Aller au contenu

Un nouvel iwork et ilife ?


romein

iWork & iLife  

12 membres ont voté

  1. 1. Apple sortira-t-il une nouvelle suite iWork

    • Oui avant fin 2012 (préciser une fourchette)
    • Oui début 2013 (préciser une fourchette)
    • Non
    • Autres ? (préciser)
  2. 2. Apple sorter-t-il une nouvelle suite iLife

    • Oui fin 2012 (préciser une fourchette)
    • Oui début 2013 (préciser une fourchette)
    • Non
    • Autres ? (préciser)


Messages recommandés

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Je l'ai reçu jeudi. Et bien écoute je suis totalement satisfait en dehors du fait que j'ai attendu quelques temps pour avoir mon code pour Mountain Lion. Je n'ai aperçu aucun bug, il fonctionne parfaitement (pas de pixels morts). Et la mise à jour pour Power Nap vient tout juste de sortir donc je peux pas t'en dire plus (enfin si d'ici 2 semaines quand j'aurai ma TC.). J'ajouterai même que la dictée vocale est un véritable bijoux puisque je l'utilise actuellement :D. A noter que la fonction airplay ( que j'ai testé rapidement) te met automatiquement en 1920x1200 ce qui est assez gênant. Quoi qu'il en soit je le trouve ... A mon goût :D. La synchronisation avec l'Ipad est Aldente tout comme avec mon HTC d'ailleurs :). Bien sûr tu te doutes que la qualité de l'écran est le point fort ... Quoi que sur chrome ça devient un point faible (pas optimisé donc très flou)

 

Edit : Et l'autonomie est très bonne ;) Un atout non négligeables ! Quant aux ventilateurs quasiment inaudible (sauf quand on pousse un peu beaucoup la bébête :) . Et je le trouve pas extrêmement chaud du moins face à mon ancien acer qui pouvait facilement décongeler un steack et le cuire en moins de 40 secondes :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai reçu jeudi. Et bien écoute je suis totalement satisfait en dehors du fait que j'ai attendu quelques temps pour avoir mon code pour Mountain Lion. Je n'ai aperçu aucun bug, il fonctionne parfaitement (pas de pixels morts). Et la mise à jour pour Power Nap vient tout juste de sortir donc je peux pas t'en dire plus (enfin si d'ici 2 semaines quand j'aurai ma TC.). J'ajouterai même que la dictée vocale est un véritable bijoux puisque je l'utilise actuellement :D. A noter que la fonction airplay ( que j'ai testé rapidement) te met automatiquement en 1920x1200 ce qui est assez gênant. Quoi qu'il en soit je le trouve ... A mon goût :D. La synchronisation avec l'Ipad est Aldente tout comme avec mon HTC d'ailleurs :). Bien sûr tu te doutes que la qualité de l'écran est le point fort ... Quoi que sur chrome ça devient un point faible (pas optimisé donc très flou)

 

Edit : Et l'autonomie est très bonne ;) Un atout non négligeables ! Quant aux ventilateurs quasiment inaudible (sauf quand on pousse un peu beaucoup la bébête :) . Et je le trouve pas extrêmement chaud du moins face à mon ancien acer qui pouvait facilement décongeler un steack et le cuire en moins de 40 secondes :hihi:

 

J'ai moi aussi reçu le mien mais mercredi! J'en suis vraiment satisfait. J'ai reçu mon code aujourd'hui et vient de finir d'y installer ML. j'adore changer les fameux fond d'écran juste pour la qualité d'affichage... Je le verais bien comme cadre photo! Pour la batterie, j'ai obtenu 9 heures d'autonomie en surf et en mail. Il est super!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Apple on ne sait plus quoi penser au niveau de ces 2 suites logicielles. J'ai donc voté autre car je ne sais pas du tout à quel moment Apple nous sortira iWork/iLife. Que j'attend avec grande impatience d'ailleurs. Je dirais 2e semestre 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de très grosses différences entre les versions iPad et Mac, en terme d'ergonomie je veux dire ; la suite a vraiment été adaptée à l'iPad, c'est pas juste histoire de mettre les icônes en plus gros afin qu'elles puissent être utilisable en mode tactile, comme sous Windows 8 ! Au passage, ils sont en train de nous pondre une belle merde chez Microsoft ! Une sorte de ni ni, ni iPad ni PC, le genre de truc que l'on abandonne au bout de cinq minutes pour vite vite revenir à la souris et au PC camion... C'est même à se demander si ce n'est pas fait exprès, ils répondent au gout du jour pour le tactile, mais suffisamment mal pour en dégouter tous les curieux et vite vite les faire revenir au sempiternel « menu démarrer ».

 

Enfin bref, pour revenir à ta question romein, la version iPad a une ergonomie à part, qui est très efficace et très sympa, et permet de tout maîtriser sans clavier ni souris. Très très sympa à utiliser, même si on peut remarquer que pour certaines actions, il faut tapoter trois ou quatre fois pour obtenir le même résultat que deux clics de souris. Certaines choses sont néanmoins gérées de façon plus naturelle ou plus efficace, comme les alignements ou les entêtes de tableaux.

 

Après il y a des petites différences dans les polices ou dans les remplissages, en faute à le version Mac sur laquelle sans s'en rendre compte on peut utiliser des choses qui ne sont pas disponibles sur l'iPad, qui comme chacun sait n'est pas l'auberge espagnole de toutes les polices moches et illisibles de l'Univers. Je veux dire par là que sous iPad, seules les meilleures polices de caractère et les meilleurs remplissages sont proposés. Alors que sous Mac les polices sont partagées entre toutes les applications, et donc un choix d'application « malencontreux » (Microsoft, ou pire...) peut rejaillir sur les polices disponibles sous Numbers !

 

En ce qui concerne les mises-à-jour, j'ai répondu « non » au deux questions du sondage, car depuis 2009 pour iWork il semblerait que la suite soit au point mort. Ou tout au moins, comme désormais Apple gère deux versions en parallèle, Mac et iPad, on peut supposer que la mise-au-point de la version iPad a quelque peu monopolisé les équipes de développement, d'ou l'absence de nouveauté. Problème qui n'a pas été celui de Microsoft, puisque Office 2010 est bientôt remplacé par Office 2013. Et puis, autant iWork était une alternative intéressante à un très vieillissant et très rudimentaire Office 2007, car franchement typé début des années 90, autant Office 2010 a relevé le niveau, ce qui n'incite désormais peut être pas Apple à en rajouter, la version Mac d'Office 2010, Office 2011, étant tout-à-fait comparable à Office 2010. En ce qui concerne iLife, on peut se demander si les versions de la génial version d'iPhoto sur iPad ne vont pas se retrouver sur Mac bientôt... ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mettant l'App Store sur Mac ils adoptent le même fonctionnement que sur iOS. Les mises à jour majeures et anuelles à 79€ c'est fini ça c'est du temps ou iWork était vendu sur DVD maintenant pour connaitre l'avenir d'iWork sur Mac suffit de voir comment ça se passe sur iOS. On achète son Pages, Numbers ou Keynote sur l'App Store et il évoluera par petites touches avec des mises à jour (corrections de bug, support d'iCloud etc...)

 

A mon avis le jour où ils voudront faire une grosse refonte d'iWork sur Mac, ce qui n'est pas prêt d'arriver, elle sera vendu comme de nouvelles apps séparées et non comme des mises à jours des versions existantes et il faudra les racheter les nouvelles une par une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement tu as tout-à-fait raison, bonne analyse. Donc on devrait voir arriver une nouvelle version d'iPhoto, un iMovie avec de ou trois petites choses en provenance de Final Cut Pro (lui-même en constante amélioration, par la même voie), et c'est quasiment tout pour l'instant à mon avis. Sauf révolution bien sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on a l'utilité de trois postes...

 

Pour Office c'est assez sympa de pouvoir le mettre sur plusieurs machines. J'ai ainsi prêté mon DVD d'Office Mac 2011 à plus d'un demi-douzaine de personnes, sans souci, alors même que j'avais déjà installé la suite sur trois de mes Mac (machines qui sont depuis passées par une réinstallation complète, qui n'a pas concerné Office, puisque j'en ai un très faible usage ! :ph34r: ). Comme nom d'enregistrement chez Microsoft, j'ai fait le choix de « James Bond, MI-6 headquarter, A3036 Lambeth, Greater London », afin de ne laisser planer aucun doute sur ma véritable identité ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...