Aller au contenu

Upgrade MBPR


Antony03

Messages recommandés

Je pense clairement que le tout option actuel ne peut pas être amélioré. Eventuellement retravailler le design. Sur de long terme bien sur les composants seront obsolètes et la RAM aussi. Dès la sortie des nouvelles normes wi-fi bien sur il s'y adaptera ainsi qu'au nouvelle norme en terme d'USB etc... Mais dans l'immédiat aucunes upgrades en vue selon moi.

 

Bien sur il y a cette rumeur de 13" ( et pourquoi pas un 17" à 4000€ ...) mais à part cela ... J'ai envie de dire pourquoi améliorer la perfection :D

 

J'opterai éventuellement pour un prix diminuant sur de long termes notamment pour ce qui est des prix de la RAM et du SSD qui vont baissés au cours du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prévu pour juin 2013 :

 

• Nouvelle puce Intel avec la même finesse de gravure mais des améliorations dans la consommation et l'architecture ; de quoi en particulier monter encore un peu plus en fréquence ;

 

• Carte graphique intégrée plus puissante, elle ne va pas s'appeler HD 5000 mais GT 3 visiblement, vu que Intel change les noms pour pouvoir continuer à vendre ses HD 3000 et HD 4000 sous les noms GT 1 et GT 2 ! Avantage pour le MacBook Pro Retina, cette fameuse GT 3 serait capable de gérer l'écran Retina bien plus facilement que la HD 4000, et cela permettra une belle remontée de l'autonomie ;

 

• Carte graphique dédiée encore plus puissante, l'actuelle est bien souvent au max de ses capacités, la prochaine quelque soit l'amélioration proposée sera bonne à prendre ;

 

• Mémoire SDRAM LDDR 3 à 1866 MHz au lieu des 1600 MHz actuels ;

 

• SSD à 1 To en option (toujours à un prix stratosphérique), et (nette) baisse de prix sur les autres options SSD ;

 

• WiFi ae ou ac, à voir laquelle de ces deux normes va s'imposer.

 

Voilà, c'est tout ! Donc juste un « speed bump » pour moi, même si une petite chose en plus, une de ces nouveautés dont Apple a le secret, n'est jamais à exclure. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la GT3 d'Intel sera pour les processeurs destinés aux ultra portables type MBA, ce qui leur permettra d'être quasiment équivalent à un ordinateur de bureau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout-à-fait. Apple a toujours utilisé la carte graphique intégrée, en plus de la carte dédiée. C'est ce que l'on a dans la gamme actuelle : HD 4000 sur tous les Mac portables, du MacBook Air 11" au MacBook Pro Retina 15", et en plus carte graphique dédiée sur les modèles 15" – une manière d'avoir le meilleur des deux mondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...