loy Posté(e) 16 juin 2006 Partager Posté(e) 16 juin 2006 Bonsoir à tous ! J'avais posté sur ce forum il y a quelques temps à propos d'un iMAc G5 qui refusé de démarrer et qui affichait le fameux écran bleu... Suite à un certains nombre de manipulations de ma part sur ce bel iMac de 20", nous avons décidé d'amener la bête dans le apple center ou nous l'avons acheter... Conclusion : Une semaine dans les locaux du apple center ... Verdict donné par les techniciens : carte mère HS => devis : 859 EUROS !!!!!! Après un an d'utilisation voilà qu'il tombe en panne et que la carte mère est HS ??? bizarre selon moi... Nous décidons d'appeler APPLE, 20 minutes de téléphone.... APPLE se met en liaison avec les commerciaux de l'apple center concerné... blablabla Après insertion du CD d'installation, j'archive tout et je réinstalle... et voilà qu'on retrouve l'IMAC comme neuf, tout marche... Les techniciens ont tout de suite détecté un problème de carte mère, je ne comprend toujours pas comment.... 900 euros tout de meme, 100 euros de plus et on se paye une machine portable INTEL !! Voilà je tenais a vous en informer... Toutes les réactions sont les bienvenues ---------------------------------------------------------------------------------------------- "Acheter aujourd'hui un PC neuf sans virus c'est comme acheter une voiture neuve sans freins" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain Posté(e) 21 juin 2006 Partager Posté(e) 21 juin 2006 Nous décidons d'appeler APPLE, 20 minutes de téléphone.... APPLE se met en liaison avec les commerciaux de l'apple center concerné... blablabla Après insertion du CD d'installation, j'archive tout et je réinstalle... et voilà qu'on retrouve l'IMAC comme neuf, tout marche... Les techniciens ont tout de suite détecté un problème de carte mère, je ne comprend toujours pas comment.... 900 euros tout de meme, 100 euros de plus et on se paye une machine portable INTEL !! Je n'ai pas compris : tu as payé finalement ? C'est vrai que c'est rageant quand ça tombe en panne juste après la fin de la garantie... Des fois ils font des petits gestes... des fois [HS] J'ai vu que tu tapais ta signature sur ton message : regarde dans ton profil tu peux en mettre une automatique [/HS] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loy Posté(e) 25 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) 25 juin 2006 Salut Finalement nous avons payé le devis seulement (42 euros).... mais la chose qui nous a surpris c'est qu'un technicien apple nous signale un problème de carte mère, elle est soit disant morte.... alors que maintenant le iMAC marche nikel sans avoir changé la carte mere juste une réinstallation du système et hop c'est reparti.. C'est comme si un garagiste vous dit que votre voiture ne marche pas parce que c'est le moteur qui est mort alors que c'était seulement la batterie a changer .... Nous avons été étonnés de l'avis des techniciens... sa fait toujours raler, et ils n'ont pas fait de gestes...meme pas le prix du devis...lol PS:je métré ma signature merci de me le signaler a bientot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ladislas Posté(e) 27 juin 2006 Partager Posté(e) 27 juin 2006 ces fôtes d'orthographe me font mal aux oreilles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loy Posté(e) 28 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) 28 juin 2006 désolé pour les sensibles des fautes d'orthographes mais c'est en tapant rapidement au clavier... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.