/ après le choix de la langue, va dans les menus et ouvre l'Utilitaire de disque

4/ efface ton disque dur, ainsi il sera tout propre, nickel !

5/ ferme l'utilitaire et retourne dans l'installation de Mac OS X

6/ dès qu'il te le propose, branche ta sauvegarde : tu ne va pas passer par une réinstallation mais par une restauration de la sauvegarde complète !

 

Durée : 1 heure ou plus, cela dépend du volume de tes données.

 

Et enfin :

 

7/ Une fois que tu as retrouvé ton ancien système bien nickel et avec tout comme avant, passe sur Mountain Lion (et pour cela, il faudra que le serveur d'Apple ne soit plus en carafe comme tout de suite !)

 

Et pour finir :

 

8/ Relance une sauvegarde complète.

 

Ainsi tu n'auras ni problèmes de droits, ni changement de compte ou de mot de passe, ni galère pour retrouver tous tes anciens réglages !

 

PS : bienvenue au fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...