Aller au contenu

Votre client mail.


Akamaru33

  

30 membres ont voté

  1. 1. Quel client mail utilisez-vous?



Messages recommandés

@LolYangccool: désolé je me suis mal exprimé, je connais le truc du menu "Forcer à quitter". Par "plante", je voulais dire si mon mac me lâche ou a un sérieux problème (ce qui j'espère n'arrivera pas, mais qui apparemment est plutôt rare).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Gmail grand vainqueur donc... C'est vrai que c'est très plaisant et très fluide en IMAP. J'apprécie beaucoup ces derniers jours ou je suis rarement chez moi. :)

 

Par contre je n'aime pas trop le fait qu'ils scrutent nos mails et la politique de google ne va va pas en s'améliorant (downgrade des sites de piratages dans les recherches, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Gmail parce qu'il prend en charge l'IMAP et que même si on mac plante, j'ai toujours accès à mes messages

Tu m'envoies un MP quand ça arrivera... :hihi:

OS X ne plantera pas, les app peuvent planter, oui mais pas OS X.

 

Ah ouai ?! Et un kernel panic pour toi c'est quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'envoies un MP quand ça arrivera... :hihi:

OS X ne plantera pas, les app peuvent planter, oui mais pas OS X.

 

Ah ouai ?! Et un kernel panic pour toi c'est quoi ?

 

+1

 

L'OS est un logiciel aussi, et peut donc bien évidemment planter.

 

J'ai déjà eu 2 plantages complets de mon Mac, c'est à dire que tout était bloqué, que je n'avais plus la main sur rien, et que la seule solution a été le reboot agricole (éteindre/rallumer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Oui j'ouvre de nouveau un petit sujet, celui-ci pour vous demander quel client mail vous utilisez. Gmail, hotmail, etc.. il y en a tellement qu'on ne sait plus lequel choisir. Dites-nous aussi pourquoi vous avez choisi ce client mail evidemment ;) Ainsi que votre logiciel mail eventuellement et si vous êtes en POP ou IMAP.

 

Ce que tu appelles "logiciel mail" c'est en fait ça, le "client mail"

 

gmail, hotmail, etc, ce sont des fournisseurs de boîtes email, tout simplement.

 

Voilà pour le vocabulaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Gmail parce qu'il prend en charge l'IMAP et que même si on mac plante, j'ai toujours accès à mes messages

Tu m'envoies un MP quand ça arrivera... :hihi:

OS X ne plantera pas, les app peuvent planter, oui mais pas OS X.

 

Ah ouai ?! Et un kernel panic pour toi c'est quoi ?

Ca arrive une fois tous les 10 ans aussi... Ce que je voulais dire c'est que c'est bien plus rare que sous Windows.

Je sais bien que ça peut planter, mais ça ne m'est jamais arrivé ni sur mon iMac ni sur mon ancien MBP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca arrive une fois tous les 10 ans aussi... Ce que je voulais dire c'est que c'est bien plus rare que sous Windows. Je sais bien que ça peut planter, mais ça ne m'est jamais arrivé ni sur mon iMac ni sur mon ancien MBP...

On en a déjà discuté, et un Windows correctement administré n'est pas plus plantogène qu'OS X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca arrive une fois tous les 10 ans aussi... Ce que je voulais dire c'est que c'est bien plus rare que sous Windows. Je sais bien que ça peut planter, mais ça ne m'est jamais arrivé ni sur mon iMac ni sur mon ancien MBP...

On en a déjà discuté, et un Windows correctement administré n'est pas plus plantogène qu'OS X

Oui mais la majorité des gens ne l'administrent pas bien leur Windows.

Un OS X n'a pas besoin d'autant d’entretien qu'un Windows, enfin bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca arrive une fois tous les 10 ans aussi... Ce que je voulais dire c'est que c'est bien plus rare que sous Windows. Je sais bien que ça peut planter, mais ça ne m'est jamais arrivé ni sur mon iMac ni sur mon ancien MBP...

On en a déjà discuté, et un Windows correctement administré n'est pas plus plantogène qu'OS X

 

Je te suis ;) Microsoft à quand même fait de gros progrets depuis XP. Et même en installant des merdes, Windows plante (l'OS hein !) bien moins souvent qu'avant !

Et bien que je n'ai jamais subit de KP en 6 ans de Mac, il y en a aui en ont déjà eu 2 dans une même année. Sur Mac OS X comme sur Windows, si tu fais attention à ce que tu installe et que tu fais un minimum d'entretient, il n'y aura pas de problème.

Après j'avoue qu'une installation maison de Windows reste préférable aux installations constructeurs qui te rajoutent plein de merdes inutiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant c'était @mac.com, puis @me.com et ça va devenir @icloud.com

 

les adresses me.com vont devenir @icloud.com ? ^_^

 

Sinon, j'utilise : une adresse free "officielle" études/pro ; gmail pour les amis, et une hotmail "poubelle".

Je préfère de loin l'interface de gmail. :cool: ...iCloud mail j'ai abandonné pour l'instant :confused:

Modifié par Loki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

outlook.com est de plus en plus bugué chez moi et de plus en plus lent... Je désespère, pour une interface utilisateur qui se voulait plus légère et plus clair qu'Hotmail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait un an que j'ai laissé tomber hotmail. Je dois avoir des centaines de SPAM dans cette boîte..., j'ai désormais tout centralisé dans mon compte Gmail. iCloud me sert pour consomac et l'archivage de mes mails et dossiers bouclés sous gmail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, si tus avais le nombre de spam que je reçois sur ma boite Yahoo qui est maintenant une boite semi-poubelle, elle me sert pour les forums, les administrations et globalement toutes les choses ou il faut s'inscrire comme les magasins en ligne etc... C'est aussi sur cette boite que les spams arrivent. D'ailleurs, si certains d'entre-vous veuillent des pilules magique, je reçois sans arrêt des spams pour en acheter... :ph34r::shok:

 

Pour les amis c'est ma boite sur mon nom de domaine perso.

Pour le site il y a deux adresses : une sur yahoo (une autre) et une sur mon domaine perso aussi.

 

Ca me fais 4 adresses mails pour le moment.

Et avec mon taf j'en aurait probablement une 5ème dans quelques jours ! :nana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux utiliser Gmail, qui va travailler au nom d'une autre adresse : envoyer des messages en son nom, et relever le courrier.

Toi, tu ne changes que le webmail, mais pour tes utilisateurs, c'est invisible.

 

Sinon, un client IMAP (pour peu que Outlook propose de l'IMAP) sur ordi et téléphone, et pouf pouf ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux utiliser Gmail, qui va travailler au nom d'une autre adresse : envoyer des messages en son nom, et relever le courrier.

Toi, tu ne changes que le webmail, mais pour tes utilisateurs, c'est invisible.

 

 

je n'ai pas compris ce que tu voulais dire... :unsure:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admettons :

J'ai une adresse mout@hotmail et mout@gmail.

Les gens ne connaissent que mout@hotmail

L'interface d'hotmail me gonfle, j'aime pas c'est moisi c'est lent ca rame... Mais j'ai pas envie de dire à tout le monde que je change d'adresse, va falloir vérifier qu'il n'y ait pas des boulets qui se servent encore de cette adresse dans 6 mois un an, tout ca, tout ca.

 

Donc

Je vais dire à GMail : Tu envoies des mails au nom de mout@hotmail.

ET : tu vas relever la boite hotmail régulièrement.

 

Ainsi, depuis Gmail, je peux envoyer des mails qui apparaitront comme venant de mout@hotmail, et je reçois directement les mails envoyés à mout@hotmail.

 

est-ce mieux ainsi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai déjà pensé, mais Hotmail ne gérant pas l'IMAP, ça pose quelques problèmes dans l'organisation.. Surtout que j'aimerais utiliser Mail d'OS X, quand même plus pratique que d'aller sur le web.

 

Dès que je n'ai plus rien en cours avec cette adresse (commande, inscription, etc) je m'en créée une nouvelle ;)

Et pour ne pas louper les quelques mails restants sur Hotmail, je ferai comme Mout propose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai déjà pensé, mais Hotmail ne gérant pas l'IMAP, ça pose quelques problèmes dans l'organisation.. Surtout que j'aimerais utiliser Mail d'OS X, quand même plus pratique que d'aller sur le web.

Il y a la solution de tout prendre en pop par Gmail, et de consulter Gmail en IMAP ;) Depuis Mail.app, il est possible d'envoyer un courrier au nom de mout@hotmail, depuis les serveurs et ton compte gmail. Il suffit de rajouter, dans la config du compte gmail, que ton email est mout@hotmail, en plus (ou pas, mais pas essayé de la laisser seule) de l'adresse mout@gmail.

En outre, avec une petite règle, ca colle directement un label "hotmail" aux courriers ainsi relevés, et dans Mail.app, ils apparaissent dans un dossier "hotmail" ;) C'est pas magique ?

 

Faut r'connait' que les gars d'Gmail, z'ont vraiment fait du bon boulot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tout a fait possible de configurer le compte hotmail en exchange et avoir un pseudo imap sur les appareils iOs je suppose que dans l'application mail d'osX c'est aussi possible...

 

Mais rien ne vaut Gmail ;) (avis tout a fait perso), sauf si bien sur on a peur de se faire espionné par les méchants américains ... mais dans ce cas il faut oublier aussi microsoft

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tout a fait possible de configurer le compte hotmail en exchange et avoir un pseudo imap sur les appareils iOs je suppose que dans l'application mail d'osX c'est aussi possible...

oui et non.

 

Mail, contact, calendriers de OS X sont bien compatibles avec exchange en entreprise , donc pour côtoyer des Outlook.

Mais ils ne sont pas compatibles avec les exchange mobiles de type Active Sync, que l'on trouve chez les gmail, hotmail et autres.

Active Sync, en revanche, est bien pris en charge par iOS, donc les iPad et iPhone. Ainsi que les android. Et sûrement d'autres.

 

Je n'ai jamais pu configurer gmail en exchange sur Mail pour OS X.

 

 

Pour l'IMAP, en revanche, aucun problème chez qui que ce soit, iOS ou OS X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: lorsque j'envoie des photos grâce à Mail.app configuré avec un smtp gmail vers un compte bbox, le mail reçu affiche le bon poids mais est vide!

Si j'envoie le mail vers une boîte "neuf" et qu'on transfère ce mail vers bbox les photos sont visibles!

Une explication?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis, c'est un simple problème d'affichage, ou au pire d'encodage. Dans Mail je clique sur Affichage > Message > Meilleure alternative, et c'est bon, la pièce jointe « invisible » est alors affichée ! Ça doit être similaire ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...