Aller au contenu

Mountain Lion & Démarrage plus lent


Crøss

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me tourne vers vous pour savoir si vous connaissez le même problème que moi : depuis mon installation de ML, mon ordinateur met 10 secondes de plus à s'allumer.

 

Je n'ai pas fait une clean install, le problème viendrait-il de là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu fait une réparation disque et une réparation des permissions? Ça peut aider parfois.

Par démarrer vous entendez arriver sur le bureau? Parce que moi une fois que je suis sur le bureau, en lançant un programme j'ai droit à une vingtaine de bons avant qu il s'ouvre ( le temps que tout se mette en place)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 secondes pour arriver jusqu'à l'écran des sessions. Et 14 secondes ensuite pour ouvrir la mienne (10 programmes se lancent automatiquement). Le tout sur MBPR avec ML & la dernières mise à jour (power nap + Stabilisation qui elle peut faire varier cette durée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moment où j'appuie sur le bouton et le moment où le bureau s'affiche. Après avec 16 Go de Ram dès que je suis sur le bureau, tout est quasiment instantané.

 

Je n'ai pas de session : je reste en Admin.

 

HS : quand j'ai fait une clean installe, ML a voulu que je créé une session et je n'avais plus la possibilité de faire quoique ce soit le mdp que j'avais renseigné ne fonctionnait plus c'est pour ça que j'ai fait une restauration via Time Machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re après une petite réparation conseillé par Shark132b, je suis redescendu à 20 secondes : ce qui est honorable pour mon petit iMac :blush:

 

Merci Shark !!!!

 

Dis donc ça décoiffe ta machine Romein ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être dur avec OS X : c'est parfois les mêmes emmerdes que Microsoft. J'ai galéré pour créer une clé USB bootable ML alors qu'il fallait d'abord que je passe sur ML pour pouvoir la créer (solution chiante). J'ai des bugs sur Office : je ne peux pas lancer 2 Words de version différentes en même temps c'est le bug assuré avec quelques fois le plantage. Je perds régulièrement la connexion Bluetooth de clavier et la souris (surtout de la souris).

 

Après oui quand je suis au travail, je me dis Mac c'est quand même mieux mais il y a encore du travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé ce Lion des Montagnes sur mon iMac mid-2007, et même avec lui ça tourne très très bien (avec un SSD Sata 2 dans le ventre tout de même ! :D ) ! Alors je n'ose pas imaginer avec un MacBook Pro Retina ! :ph34r: En revanche pour la RAM je suis à 4 Go donc ça va, mais je n'imagine même pas ceux qui sont à 2 Go de RAM, ça doit faire du Swap tout le temps (j'ai une bonne dizaine d'applications qui se chargent au démarrage, donc ça doit pas arranger).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis tu as revendu ton MBA ?

 

J'étais tellement sûr qu'une nouvelle gamme aller sortir que j'ai revendu mon MBA tout début juin. Cela fait presque deux mois que je suis sans portable Apple, et heureusement que j'ai mes deux iMac, mon iPad et mon iPhone pour me « consoler », car sinon je pense que j'aurais fait une déprime ! :cry: Sérieusement, un portable Mac, qu'est-ce que c'est bien ! ^_^ Encore quelques jours, je pense l'avoir dans une grosse semaine tout au plus. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est le contraire : plus je vois le MBA 13" plus je me dis de ne pas craquer sur un iPad mais bon en ce moment le compte en banque est encore positif ce n'est pas le moment de craquer nos 2 voitures nous ont coûté en réparation presqu'un MBPR :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nos 2 voitures nous ont coûté en réparation presqu'un MBPR :cry:

 

Faut pas se laisser impressionner comme ça ! :D En juin j'ai brusquement dépensé 1470 € pour la voiture (ce qui doit représenter le tiers ou la moitié de sa valeur à l'argus...), ça m'a fichu un coup parce que c'était la somme que j'avais alloué au remplacement du MacBook Air, et puis après mûre réflexion je me suis dit que je pouvais aussi taper sans aucune vergogne dans mon épargne – et donc finalement ce n'est même plus un MacBook Air à 1500 €, mais un MacBook Pro Retina à 2100 € ! :D

 

Reste pour toi à convaincre ta moitié, bien sûr ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...